DEGIRO problème realty income dividende

Bonjour,

Pour ceux qui sont chez degiro,

Avez vous reçu une « correction » de dividende ?

Voir photo ci joint…

Le problème c est que je me retrouve à payer une taxe de 15% sur des dividende qui ont déjà été payé et taxé…

C est spécial…
Je n ai toujours pas de news de leur part…

Ils ont vraiment un souci avec Realty Income, c’est bizarre… :thinking:

Salut Matt

Oui j’ai eu pareil pour janvier.

Et pour décembre j’ai eu le droit à 6 lignes comme ça, j’ai même pas fait attention le pire

Qu’est ce que c’est que ce truc :thinking:

Je ne peux vraiment pas te dire De Giro j’en suis parti quand ils ont supprimé O des achats possibles.
Mais à ce que je vois j’ai bien fait de ne pas revenir quand ils l’ont remis en place … :thinking:

Par contre pour janvier le paiement n’a lieu que le 15 pour le moment c’est juste un prévisionnel que vous voyez depuis le détachement du 30 décembre. :wink:

Ok, on verra ce que ça donne dans quelques jours donc

Bonjour Jeff, je n’ai pas eu ce problème. J’ai acheté mes premières actions Realty income le 17 novembre, je n’ai pas eu cette ligne lors du versement des dividendes au mois de décembre et la sur janvier, j’attends le prochain dividende mi janvier.

J’ai exactement le même problème que toi @jeff.x , je ne comprends pas non plus le pourquoi du comment…

Si quelqu’un a une explication, on est preneur :hugs:

Même problème. J’ai eu le support qui ne comprennent pas non plus… Ils ont fait un ticket à l’un de leur service pour investigation. Pas de nouvelle depuis…

1 « J'aime »

Même chose pour pour, et ce n’était pas la première fois en plus !

Je viens d’avoir une réponse de Degiro.

Apparamment c’est normal:

Ce que je ne trouve pas normal, c est que l on doit payer 15% de taxe sur des dividendes qui ont déjà été taxé…

Dans mon cas de figure, 236$ corresponds ± à 12 mois de dividende, qui ont été taxé à 15%…

C est ça que je ne comprends pas.

Est ce que d autres personnes sur autres Broker ont la même chose ?

En gros ce sont les actions Orion qui ont été vendus, et réinvestit directement ?

Enfin quelqu’un qui en parle… Ils m’ont prit ~31€ ces salauds, j’ai essayé d’appeler ça réponds pas j’étais un peu salé

1 « J'aime »

Bon en effet en lisant leur lien, je m’aperçois qu’il y a une sacrée dose de bullshit.
Je vais les rappeler lundi et leur ai renvoyé un mail😡

Après avoir bien tout recalculé le montant qu ils indiquent en « reinvestissement dividende » correspond à mes dividendes realty de janvier à novembre…

Donc selon mes calculs ils me(nous) retaxent de 15% sur des dividendes déjà taxé…

Après pour ma part on est que sur 35 euro de taxe… mais si mon post peut éclaircir les choses pour certaine personnes avec des montant + important tant mieux…

C est peut être normal aussi mais cela me paraît étrange quand même de retaxer des dividendes recu avant le spinoff d ORION…

Tu nous tiendra au courant de la réponse stp ?

Yes! Je vous copie collerai leur retour par mail.

4 « J'aime »

Ci dessous la réponse de Degiro:

3 « J'aime »

Ok merci pour la réponse, dommage pour nous

Boursorama m’a fait le même plan, pourtant dans le texte de loi concerné, il est bien noté que dans le cas de scission/fusion, on ne rentre pas dans le cadre de l’imposition.
Mais c’est un petit alinéa, dans un gros article qui mentionne que chaque « don » d’action, doit être taxé … :roll_eyes: