Demande de conseils

pour air liquide 07/06/2022 ils font une attribution d’actions
Donc je pense que beaucoup de personnes vont en vendre

Pourquoi les actionnaires vendraient-ils ?

3 « J'aime »

Mpi j’attends pour renforcer, mais toi c’est un point d’entrée, tu as le temps de baisser ton PRU par la suite. :wink:
Et puis Air Liquide ça fait plus de 100 ans qu’elle monte, moi j’attends pas avec cette société… :sweat_smile:

1 « J'aime »

pour avoir du cash pour d’autre société

Bonjours quel est votre stratégie ?
Quel type de gestions actif ou passif ?

Vous avez sélectionné d3s entreprise du cac 40 avec un rendement inférieure 4%
Et avec un dividende de 2,3% a l’année.

Leur aventage ses que le prix des action prennent plus rapidement de la valeur contrairement a total qui propose un dividende de 5% mes avec des risques de retournement plus importants.

Salut :wink:

Je suis pas mal inspirer des vidéos de Sebastien pour comprendre les bases de la bourse.

Je trouve que ton porte feuille est pas mal du tout pour un début. Sebastien avait fait une vidéo des 10 actions à avoir sur un PEA tu peux peut être t en inspirer un peu.

J ai aussi commencé il y a quelques mois, en ce moment j ose pas regarder vu la chute incroyable de presque toutes mes actions MAIS je pense aux dividendes ET je sais que c est des entreprises assez solide voir très solide donc faut essayer de laisser les émotions de côté ( vraiment pas facile )

Bonjour Mathieu, il s’avère que c’est exactement ce que j’ai fait :rofl: C’est en partie pour ça que j’ai décidé d’adopter cette stratégie car je pense que c’est ce qui me correspond le mieux ! Justement avec la belle baisse en ce moment, je me dis que c’est les soldes et j’en profite pour baisser mon PRU petit à petit , et comme ça ne devrait pas aller en s’arrangeant je devrais pouvoir entrer sur des prix intéressants ! Par contre j’hésite encore un peu pour l’Oréal et FDJ, l’Oréal je me demande si LVMH ne serait pas mieux , et FDJ comme l’Etat détient une partie du capital je me demande si c’est une action à détenir sur le long terme…

1 « J'aime »

Bonjour, je vise à augmenter mon capital grâce aux intérêts composés. Je me suis inspirée de la vidéo de @sebastien.koubar avec les 10 actions à détenir. Question bête mais, qu’est-ce que la gestion active ou passive ? Je n’ai pas choisi des entreprises avec un dividende trop élevé car cela peut indiquer une mauvaise santé financière de l’entreprise (sauf si c’est de l’immobilier il me semble). Après j’ai certainement fait des erreurs comme je débute :rofl: Donc je prends tous les conseils !

Je n’ai pas le nom de la video mais @sebastien.koubar avait fait une tres bonne video sur etre actif-passivement et etre passif-activement.
Si personne ne la retrouve je ferais un ajout pour te mettre le lien mais elle etait tres bien expliquée celle là.

Ah oui je veux bien merci !

4 « J'aime »

pas mieux comme réponse que par l’intéresser lui même :rofl:

2 « J'aime »

Faut toujours demander a dieu plutot qu’a ses saints.

Par contre va falloir qu’un jour tu nous fasse une liste des videos qu’on retrouve vite une idee ou question.

1 « J'aime »

Merci ! J’ai essayé de sélectionner au mieux les entreprises et je souhaite les garder le plus longtemps possible donc je suis active passivement :slight_smile:

Bonjours
La gestion active sait :

acheté et vendre des action que tu détient pour réaliser des plus value de façon récurrente

La gestion passif sait le contraire
Tu achète des actions que ta l’intention de gardé 10 ans sans revendre et pour pallier a une forte baisse tu rachete au prix bas pour pour diminuer ton prix dachat moyens.

Le mieux est de combiné les 2 stratégies pour avoir un portefeuille dynamique.

Pour les intérêts composé privilégié les entreprises a grosses capitalisation exp total, aperam etc…
Car leur point fort sait quel on du cash et aussi vecu des crise,des crash boursiers. En bref ta de grandes chances de revoir ton argent même si sa chute de 35% contrairement au entreprise moyen comme cbo teritoria ou la si sa ce casse la gueule ta moin de chances de le revoir. Alor les petits leur pt fort leur croissance et l’inconvénient la volatilité de l’action.

Actif sait passer plus de temps a analyser
Passif sait ne riens faire

Clairement LVMH je pense et tout ce que l état touche j ai pas envie d investir…ils se gavent assez comme sa :rofl:

Mouais. :thinking:
Quant je lis ton post je pense a nokia. Et là ca colle plus du tout.

quel est le rapport avec Nokia ?

Nokia c’était le big boss mondial avec les premiers portables, le leader incontestable, tu reviens 20 ans plus tard, ils sont quasi mort …

1 « J'aime »

Merci ducoup je vois ou tu veut en venir.
Sache que le fait de racheter a prix tre bas te permet d’être offensif dans ton portefeuille
Cependant si sait fait sans analyse fondamentale il est vrais que tu peut perdre gros…