Demande de conseils

Je rajouterais Nexity pour l’immobilier :wink:

1 « J'aime »

J’en ai ouvert une ligne il y a quelques semaines, vu le prix intéressant en ce moment et le rendement j’aurais été bête de m’en priver :rofl:

2 « J'aime »

Je confirme bien juteux et fondamentaux solide et dans le secteur de la communication je mettrais également publicis bien costaud également

J’ai ouvert une ligne FDJ même si je ne suis pas fan de l’état je pense que sur le long terme ça peut être intéressant de plus le business model est simple et solide les jeux d’argents sont pas prêt de disparaitre

@mc11 qui investit dans une entreprise où l’Etat est actionnaire … :astonished:

Steve Brule What GIF

3 « J'aime »

Comme quoi rien n’est jamais gravé dans le marbre c’est la seule ligne que j’ai ou l’état est present j’y crois que le long terme a voir c’est un risque que je suis prêt à prendre mais je pense que ça va le faire seule l’avenir le dira mais le business model me plaît de ouf

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, je possède aussi une ligne FDJ.
Je la prends comme une action défensive avec un rendement qui sur le long terme, n’a aucune raison d’être coupé.
Il y a quand même des points d’attention pour la suite :

  • Le monopole et l’enquête en cours (qui peut prédire le résultat et les conséquences sur l’action ?)
  • Je ne connais pas ce que représente la proportion du CA sur les point de ventes mais dans les 10 prochaines années, elle devrait inévitablement baisser, est-ce que le digital va être suffisant ?
    Dites moi si je me trompe mais la population des gens qui se retrouvent dans un bureau de vente sont principalement l’ancienne génération qui sont allergiques au numérique ou les fumeurs qui vont chercher leur paquet de clope quotidien. Le public qui utilise l’application FDJ n’est pas du tout la même.
  • J’ai lu des articles qui disaient que historiquement la FDJ était un peu le réservoir à cash où l’état peut piocher à la demande. Est-ce toujours le cas ?
2 « J'aime »

Tu a raison je ne l’est pas évoqué hier mais comme je le disais il y a un risque a voir sur le long terme mais j’y crois très fort on verra

C’est une entreprise. L’État n’a pas le droit d’y piocher selon ses envies. À la rigueur il peut inciter à ce qu’il y ait un gros retour aux actionnaires (dividende), comme ce fut le cas à une époque avec EDF, mais c’est tout. Et aujourd’hui, avec seulement 20% du capital, l’État n’est plus majoritaire.

3 « J'aime »

Mais l’Etat peut augmenter la taxation des jeux.

Dans ce cas il n’y a pas que la FDJ qui sera concernée, mais tous les acteurs du jeu.

Deja que le groupe partouche etait pas bien :pleading_face: