Demandez à l'Intelligence Artificielle ce qu'elle pense de vos portefeuilles ! 🤖

Bonjour les amis !

Aujourd’hui est un grand jour !

ChatGPT, Bard, LLaMA, OpenAI… pas un jour ne passe sans des actualités autour de l’Intelligence Artificielle. Va-t-elle faire disparaître des emplois ou bien au contraire va-t-elle sauver l’humanité (ou bien les deux à la fois) : elle fait parler aussi bien les philosophes que les férus de technologie.

Nous sommes ravis de vous proposer la première fonctionnalité utilisant réellement l’Intelligence Artificielle au sein de Moning : une première mondiale !

Vous allez pouvoir littéralement demander l’avis de l’Intelligence Artificielle sur vos différents portefeuilles et recevoir un avis textuel !

Voici ce que cela donne en vidéo…

Chez Moning, nous pensons que l’I.A. peut jouer un rôle d’assistant en vous permettant d’obtenir rapidement une synthèse de vos investissements, voir proposer une aide contextuelle pour les plus débutants.

Nous avons encore quelques bonnes idées où nous pourrions potentiellement l’intégrer et nous espérons que ce premier aperçu vous réjouit !

Rendez-vous au sommet !

:rocket:

31 « J'aime »

Ce truc de ouf…

La vache je suis à des années lumières ! J’suis vraiment trop vieux pour ces conneries !! :sweat_smile:

EDIT :
En regardant la composition de votre portefeuille, je dirais qu’il est clairement axé sur les dividendes.
Realty Income Corp, VICI Properties Inc, Essential Utilities Inc, Procter & Gamble Company, McDonald’s Corporation, Coca-Cola Co sont toutes des entreprises qui ont un historique solide de versement de dividendes.
Bien que toutes ces actions soient orientées vers les dividendes, vous avez également un peu de diversification avec des actions axées sur la croissance, comme Verizon Communications Inc, Comcast Corp, Best Buy Co Inc et iShares NASDAQ 100 ETF.
En termes d’équilibre, cela dépend de votre tolérance au risque et de vos objectifs d’investissement.
Cependant, vous avez une répartition raisonnable en termes de pourcentages.
Quant aux entreprises que vous pouvez ajouter, cela dépend également de vos objectifs et de votre stratégie d’investissement.
Vous pouvez envisager d’ajouter des actions défensives telles que Pfizer Inc, ou des sociétés de technologie comme Microsoft Corporation et Apple Inc.
Cela pourrait renforcer encore votre portefeuille en diversifiant davantage vos investissements.
N’oubliez pas de faire preuve de prudence et de faire vos recherches avant d’ajouter une nouvelle entreprise à votre portefeuille.

ça fonctionne bien !

1 « J'aime »

Nous vous conseillons donc de vous faire accompagner par un expert financier pour vous guider dans vos choix de placements.

Je plussoie ! Il y a moyen de caser mon lien quelque part ? :innocent: :joy:

7 « J'aime »

Bon il y à encore du boulot il m a conseillé d acheter du Tesla :joy:

Conseil du futur Terminator : :scream: sur le CTO US
Pour améliorer la diversification de votre portefeuille, vous pourriez envisager d’ajouter des entreprises dans des secteurs que vous n’avez pas encore investis, par exemple les technologies, l’industrie ou la consommation.
Quelques entreprises qui pourraient être intéressantes à considérer sont Apple, Amazon, Procter & Gamble, Johnson & Johnson, Visa, Mastercard, ou encore Coca-Cola.

C’est juste une révolution, incroyable :heart_eyes:

Attention @nicolas.blanco à ce que ça ne puisse pas être considéré comme du conseil financier !

2 « J'aime »

Bravo belle innovation qui tend à être développé :muscle: :muscle:

J’ai eu : " En général, ce portefeuille semble relativement diversifié, avec des entreprises dans différents secteurs et des pourcentages assez bien répartis.
En termes d’orientation, il semble plutôt axé sur la croissance, avec des entreprises telles qu’Apple, Microsoft, LVMH et Kering, qui sont connus pour leur potentiel de croissance élevé.
Cependant, il y a également quelques entreprises axées sur les dividendes, telles que TotalEnergies, Realty Income et Coca-Cola.
De manière générale, ce portefeuille semble équilibré.
Pour y ajouter d’autres entreprises, il pourrait être intéressant de considérer les secteurs qui ne sont pas représentés, tels que la technologie de pointe, les soins de santé et les entreprises de services publics.
Certains exemples de telles entreprises pourraient ĂŞtre Amazon, Alibaba, Teladoc Health, United Healthcare, Dominion Energy, NextEra Energy et American Water Works.
Bien sûr, il est important de faire des recherches approfondies avant de prendre des décisions d’investissement."

Hehe il n’a pas capté que NEEP c’étais la même chose ou presque que NEE :wink:

analyse de son propre portefeuille test de février :

En général, votre portefeuille semble être plutôt axé sur la croissance des entreprises, avec des actions telles que Microsoft, Apple, Boeing et Intel occupant une partie importante.
Cependant, il y a aussi des actions telles que Procter & Gamble et Coca-Cola qui sont connues pour leurs dividendes élevés, donc il y a certainement une composante dividendes dans votre portefeuille.
En ce qui concerne l’équilibre, il semble assez bien diversifié avec différentes industries représentées.
Cependant, il y a une surpondération envers la société UnitedHealth Group Incorporated avec 20% du portefeuille, donc il peut être judicieux d’envisager de rééquilibrer.
En termes d’ajouts, cela dépend de vos objectifs d’investissement et de votre tolérance au risque.
Si vous cherchez à diversifier davantage votre portefeuille, vous pouvez envisager d’ajouter des actions dans des industries où vous n’êtes pas encore exposé, comme les technologies vertes ou les entreprises axées sur la santé.
Vous pouvez également envisager d’ajouter des actions internationales pour augmenter la diversification géographique.
Cependant, assurez-vous de faire des recherches approfondies sur les entreprises avant d’investir et de maintenir une allocation de portefeuille appropriée.

1 « J'aime »

Tu veux rajouter un p’tit disclaimer à côté de la trogne du robot ? Pas faux…

1 « J'aime »

Je suis quand même déçu… Soit mon portefeuille est parfait, ce qui empêche l’IA de dire quoi que ce soit dessus, soit il est pourri, d’où le conseil de me faire accompagner (c’est le comble :thinking:).

Bon… J’ai la certitude que ce n’est pas la deuxième option (donc ça va). Mais j’ai aussi la modestie de croire que la première n’est pas tout à fait vraie non plus.

4 « J'aime »

Légalement le disclaimer n’a aucune valeur. Ce serait peu comme marquer (pour l’exemple) : « malgré ce que vous pouvez croire, je suis poli » et enchainer ensuite avec trois vulgarités par phrase.

C’est vrai que dire à l’accompagnant de se faire accompagner c’est cocasse :rofl: je suis dispo si tu veux :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Je hais l’IA :joy::joy:

4 « J'aime »

J’y comprend rien à cette daube… ça reste spartiate, on dirait des réponses toutes faites. Mais faut reconnaître que c’est marrant !

Surtout de l’incorporer sur moning… La vache, que d’avancées depuis le début !!!

5 « J'aime »

Oui bien sur. Je vois davantage l’utilisation de l’I.A. comme un moyen de synthétiser l’information et de la rendre plus compréhensible par le plus grand nombre, bien avant de parler de potentiellement servir de conseiller en investissement, on est encore loin.

Par exemple on pourrait imaginer un module d’aide utilisant l’IA pour synthetiser certains graphiques des données des entreprises pour mieux les expliquer à des débutants.

6 « J'aime »

En observant la liste des entreprises, il est possible de déduire que le portefeuille est composé en grande partie de grandes entreprises de renom, ce qui peut suggérer une préférence pour une stratégie de croissance plutôt qu’une stratégie axée sur les dividendes.
En ce qui concerne l’équilibre, le portefeuille est assez diversifié avec des positions relativement équivalentes dans chaque entreprise.
Cela en fait un portefeuille solide et équilibré

Il a eu peur de prendre sa cartouche … :sunglasses:

7 « J'aime »

En fait l’IA a juste fusiller le seul conseiller agrégé du forum :rofl:

3 « J'aime »

Ou alors… L’IA a compris que seul un pro pouvait comprendre mon portefeuille, et dans un élan d’altruisme incommensurable il me renvoit à moi-même afin de le gérer de la meilleure des façons, reconnaissant ainsi sa totale incapacité à lutter contre mon esprit unique, brillant et surdoué !

(J’ai obtenu un QI de plus de 140 un jour en faisant un test sur internet ! L’IA a dû trouver cette info me concernant. Je ne vois que ça comme possibilité) :sunglasses:

Bon je vous laisse… J’ai besoin de prendre soin de mon corps. Ma cheville droite est un peu lourde !
koala hanging GIF

9 « J'aime »

Fayot !

3 « J'aime »