Demandez Ă  l'Intelligence Artificielle ce qu'elle pense de vos portefeuilles ! đŸ€–

Avec 8 lignes ! :sunglasses:

:rofl:
Le seul capable d’interprĂ©ter ses remarques en fait 

Les autres, nous sommes des causes perdues 


test guy GIF

5 « J'aime »

Bravo Nicolas, celle la je l’avais pas vu venir :clap:
Effectivement, l’IA n’a pas vocation a remplacer un pro ni mĂȘme un investisseur chevronnĂ©. Cette fonction est Ă  mon avis destinĂ©e surtout aux dĂ©butants, afin d’éviter les piĂšges de base tout en ayant un cĂŽtĂ© ludique et original :slight_smile: Et ca donne une valeur ajoutĂ©e Ă  Moning


4 « J'aime »

mon tour : « En observant les pourcentages d’actions dans votre portefeuille, je constate qu’il est assez bien diversifiĂ© avec diffĂ©rentes entreprises de divers secteurs.
Cependant, il faudrait prendre en compte votre profil d’investisseur : votre niveau de risque et vos objectifs pour dĂ©terminer si votre portefeuille est Ă©quilibrĂ© ou non.
En général, votre portefeuille semble axé sur la croissance, car certaines entreprises comme STMicroelectronics, Amundi et Capgemini ont des perspectives de croissance importantes.
En revanche, il est difficile de dire si votre portefeuille est axé sur les dividendes ou non car cela dépend du rendement des actions.
Si vous souhaitez rajouter des entreprises, il pourrait ĂȘtre intĂ©ressant de considĂ©rer des secteurs qui ne sont pas reprĂ©sentĂ©s dans votre portefeuille actuel, par exemple le secteur biotechnologique ou les services de santĂ©.
Mais cela dépend encore une fois de vos objectifs et de votre niveau de risque.
Enfin, il est important de rappeler que l’investissement en bourse comporte des risques.
Consultez un professionnel de l’investissement pour vous conseiller et pour Ă©valuer votre profil d’investisseur. »

Merci, c’est exactement cela :slight_smile:

2 « J'aime »

Chez moi, ça mouline mais pas d’analyse. J’ai fait planter l’IA :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Bonjour Nicolas

TrÚs intéressante innovation !

Perso, ça mouline en permanence.
Aucune réponse pour mon PEA et mon CTO

Pourrais-tu STP regarder ça ?

Merci

Hello Nicolas,
Je ne vois pas cette fonctionnalité de dispo, elle a été retirée temporairement ?
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso de mon coté aussi ça mouline indéfiniment.

Alors soit ton portefeuille est tellement parfait que l IA n en revient pas et ne trouve pas ses mots :star_struck: soit il est tellement out que l IA se dit « c est un cas dĂ©sespĂ©rĂ©, je ne vais mĂȘme pas prendre le temps de lui rĂ©pondre » :roll_eyes:

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

C’est tout bon Nicolas, cela re fonctionne :smirk::smirk::smirk::smirk:

chez moi ca mouline.
L’AI à peur :smirk_cat:

sacrĂ© idĂ©e. je n’aurais jamais imaginĂ© voir de l’AI sur moning.
bravo, y a du potentiel !

1 « J'aime »

Bonjour ,j aimerais regarder aussi mon portefeuille action avec chatgpt mais je ne vois pas le symbole ? Sur mon compte titre

:rage:

En tant qu’IA, je ne suis pas apte à donner des conseils financiers ou d’investissement.
Cependant, je peux vous donner des informations générales sur votre portefeuille en fonction de la composition de celui-ci.
En examinant les pourcentages d’actions de votre portefeuille, il est difficile de dĂ©terminer s’il est axĂ© sur les dividendes ou la croissance.
Cela dĂ©pendra de l’orientation de chaque entreprise.
Cependant, il est évident que le portefeuille est assez diversifié avec des actions dans différents secteurs.
Quant Ă  l’équilibre du portefeuille, il est difficile de le dĂ©terminer sans connaĂźtre vos objectifs personnels d’investissement et votre tolĂ©rance au risque.
Pour certains investisseurs, cela pourrait ĂȘtre un portefeuille Bien Ă©quilibrĂ©, tandis que pour d’autres, il pourrait ĂȘtre considĂ©rĂ© comme trop risquĂ© ou pas assez diversifiĂ©.
Finalement, il vous appartient de dĂ©terminer si vous devez ajouter ou retirer des actions de votre portefeuille en fonction de vos propres objectifs d’investissement et de tolĂ©rance au risque.
Il est recommandé de consulter un professionnel dans le domaine pour vous aider à prendre une décision.

Ce truc a Ă©tĂ© mis lĂ  pour faire gagner de l’argent a @le_Petit_Actionnaire pour service rendu sur les fiches Moning ! j’en suis sĂ»r !

Rigolo, j’aime bien.

3 « J'aime »

bonjour,
j’ai voulu tester mais chez moi ça mouline sans fin xD

Et maintenant ?

Si vous avez un portefeuille avec plus de 20 actions, qu’il est dĂ©jĂ  diversifiĂ© un minimum dans tous les secteurs, etc. vous avez de grandes chances d’obtenir un message avec peu d’intĂ©rĂȘt et c’est normal :slight_smile:.

En fait comme vous avez pu le constater le module IA est davantage une aide pour les dĂ©butants et pour mettre des mots sur la diversification d’un portefeuille : dire si le portefeuille est pas assez diversifiĂ©, trop sur un secteur, trop sur une entreprise, etc.

Pour l’instant la fonction est disponible sur les portefeuilles qui ont moins de 40 entrĂ©es.

5 « J'aime »

oui c’est bon maintenant :slight_smile: merci !

Ok je comprends pourquoi je l’ai pas alors, merci pour le retour :slight_smile:

Citation
En tant qu’IA, je ne suis pas apte à donner des conseils financiers ou d’investissement.
Cependant, je peux vous donner des informations générales sur votre portefeuille en fonction de la composition de celui-ci.
Si je puis me permettre, votre portefeuille ne vaut pas un pichet de cidre. Vous deviez ĂȘtre en manque de sucre au moment de sa constitution, car mĂȘme un singe jetant des flĂ©chettes sur une cible ferait bien mieux que ça.
Je peux vous conseiller de vous tournez vers d’autres activitĂ©s comme les maquettes ou la randonnĂ©e. Si vous avez le quotient intellectuel requis pour comprendre ce message, ce dont je doute, revendez tout immĂ©diatement et allez voir ailleurs.

Ah oui ok, merci l’IA, sympa.

5 « J'aime »

Il y a un bouton « Analyse IA » en haut d’écran, avec les boutons « Partager » etc. :wink:

1 « J'aime »

Si seulement il y avait quelque chose renvoyant vers moi
 Mais non, mĂȘme pas :disappointed_relieved: :rofl:

Je prĂ©cise nĂ©anmoins que ma participation aux fiches actions n’est pas bĂ©nĂ©vole. J’ai perçu une rĂ©munĂ©ration unique pour chaque membre pro. Chaque mois il y a d’ailleurs encore facturation, le montant de celle-ci dĂ©pendant du nombre de nouveaux membres pro.

Il va de soit que ma participation aux forums est totalement bĂ©nĂ©vole et que si je suis lĂ , c’est parce que j’y suis bien ! :grinning:

1 « J'aime »