Sauf que jâinsiste, Ă part les banques de petite taille, les autres, contrairement à « toutes les boĂźtes », câest le « social », autrement dit la plĂšbe, qui leur sauvera les miches le jour oĂč ça dĂ©conne ⊠et quand ça dĂ©conne, câest rarement la faute du saint esprit, câest toujours parce quâon a bien jouĂ© avant âŠ
On lâa encore vu ces derniers mois avec le vent de panique des deux cĂŽtĂ©s de lâAtlantique, qui a mis la main Ă la poche pour calmer lâhĂ©moragie ? 
Peut-ĂȘtre parce quâils savent encore plus de quoi ils parlent âŠ
2 « J'aime »
Non dĂ©solĂ©. DĂ©jĂ le jour oĂč ça dĂ©conne faut pas espĂ©rer que qui que ce soit, comme client, te sauve.
Ensuite contrairement Ă ce qui est souvent dit, c est sĂ»rement pas les frais de compte qui engraissent les banques (ou du moins la mienne mais j imagine que c est a peu prĂšs pareil partout),ni mĂȘme les prĂȘts mais bel et bien les assurances qui sauve le c⊠Pour dire que c est quedal, chez nous on nous encourage mĂȘme a toujours privilĂ©gier la mise en place d un dĂ©couvert autorisĂ©, des que la situation le permetâŠde maniĂšre Ă ne pas facturer de frais dĂšs que le compte tombe en nĂ©gatifâ
Et non, d aprĂšs ce que j ai lu les actionnaires ne connaissent pas mieux le fonctionnement d une banque que le reste de la population. On rentre trĂšs vite dans les mĂȘmes clichĂ©s fatigants.
1 « J'aime »
Câest pour ça que je parle de social, et pas des clients, car câest lâĂ©tat qui sauve la banque, donc les impĂŽts des clients âŠ
Je sais, câest bien pour ça que la moindre entrevue, on essaye de te coller une assurance auto, habitation, scolaire, un livret dâĂ©pargne maison au taux insultant, ⊠
Au moins en pro, on a encore des vrais frais, le conseiller se concentre vraiment sur son boulot, et pas à refourguer des abonnements téléphoniques⊠
Ăa fait bizarre au dĂ©but quand on est habituĂ© aux frais des particuliers, mais je trouve ça plus sain. 
1 « J'aime »