Une lettre de rĂ©siliation devrais faire lâaffaire non ?
Une entitĂ© qui rĂ©unit la Banque populaire (BP) et la Caisse dâĂ©pargne (CE).

Bon courage
Salut, les produits structurĂ©s peuvent offrir un bon rendement sur lâassurance vie en plus le niveau de garanti est sympa.
Tout simplement car selon moi ce n est pas leur métier de base l investissement.
Quand je vois ce qui est demandé désormais a un conseiller, je ne m étonne pas que ce soit compliqué de trouver dans ce domaine :
-banquier
-assureur
-vendeur de téléphonie
-donner du conseil en investissement
-en mai : inspecteur des impĂŽts
- âŠ
Oui câest ce que je ressens⊠ce sont plutĂŽt des vendeurs que des conseillers⊠et câest dommage.
Je suis assez dâaccord sur ce principe.
En banquier doit principalement :
- garder notre argent en sécurité et nous le laisser disponible quant nous en avons besoin,
- faire des crĂ©dits, câest la deuxieme base de son metier,
- mettre a disposition du client les outils necessaire aux placements ou investissement en le mettant en garde des risques.
Mais pour moi ca sâarrete la.
Ce qui est terrible par contre, se sont ceux qui ne connaissent vraiment rien et qui vont envoyer le client sur de mauvais produits voir pire donner des conseils.
Cette semaine jâai rencontrer une nouvelle conseillĂšre, jâen ai profiter pour rouvrir un CTO pour le domaine PRO. elle etait en train de me refusĂ© de lâouvrir, de me dire que jâetais fou, que jâallais tout perdre, quâil fallait que jâarrete les youtube et autres tik tok⊠que ce nâest pas un bon placementâŠ
Câetait rigolo quant une de mes anciennes conseillere lui a dit de regarder mes comptes privĂ©s ![]()
Une banque donnera toujours des ordres a son personnel pour vendre ce qui lui rapporte. Ce sont des entreprises qui doivent faire de lâargent et comme tout autres on favorise le produit qui rapporte.
Ce qui est terrible par contre, se sont ceux qui ne connaissent vraiment rien et qui vont envoyer le client sur de mauvais produits voir pire donner des conseils.
Dans 10 jours je dois animer une réunion entre autre, autour de la bourse et des SCPI.Autant te dire que sur 10 conseillers présents, je suis le seul qui a des bases là dessus.Les autres partent de 0 dans ce domaine
elle etait en train de me refusĂ© de lâouvrir, de me dire que jâetais fou, que jâallais tout perdre, quâil fallait que jâarrete les youtube et autres tik tokâŠ
Oui @mickaelkel il serait temps dâarrĂȘter les tiquetoques. Le traidingue câest sĂ©rieux
Oui on demande tout et leur contraire aux conseillers
Tu as oublié « pro de la LCB-FT »
Pas Ă©tonnant quâil y ait crise de vocations
@mickaelkel il serait temps dâarrĂȘter les tiquetoques
Ăa avait dĂ©jĂ Ă©tĂ© compliquĂ© de lui faire arrĂȘter le Bitcoin, suite aux recommandations de Nabilla ⊠![]()
Another one « bit » the dust
Le bitcoin sauce Nabilla = le BeteCoin.
HonnĂȘtement si tu perds du fric en suivant les conseils placement de Nabilla, câest ton dos.
Câest pas une erreur dâinvestissement Ă ce niveau-lĂ , câest de la sĂ©lection naturelleâŠ
OhĂ© peut ĂȘtre mais pour nous coller un maximum de frais la ils sont fort
Je veux bien arreter avec mes tics.
Mais les toques vous pouvez aller vous faire voir.
Mais les toques vous pouvez aller vous faire voir.
![]()
On parle toujours des banques mais âŠquand tu vas au Mcdo et que tu payes ton sunday 3⏠alors que c etait 1.50⏠il y a peine dix ans, ça s appelle pas taxes mais bon a priori ils ne te font pas de cadeaux non plus. La banque est une entreprise comme une autre.Elle n est pas la pour ĂȘtre cool avec les gens.
La banque est une entreprise comme une autre.Elle n est pas la pour ĂȘtre cool avec les gens.
Pas vraiment, si demain mac do coule, parce que son sunday est vraiment trop cher par rapport Ă celui de KFC, lâĂ©tat ne viendra pas les renflouer âŠ
Quâil y est des frais câest normal il faut que ça sois deraisonnable et la pour moi câest pas le cas
Je ne peux évidemment pas les comparer sous tous points de vue. Mais ce que je veux dire par la, c est que comme toutes boites, les banques sont là pour faire du pognon et non du social.
Ătant donnĂ© comment sont jugĂ©s les actionnaires par une grande partie du reste de la population, j ai toujours du mal a me dire que ces derniers ne font pas preuve de plus de discernement quand ils parlent des banques.