Dividendes décribilisés… en etes vous bien sûr?

Alors là le compte est formidable si tu a 100K et que tu retire 50K tu as toujours 100K:

:thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:

Oui ton patrimoine vaut toujours 100k.
Avec 50k investit, et 50k dans ta poche.

Sisi c’est vrai.
Tu as 50k toujours investi
Et 50k sur ton compte de depot
:slight_smile:

Dans ce cas je suis ok mais si on prends les 50K pour acheter une automobile dans un ans elle a déja perdus entre 15% et 25% de sa valeur donc je pense que M.louvet parle qu’un dividende est considéré comme une vente d’actions dans un CT j’ai un peu de mal dans ça conception des dividendes mais a chacun sont point de vue.
:thinking: :thinking: :thinking: :thinking:

Entre la guéguérre ETF et actions et surtout l’importance donner à des jeunes en devenir qui vont surtout faire du profit par leur chaine c’est amusant lol <prend son paquet de chips (dans lequel j’ai des actions), un bon verre de coca (ah ben aussi des actions) et je regarde avec l’énergie électrique (ah aussi des…) vos messages :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Chemin faisant, de ci de là, et cherchant quelques infos sur le Fofo concernant plus précisément les ETF cette fois ci, je « m’immobilise » sur ce post. Après lecture, relecture car il faut quand même intégrer ce que l’on lis, j’ai une étrange sensation :thinking: Vous savez, celle du genre à se retrouver tout d’un coup devant la célèbre mire multicolore de nos bon vieux postes de télé d’en temps, lors des interruptions de programmes . . . (depuis 12/2022), le débat serait il lui aussi interrompu ? Une âme charitable pour me sortir de mon ignorance sur ce point qui m’intéresse ? J’ai hâte de connaitre les conclusions qui vont peut-être en sortir :wink:

Et bien écoute avec les ETF c’est un peu ça en fait… Si tu veux te faire chier faut en prendre vu qu’il s’y passe pas grand chose.

Non mais je déconne bien sûr, c’est bien d’en avoir mais il est vrai que c’est pas très fun comparé aux actions

1 « J'aime »

MDR ! :laughing: @fredo.rs
Je parlais du début de dialogue entre @mickaelkel & @matthieu.louvet.s.in ! Pas des ETF ! Celui ci était prometteur, j’aurai apprécié sa poursuite et pourquoi pas une conclusion enfin objective sur ce point qui fait vraiment débat.
NB: Effectivement, rien à voir avec les actions, mais je compte moi aussi investir un peu en ETF sur mon PEA, raison pour laquelle je commence à « creuser » un peu le sujet.

1 « J'aime »

:joy: :joy: trop fort en effet je n’avais pas compris… bon pour le coup la mire de nos bons vieux postes TSF elle est chez moi là :crazy_face:

1 « J'aime »

Philips_PM5544.svg
(pour les nostalgiques . . . )

1 « J'aime »

Et puis il y avait le son aigüe qui nous pétait le crane

Si matthieu revient je reprendrais cette discution.

1 « J'aime »

@matthieu.louvet.s.in Ton retour serai apprécié dans ce post.

:+1: :+1: :+1: :+1:
Par leur chaine ET POUR leur chaine :shushing_face: :shushing_face: :shushing_face: :shushing_face: :shushing_face:

Plaît-il ?

1 « J'aime »

Oui ça aurait été appréciable puisque le propos de Denis était assez clair.

bah, j’ai suivi le débat entre Mathieu et Victor Ferry… et franchement c’était long et pas marrant.
Chacun doit suivre son feeling, les ETF capitalisants ont du sens, les actions à dividendes ont du sens, ça doit suivre ta stratégie, qui est fonction de ton âge, ton appétit au risque etc etc…
(et du pays, puisqu’en Belgique on est taxé à 33% sur les dividendes et pas sur les plus-values)

3 « J'aime »

Denis ?

Des risques arrêter avec ça avec les bonne actions y en a pas arrêter de dire qu’il y a des risques y en a pas!!!

Hummm tres franchement a part faire du livret A il y a toujours un risque.
Mesurer ou non.
De circonstance (tiens teleperf).
De gestion (orpea ?)
De concurent qui merdouille (lna grace a orpea).
De marché
De guerre
De penurie
De climat.

Y a toujours un risque qqp

3 « J'aime »