Dividendes différent de Moning aide svp

Bonjour tout le monde,

Je percois des dividendes sur T212 et sa ne correspond jamais avec T212, pas une seule fois.

Pourtant j ai bien noté le nbr d actions que je détiens ainsi que le prix moyen. J ai écris à T212 et ils m ont confirmé que tout est bon de leur cÎté. Je sais que Bayer me retire des frais à chaque paiement pas de soucis.

Exemple Schneider Electrics, Thales, Air Liquide, Apple et Nvidia sa ne correspond jamais.

Sa m embĂȘte vraiment parce que le but est de suivre correctement mes investissements sur Moning, avez vous une idĂ©e ?

Merci par avance :slight_smile:

PrélÚvements à la source, sur Moning le montant est brut, et ne correspond que pour les actions FR sur un PEA.
Le reste, tu as forcément un Etat qui mange avant toi. :wink:

J’ajouterais aussi qu’il peut y avoir un dĂ©calage si tu achĂštes une action entre la date de dĂ©tachement du dividende et la date du paiement non?
Sur moning cela partira du principe que tu reçoit le dividende, alors qu’en vrai il est dĂ©jĂ  dĂ©tachĂ© donc tu ne le recevras pas.

Comme dit Matt
Les dividendes sur Moning sont bruts (et c’est bien normal)
Les dividendes perçus sont diminuĂ©s des prĂ©lĂšvements Ă  la source (et c’est bien normal aussi)
dan ton exemple, Schneider -30%, Thales - 30%, 
 Apple -15%, Nvidia -15%

Du coup petit rappel qu’avoir Thales, Schneider, Airliquide en dehors d’un PEA est bien dommage lorsqu’on peut le faire

Je pensais pas que c était sur toutes les actions, je trouve sa dommage sa fausse clairement le montant des dividendes et en fin d année sa va faire un sacré écart

Merci en tout cas pour toutes vos infos vous ĂȘtes au top :slight_smile:

Et difficile pour Moning de mettre un montant net prĂ©cis pour chacun, il y a des français, des Belges, des Suisses, des Canadiens, et surement d’autres pays 
 et ensuite mĂȘme pour les français, il y a ceux sur PEA, ceux sur CTO (lĂ  dedans ils peuvent ĂȘtre au barĂšme ou flat tax) 
 bref un sacrĂ© boxon 
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

surtout qu’en plus l’imposition finale peux dĂ©pendre aussi simplement de ton taux d’impĂŽt sur le revenu !

Je comprends ce que tu dis, mais cest vrai que cest pas evident tu dois un montant sur Moning tu te dis ah ouais quand meme et du coup bah nan :rofl:

Ce qui m embete cest surtout qu en faite le graphique est totalement faussé quoi


Ma foi je vais faire avec et me créer un graphique avec les dividendes que j ai vraiment percu

Sa sera l année prochaine sa vu que j ai commencé cette année mais bon à savoir

Je crois que c’est dans les demandes d’évolutions, on pourrais rajouter pour chaque action manuellement le taux sur le dividende et rajouter le total dividende ttc.

Moning ne peut rien y faire, c’est à toi de connaitre les taxes que tu auras sur ton dividende perçu. Tous les dividendes sont brut.

MĂȘme punition que tu sois chez Boursorama, IG, TR et j’en passe

Je comprends pas de soucis, est ce qu il y a moyen de connaitre les taux pour chaque action ?

Oui tu peux le calculer lorsque tu vas sur l’appli ou sur ton ordi, dans ton profil tu as les montant des dividendes, tu cliques sur la ligne et tu as le dĂ©tail, mais Ă  toi de calculer le taux

Pour les US c’est 15%

Pour les autres pays, faut voir ça

1 « J'aime »

Tu es mon héro ! Enfin à moitié quand je regarde l Allemagne ou la Suisse :rofl::rofl::rofl:

Ce sont les taux actualisé pour 2022 ?
Il me semblait que pour la SuĂšde c’était 25% :thinking:

On peut demander Ă  qui pour savoir si c est en cours ?

Je pense que sa serait interessant pour qu on puisse mieux suivre nos courbes d Ă©volution

Je crois que oui, parce que moi sur l’Espagne j’étais restĂ© Ă  17% 
 :roll_eyes:

Erf, du coup ça pique un peu, mĂȘme sur pea 

Faut que je fasse mes petits calcule, voir si ça en vaut la peine ou non.

#teaser Je suis sur une fonciĂšre Suedoise qui vient de splitter, elle me fait des signaux depuis plusieurs jours !

1 « J'aime »

C’est laquelle ? Elle va sur PEA ?

C’est vrai que le prĂ©lĂšvement non rĂ©cupĂ©rable fait un peu iech 
 mais bon c’est toujours moins que les 30% de flat tax en CTO 
 :roll_eyes: