Bonjour,
Je viens de recevoir mes dividendes O sur TR.
J’ai eu la mauvaise surprise de constater que j’avais autour de 50% de taxes… c’est quoi cette fumisterie ? Ya pas un moyen d’éviter la double imposition ? Merci
Normalement il y a une dispense qu’on peut demander sous certaines conditions, c’est possible chez tous les brokers mais c’est à faire en fin d’année pour l’année suivante donc c’est déjà raté pour 2025.
Si tu demandes au support peut-être que tu auras une réponse pour la déclaration 2029… Je ne sais pas si cette dispense est quelque chose que tous les courtiers doivent proposer, j’imagine que oui vu que c’est la loi mais TR a pas l’air de trop s’embêter avec ces détails.
c’est le jour ?
@nico.420 je connais pas cette disposition de dispense, tu peux m’en dire plus ?
a moins que tu ne parle du mode de taxation, réel/flat taxe
C’est ça si je me sui pas trompé, ça dispense pas de payer mais le courtier ne prélève pas la part de la France et il prendra juste la retenue à la source du pays et tu payes ce que tu dois l’année d’après au lieu d’avancer les sous.
ok, donc y a pas de dispense a proprement parler, c’est le choix que l’on fait et valide sur la déclaration selon notre taux d’imposition.
si taux marginal < 12.8% prendre le paiement plus tard pour régularisation (+csg)
si TM > 12.8 % prendre le flat taxe
Pour maxence , tout est dans
Si tu es pas imposable ca évite de te prendre de l’argent que tu ne dois pas payer et le récupérer 1 à 2 ans après et ça simplifie sûrement les choses pour l’administration aussi.
oui oui, c’est bien le but, on est d’accord.
comme dit :
Non le choix flat tax / barème et la dispense d’acompte du PFL sont deux choses différentes.
Tu choisis le régime d’imposition PFU ou barème classique à la déclaration d’impôt en N+1 en effet, mais la dispense d’acompte du PFL ça te permet de ne pas avoir le prélèvement forfaitaire « en avance » si tu rentre dans les clous niveau RFR, le lien plus haut l’explique bien