Hello ! Je parcours Moning depuis un ptit moment et il est grand temps de partager un peu mes idées et visions des investissements.
J’ai 46 ans, marié, 2 enfants encore au foyer pour un moment. Niveau investissements je suis un touche à tout, avec plus ou moins de succès (mais l’échec est une expérience). J’aspire à augmenter mon niveau de vie sans courir après la richesse absolument. Je n’ai surtout pas envie d’être le plus riche du cimetière et la vie m’a appris douloureusement qu’il faut aussi savoir profiter. De fait mon patrimoine aurait pu être beaucoup plus important mais j’aime voyager, les bons restos et gater ma femme et mes enfants, du coup je suis pas rentier et devrais certainement bosser jusqu’à la retraite.
Bref !
Sur moning je ne partage que mes investissements boursiers. J’ai un PEA chez Bourso et un CTO sur shares.
J’investis sur le PEA par à coup (mes primes) et en DCA 1000€/mois sur shares.
ETF à dividendes et actions à dividendes sont mes cibles principales. Ah oui j’ai aussi un biais sur Air Liquide car je suis bêtement persuadé qu’un jour l’hydrogène la fera monter « to the moon ».
En tout cas j’apprécie Moning et sa communauté, c’est sympa de voir les idées et portifs des autres et ça donne des idées.
Bienvenu à toi !
Ah ouais tu blagues pas avec AL…
Rarement vu une aussi grosse position en PF pour air liquide. Mais j’adore ^^
Tu devais être content en juin (distribution action).
Manque du TTE et t’es bien niveau dividende.
Bonjour
Je me présente Benoît je suis novice et je m’intéresse depuis peu à la Bourse à la crypto au ETF j’aurais un conseil à vous demander
je prendrai en etf
J’hésite encore entre BNP Paribas S&P 500 au Lyxor pea 500
J’hésite aussi pour l’Europe entre Paribas 600 et lyxor core 600
après MSCI World je prendrai lyxor monde et
MSCI emergant je prendrai Amundi
Et peut-être un rajout Amundi ETF PEA Japon Topix ou
Amundi au tfpeam SCI energing market ou
Lyxor msci Asia Pacifique ex Japon
Et prendre ETF Russel 2000
Peut être aussi à des obligations a voir à moins que vous ayez des idées je ne le suis pas contre
Comme plateforme Swissborg je pensais prendre les paniers et je pense à thématique star au et thématique blockchain le démarrage est à 50 € et il y a 12 crypto dans chaque thématique
et mettre tous les mois une vingtaine d’euros comme ça ça me permet de mettre 20 € dans le PEA comme je voulais prendre plusieurs crypto ça me revient un peu moins cher 50 € les 12 crypto et ensuite 20 € par mois