Epargne salariale

Et je pense également que leurs salaires de base, plus CE, etc ne doivent pas être si minable que ça…

Tout simplement parce que je n’aurais pas l’argent à temps si je demande un remboursement.

1 « J'aime »

A mon boulot c est au choix PEG ou PERCO

De mon côté, 16.8% du salaire brut annuel en prime intéressement/participation et 900€ d’abondement. Je place tout sur un de leurs fond d’actions, et j’ai pris un européen :wink:

Merde les gars… finalement donnez le nom de vos boites que j’envoie mon CV :rofl: :rofl: :rofl:

5 « J'aime »

Moi je veux bien si je te coopte je prends 1000€ :rofl:

2 « J'aime »

Perso, je suis chez Aubay et j’ai reçu 600 euros de prime. Je peux la placer dans un PEE/PERCO afin d’être abondé à 50% ,ça implique malheureusement le blocage sur 5 ans. J’ai pris la décision de tout retirer malgré l’imposition pour gérer ça moi même. Petit plaisir vacances ou montre en perspective (ça compte aussi ^^).

Pas grave si je prends 100k€ de salaire + 15k€ de participation… ils peuvent bien te filer 1k :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

J’en déduis que ça aura lieu bientôt, alors félicitations !! :tada::confetti_ball::grinning:

1 « J'aime »

Merci :grinning:!
Le 18 Mai 2024 précisément :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Mais le cas de déblocage fonctionne que lorsqu’on est marié et j’ai besoin de l’argent avant pour payer les différents prestataires.
Et vu que c’est bloqué 5ans…
Je ferai peut-être la demande de déblocage après mais bon c’est rentable quand même malgré que ce soit bloqué 5 ans.
Perf pas négligeable loin de là !

La vache oui, le mien sur 5 ans est à +22%…

On a plusieurs possibilités de placements majs celui-ci est le plus performant.
Après on peut aussi prendre des actions EDF :rofl: pour les personnes qui aiment ne pas dormir la nuit :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui oui idem, c’est bien le plus performant à 22% chez nous :joy: Et pas de possibilités de choisir les actions hormis les supports classiques…
Profites en bien !!

Après c’est moins intéressant qu’avant, en dépôt volontaire on est abondé à 15% sur un maximum de 700€/an. Avant c’était abondé à 100% pour un dépôt de 1400€/an. Tout ça hors intéressement juste en versement volontaire.
Ducoup je met 700€/an dessus et le reste sur le PEA et le CTO.

1 « J'aime »

Moi je suis chez Vinci on a les action a prix préférentiel (80) plus abondement qui va de 200% a 50% et l’intéressement et la participation par contre le salaire c’est pas top …

3 « J'aime »

J’embauche moi si vous voulez :slight_smile: la boite c’est WTF j’ai un plan d’épargne salarial, une mutuelle qui me coute un morceau de foie :sweat_smile: :rofl:

Salut,

Les salaires dans le groupe Vinci ne sont pas terribles?? J’avais plutôt l’inverse comme retour… Après je pense que ça dépend aussi surement du poste occupé et si tu es à la maison mère ou dans la filiale de la filiale de la filiale…

1 « J'aime »

Ok pas de soucis… je ne sais pas ce que tu recherches ni si j’ai les compétences mais je veux juste 100k€ net par an, une gros SUV de fonction, 5jours de télétravail par semaine 12 semaines de congés par an.
J’ai encore plein de truc en tête mais faut faire light au premier contact :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Dans tout ce que tu dis, j’ai seulement les 10 semaines de congés ou tu pourrais faire un effort, les reste faudra aller voir ailleurs :joy:

Ah… ça vaut pas le cout alors :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: