https://www.ft.com/content/02ed56af-7595-4cb3-a138-f1b703ffde84
On dit souvent que lâesg câest de la merde, mais quand mĂȘme, lĂ âŠ
En rĂ©sumĂ© : Lâadministration Trump a envoyĂ© une lettre Ă certaines grandes entreprises françaises leur demandant de se conformer Ă un dĂ©cret interdisant les programmes de diversitĂ©, Ă©quitĂ© et inclusion (DEI). Cette demande concerne les entreprises travaillant avec le gouvernement amĂ©ricain. Lâambassade des Ătats-Unis Ă Paris a exigĂ© une attestation de conformitĂ©, sous peine de sanctions potentielles.
Ca a bien sĂ»r inquiĂ©tĂ© le ministĂšre de lâĂconomie, qui entend rappeler aux Ătats-Unis les valeurs françaises. Il dit que ça va chier des bulles
Suck an egg, Dony
Principe mĂȘme des exceptions qui confirment des rĂšglesâŠ
1 « J'aime »
Je suis a peu prĂšs sĂ»r quâau point oĂč on en est, les Ă©quipes techniques de la maison blanche ont installĂ© un gros bouton « Tariffs » dans le bureau ovaleâŠ
Mouarf, ca y est le petit bonhomme nous fait une crise parce quâil a le sentiment de ce faire manipuler
gally
Mars 30, 2025, 9:26
46
le Huffington post a toujours Ă©tait de gauche et anti Trump donc bonâŠ
je viens de relire le fil et je tombe lĂ dessus⊠WoawâŠ
Sinon si nous sommes dans la merde pas besoin dâaller chercher outre atlantique⊠Nos politocards et autres grands ponctionnaire font trĂšs bien le taff chez nous.
2 « J'aime »
J-1 avant le « liberation day ».
Câest pas mercredi 2 avril ?
En tout cas, les futures du CAC40 annoncent -1% Ă lâouverture ce matin. Idem aux US.
une multitude de mĂ©dia donnait la mĂȘme information sauf que ce matin
Poutine a du froncĂ© les sourcillesâŠ
Le service public des mĂ©dias est aussi trĂšs Ă gaucheâŠ
fallait pas regarder les simpsons
1 « J'aime »
Ouais, jâavoue câest violent.
Et pourtant, encore aujourdâhui je me le demande
Dis toi bien que je ne souhaite jamais la mort de personne, mais jâai tant le sentiment dâun homme qui veut diriger le monde, au detriment du monde lui meme, que je continue a avoir ce sentiment que je nâai jamais eu pour personne meme les pires salauds.
Les raisons sont multiples, variées, touche a tout⊠et me font me dégoûté moi meme.
A un point ou je regrette pas mes propos ! Meme si jâai honte
3 « J'aime »
Si ça peut te consoler tu nâes pas seul Mick⊠câest une daube ce mec, tout comme son guignol
Et on est largement loin dâĂȘtre les seuls a penser ça
1 « J'aime »
Et ça change quoi ? Quand je dis que la majeure partie des mĂ©dias français et notamment le service public sont de gauche, câest un fait Ă©tabli. Ni plus ni moins.
walkingstreet:
Et ça change quoi ?
Je ne sais pas.
On voit des messages sans intĂ©rĂȘt sur lâinformation principale (Trump en colĂšre contre Vladi) du style « Huff Post câest Ă gauche », « Service public câest trĂšs Ă gauche » comme pour invalider lâinfo fournie par ces sources fiables. Jâen donnais donc une dâun autre bord politique
Pas compris la subtilité ou le sens
DĂ©solĂ© les gars, je vais plutĂŽt rester focus sur les sujets bourse et investissements dĂ©sormais. Câest mieux ainsi.