Essayons de suivre le SCHTRUMP

https://www.ft.com/content/02ed56af-7595-4cb3-a138-f1b703ffde84

On dit souvent que l’esg c’est de la merde, mais quand mĂȘme, là

En rĂ©sumĂ© : L’administration Trump a envoyĂ© une lettre Ă  certaines grandes entreprises françaises leur demandant de se conformer Ă  un dĂ©cret interdisant les programmes de diversitĂ©, Ă©quitĂ© et inclusion (DEI). Cette demande concerne les entreprises travaillant avec le gouvernement amĂ©ricain. L’ambassade des États-Unis Ă  Paris a exigĂ© une attestation de conformitĂ©, sous peine de sanctions potentielles.
Ca a bien sĂ»r inquiĂ©tĂ© le ministĂšre de l’Économie, qui entend rappeler aux États-Unis les valeurs françaises. Il dit que ça va chier des bulles

Suck an egg, Dony

Principe mĂȘme des exceptions qui confirment des rĂšgles
 :wink:

1 « J'aime »

en image :
Donald Trump Baby GIF by MOODMAN

4 « J'aime »

Je suis a peu prĂšs sĂ»r qu’au point oĂč on en est, les Ă©quipes techniques de la maison blanche ont installĂ© un gros bouton « Tariffs Â» dans le bureau ovale

Mouarf, ca y est le petit bonhomme nous fait une crise parce qu’il a le sentiment de ce faire manipuler

le Huffington post a toujours était de gauche et anti Trump donc bon

je viens de relire le fil et je tombe là dessus
 Woaw
 :roll_eyes:

Sinon si nous sommes dans la merde pas besoin d’aller chercher outre atlantique
 Nos politocards et autres grands ponctionnaire font trùs bien le taff chez nous.

2 « J'aime »

Trump a menacĂ© Ă©galement de bombarder l’iran ce week-end ^^

https://www.cnews.fr/monde/2025-03-30/donald-trump-menaces-de-bombardements-contre-liran-possibles-nouvelles-taxes-sur

J-1 avant le « liberation day Â».

C’est pas mercredi 2 avril ?

En tout cas, les futures du CAC40 annoncent -1% à l’ouverture ce matin. Idem aux US.

oups, exact
J-2 du coup.

une multitude de mĂ©dia donnait la mĂȘme information sauf que ce matin
Poutine a du froncé les sourcilles

Le service public des médias est aussi trÚs à gauche

fallait pas regarder les simpsons :scream:
donald trump GIF by Gifs Lab

1 « J'aime »

Ouais, j’avoue c’est violent.
Et pourtant, encore aujourd’hui je me le demande :worried:

Dis toi bien que je ne souhaite jamais la mort de personne, mais j’ai tant le sentiment d’un homme qui veut diriger le monde, au detriment du monde lui meme, que je continue a avoir ce sentiment que je n’ai jamais eu pour personne meme les pires salauds.

Les raisons sont multiples, variées, touche a tout
 et me font me dégoûté moi meme.
A un point ou je regrette pas mes propos ! Meme si j’ai honte :pensive:

3 « J'aime »

Si ça peut te consoler tu n’es pas seul Mick
 c’est une daube ce mec, tout comme son guignol

Et on est largement loin d’ĂȘtre les seuls a penser ça

1 « J'aime »

https://www.cnews.fr/monde/2025-03-30/en-direct-guerre-en-ukraine-tres-enerve-contre-vladimir-poutine-donald-trump

C’est bon, l’info est bonne là? :slight_smile:

1 « J'aime »

Et ça change quoi ? Quand je dis que la majeure partie des mĂ©dias français et notamment le service public sont de gauche, c’est un fait Ă©tabli. Ni plus ni moins.

Je ne sais pas.
On voit des messages sans intĂ©rĂȘt sur l’information principale (Trump en colĂšre contre Vladi) du style « Huff Post c’est Ă  gauche Â», « Service public c’est trĂšs Ă  gauche Â» comme pour invalider l’info fournie par ces sources fiables. J’en donnais donc une d’un autre bord politique :slight_smile:

Pas compris la subtilité ou le sens

DĂ©solĂ© les gars, je vais plutĂŽt rester focus sur les sujets bourse et investissements dĂ©sormais. C’est mieux ainsi.