Et on attend toujours que Gaza devienne la cĂŽte dâazur du moyen Orient
je viens de voir passer une vidĂ©o sur un meeting dâhier de SchtrumpâŠ
le traducteur a dit : " ceux qui mâappel en ce moment pour nĂ©gocier⊠me lĂšche le culâŠ"
Jâai pas compris, le but câest dâĂ©tre tous anti-US ?
une autre info que je nâavais pas, mais via les ETF et placement varier + bourse, les US aurait vue arriver plus 30 trillion depuis une dizaine dâannĂ©e, mais apparemment il y aurait un « dĂ©stockage important » dans la communautĂ© internationale. Ce qui pourrait poser problĂšme aux US si la perte de capitaux sâaccentue.
a suivre dans le temps, mais jâai eu le meme retour de mon amie qui bosse dans une banque ou elle a de plus en plus de demande pour passer certains produits sur du sans US.
De toute façon, avec les droits de douane appliquĂ©s, je pense quâon aura lâimpression dâĂȘtre chez Carrefour en pĂ©riode de foire aux vins avec tout ce rouge qui tĂąche partout dâici fin de semaine
Et ce que tu dis sur lâUkraine est trĂšs juste. Cacher son Ă©chec par un truc encore plus grosâŠ
Je suis heureux de ne pas ĂȘtre Ă©tasunien et de mâĂ©pargner la honte de lâavoir pour PrĂ©sident.
On a eu des mauvais PR nous aussi, mais je pense quâon peut sâaccorder sur le fait quâaucun nâĂ©tait aussi indigne
Il se passe quoi encore??
Coincoin a parlé ?
Pause de 90 jours sur les droits de douane de tout le monde SAUF la Chine, pour qui il remonte les taxes douaniĂšres de 104 Ă 125%
dĂ©goutĂ©, je voulais passer des ordres ce matin mais je nâai pas pu Ă cause du boulot
Ca part vraiment dans tous les sens avec trump. Bon on se prend quand meme tous +10% de droits de douane mais ca reste une bonne news pour nos pf, le petrole remonte lađ
Bon les mecs demain, ça va charger !
Trump avait dit buy the dip cela dit
Je ne suis pas dâaccord
Je comprends pasâŠ
On lui leche le ⊠(voir video)
On pleure
On est a sa merci
On est des voleurs
Mais au final il enleve les « corones » poser sur la table et dit quâil faut laisser du temps.
Quel baltringue ce type.
Jâai dis que je le pensais intelligent, je retire tout ! Câest un roquet-looser.
Surtout quâil peut encore changer dâavis ou nous denicher un nouveau truc dans qq jours, le type est completement dingue
Moi je me demande surtout si il est pas en train de sâenrichir personnellement ce brave trump !!
Ă mon avis il sâen fout plein les fouilles.
Je trouve le marchĂ© bien optimiste compte tenu de lâaggravation des relations avec la Chine, accessoirement la principale intĂ©ressĂ©e pour le dĂ©ficit des USâŠ
Depuis le dĂ©but il est Ă©vident que ces droits de douane nâont pas vocation Ă perdurer (sauf avec la Chine) ! Il les suspend immĂ©diatement de façon Ă ne pas tuer le marchĂ© / lâĂ©conomie, mais il garde son ton supĂ©rieur car les 90 prochains jours vont lui permettre de nĂ©gocier le nappage au chocolat sur le gĂąteau.
En maintenant cette pression (malsaine, il est vrai), il va imposer ses vues Ă tous ces pays. Il va les rendre encore plus dĂ©pendants des US, et par la mĂȘme occasion les Ă©loigner de la Chine. Il se fout de sa rĂ©putation et, câest lĂ oĂč sa stratĂ©gie prĂ©sente un point faible, de celle des Ătats-Unis. Il veut que son pays soit le premier. Par tous les moyens possibles.
Et vu la façon dont tout le monde a rampĂ© Ă ses pieds, il a clairement gagnĂ© cette bataille. Il a place les Ătats-Unis au centre du jeu, et montrĂ© leur puissance au monde entier. Pour ma part, je maintiens donc que sa stratĂ©gie est brillante, mĂȘme si, en apparence, totalement dĂ©cousue. Jâadmets aussi quâil pourrait se la jouer plus magnanime. Mais câest le personnage qui est comme ça
Je sais que ce nâest pas lâavis majoritaire ici (ni mĂȘme ailleurs ) mais je lâassume.
Je pense sincĂšrement que nous sommes plutĂŽt face Ă un rasoir dâHanlon, et quâil sâest fait pas mal grondĂ© par des amis boursicoteur, et vois une crise obligataire se profiler avec la chine qui vend
Ses « amis boursicoteurs » sâen sont probablement mis plein les poches sur la semaine Ă©coulĂ©e
La Chine ça fait plusieurs annĂ©es dĂ©jĂ quâelle vend. Si elle voulait / pouvait « tuer » les Ătats-Unis, elle lâaurait dĂ©jĂ fait. Mais le fait quâils possĂšdent encore tellement de dettes US eux-mĂȘmes quâils ne peuvent pas se permettre de faire sâĂ©crouler le pays.
Je me suis posĂ© la mĂȘme question du plus grand dĂ©lit dâinitiĂ© de la planĂšteâŠ