Essayons de suivre le SCHTRUMP

:rofl:
Et on attend toujours que Gaza devienne la cîte d’azur du moyen Orient

1 « J'aime »

je viens de voir passer une vidĂ©o sur un meeting d’hier de Schtrump

le traducteur a dit : " ceux qui m’appel en ce moment pour nĂ©gocier
 me lĂšche le cul
"

J’ai pas compris, le but c’est d’étre tous anti-US ?

une autre info que je n’avais pas, mais via les ETF et placement varier + bourse, les US aurait vue arriver plus 30 trillion depuis une dizaine d’annĂ©e, mais apparemment il y aurait un « dĂ©stockage important Â» dans la communautĂ© internationale. Ce qui pourrait poser problĂšme aux US si la perte de capitaux s’accentue.

a suivre dans le temps, mais j’ai eu le meme retour de mon amie qui bosse dans une banque ou elle a de plus en plus de demande pour passer certains produits sur du sans US.

1 « J'aime »

De toute façon, avec les droits de douane appliquĂ©s, je pense qu’on aura l’impression d’ĂȘtre chez Carrefour en pĂ©riode de foire aux vins avec tout ce rouge qui tĂąche partout d’ici fin de semaine

Et ce que tu dis sur l’Ukraine est trĂšs juste. Cacher son Ă©chec par un truc encore plus gros

2 « J'aime »

Je suis heureux de ne pas ĂȘtre Ă©tasunien et de m’épargner la honte de l’avoir pour PrĂ©sident.

On a eu des mauvais PR nous aussi, mais je pense qu’on peut s’accorder sur le fait qu’aucun n’était aussi indigne

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Il se passe quoi encore??
Coincoin a parlé ?

Pause de 90 jours sur les droits de douane de tout le monde SAUF la Chine, pour qui il remonte les taxes douaniĂšres de 104 Ă  125%

1 « J'aime »

dĂ©goutĂ©, je voulais passer des ordres ce matin mais je n’ai pas pu Ă  cause du boulot

Ca part vraiment dans tous les sens avec trump. Bon on se prend quand meme tous +10% de droits de douane mais ca reste une bonne news pour nos pf, le petrole remonte la🏃

1 « J'aime »

Bon les mecs demain, ça va charger !
Trump avait dit buy the dip cela dit

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord

Je comprends pas

On lui leche le 
 (voir video)
On pleure
On est a sa merci
On est des voleurs

Mais au final il enleve les « corones Â» poser sur la table et dit qu’il faut laisser du temps.

Quel baltringue ce type.

J’ai dis que je le pensais intelligent, je retire tout ! C’est un roquet-looser.

Tongue L GIF by Tommy Toskonaut

4 « J'aime »

Surtout qu’il peut encore changer d’avis ou nous denicher un nouveau truc dans qq jours, le type est completement dingue

1 « J'aime »

Moi je me demande surtout si il est pas en train de s’enrichir personnellement ce brave trump !!

3 « J'aime »

À mon avis il s’en fout plein les fouilles.

Je trouve le marchĂ© bien optimiste compte tenu de l’aggravation des relations avec la Chine, accessoirement la principale intĂ©ressĂ©e pour le dĂ©ficit des US

1 « J'aime »

Depuis le dĂ©but il est Ă©vident que ces droits de douane n’ont pas vocation Ă  perdurer (sauf avec la Chine) ! Il les suspend immĂ©diatement de façon Ă  ne pas tuer le marchĂ© / l’économie, mais il garde son ton supĂ©rieur car les 90 prochains jours vont lui permettre de nĂ©gocier le nappage au chocolat sur le gĂąteau.

En maintenant cette pression (malsaine, il est vrai), il va imposer ses vues Ă  tous ces pays. Il va les rendre encore plus dĂ©pendants des US, et par la mĂȘme occasion les Ă©loigner de la Chine. Il se fout de sa rĂ©putation et, c’est lĂ  oĂč sa stratĂ©gie prĂ©sente un point faible, de celle des États-Unis. Il veut que son pays soit le premier. Par tous les moyens possibles.

Et vu la façon dont tout le monde a rampĂ© Ă  ses pieds, il a clairement gagnĂ© cette bataille. Il a place les États-Unis au centre du jeu, et montrĂ© leur puissance au monde entier. Pour ma part, je maintiens donc que sa stratĂ©gie est brillante, mĂȘme si, en apparence, totalement dĂ©cousue. J’admets aussi qu’il pourrait se la jouer plus magnanime. Mais c’est le personnage qui est comme ça :person_shrugging:

Je sais que ce n’est pas l’avis majoritaire ici (ni mĂȘme ailleurs :sweat_smile:) mais je l’assume.

5 « J'aime »

Je pense sincĂšrement que nous sommes plutĂŽt face Ă  un rasoir d’Hanlon, et qu’il s’est fait pas mal grondĂ© par des amis boursicoteur, et vois une crise obligataire se profiler avec la chine qui vend

Ses « amis boursicoteurs Â» s’en sont probablement mis plein les poches sur la semaine Ă©coulĂ©e :sweat_smile:

La Chine ça fait plusieurs annĂ©es dĂ©jĂ  qu’elle vend. Si elle voulait / pouvait « tuer Â» les États-Unis, elle l’aurait dĂ©jĂ  fait. Mais le fait qu’ils possĂšdent encore tellement de dettes US eux-mĂȘmes qu’ils ne peuvent pas se permettre de faire s’écrouler le pays.

3 « J'aime »

Je me suis posĂ© la mĂȘme question du plus grand dĂ©lit d’initiĂ© de la planĂšte

4 « J'aime »