Mention spĂ©ciale a lâillustration
Câest bien, tâa des journalistes qui font leur travail : Trump a-t-il commis le plus grand dĂ©lit dâinitiĂ© de tous les temps ? - Next
Exactement, lui et tous ses potes, on bien arrangĂ© leur sauce. Et ça va passer crĂšme pour eux⊠Câest ça quand on sâappelle dieu sĂ©nior, dieu junior câest son bouffon du roi
Jâallais le dire, trop facile pour lui
Et toi pauvre péquin à la con, tu vas péter de travers on va te foutre en taule
Ce qui est vraiment dĂ©rangeant câest que lundi 7 avril vers 16h15 la rumeur des 90 jours de pause sortait avec un pic de hausse immĂ©diat, puis aussitĂŽt dĂ©menti, les cours chutent aussi vite. Aller ça sâest passĂ© entre 16h et 16h30
Et hier comme si de rien nâĂ©tait, on annonce que la pause aura lieu⊠Si câest pas se foutre de la gueule de la planĂšte tout ça.
Ok donc pas de manipulation de marchĂ©, franchement câest la premiĂšre chose Ă laquelle jâai pensĂ© lundi dernier. Je me suis dit « et bien il y en a qui se sont bien gavĂ© »
A quand le retour de la guillotine Enfin la corde pour les US
La SEC nâa encore rien dit, mais de source assez sure dirons nous, des mouvements sur les futurs et options on ete observĂ©es avant lâannonce de sctrumpinounette, un pic apparemment.
Ce sera pas demain, mais je serais tres surpris quâil nây ai pas quelqueS enqueteS et pour faire un peu de menage 2 ou 3 tetes qui tomberont.
Je vous trouve bien sévÚre.
Jâattends de voir si finalement ses tergiversations ne seront pas positives pour son pays. On ne peut pas juger maintenant. Je ne suis pas pro amĂ©ricain mais il semble que certaines entreprises aient dĂ©jĂ dĂ©cidĂ©es dâinvestir aux Etats-Unis pour Ă©chapper aux taxes dâimportations qui ne sont pour le moment que suspendues. Il est clair quâil nous casse les bonbons car ça chute un max mais câest les soldes et donc il y a de bonnes opportunitĂ©s si on a du cash.
En France, on dĂ©cide pour nous, on subit. Au moins aux Etats-unis ça bouge. Lâavenir nous dira si les dĂ©cisions fluctuantes sont bĂ©nĂ©fiques pour les US ou pas.
La chine a 145%, elle revend la dette amĂ©ricaine, les tĂŽt montent, la fed est obligĂ© de faire ce quâil attend depuis le dĂ©butâŠ
Sur Wallstreetbet (les fondus de paris boursier un peu fous de Reddit), ils ont aperçu une hausse rapide des volumes dâachat juste avant le tweet⊠Qui a dâailleurs attendu que toutes les bourses soient fermĂ©es sauf lâetasunienne.
Bon, lĂ il viens de dire 145% pour la Chine (a ce rythme, quâils arrĂȘtent de commencer ensemble et on en parle plus).
Session de rattrapage demain matin pour les retardataires des derniĂšres offres
Ă mon avis, le coco est juste en train de remplir sa piscine de Mar-a-Lago de billets verts.
Avant-hier, il voit lâeuphorie quâune annonce de suspension des droits de douane peut provoquer.
Le lendemain matin, il dit sur TruthSocial « ITâS A GREAT TIME TO BUY » (bon en mĂȘme temps câest sympa du coup⊠il fait profiter les copains) et lâaprem, il annonce la suspensionâŠ
Et aujourdâhui, il tweet quâil ne « sâattendait pas Ă une telle rĂ©action des marchĂ©s »⊠MAIS DONNEZ LUI UN OSCAR!
Et dans 90 jours, il va faire capoter tous les accords, parce que lui il meurt dâenvie de foutre ses droits de douane (parce que comment va t il financer ses baisses dâimpĂŽt sinon?) vu quâil tient une haine profonde pour tout ce qui ne bouffe pas burger matin-midi-soirâŠ
Donc dans 90 jours, il va nous shorter tout ça et ce sera bien beau.
Mon discours va paraĂźtre un peu complotiste mais il a beau etre le prĂ©sident des Ătats-Unis. Pour moi ce qui dirige rĂ©ellement les Etats Unis câest Black rock et toutes les entreprises financiĂšres. Jamais ils vont laisser faire ce quil veut surtout si les taux augmentent trop, la dette sera encore plus compliquĂ©e Ă diminuer.
Nul besoin dâĂ©voquer le complotisme : il suffit de comprendre quâaux US « Money Talks ».
60% des Américains (lire électeurs) ont des investissements en bourse⊠souvent importants (401k)
Leurs représentants au congrÚs/sénat sont généralement riches⊠et investis en bourse
Les soutiens aux partis + propriĂ©taires de mĂ©dia (PACs, financiers (frĂšres Koch, Murdoch, Ackerman, Musk, BezosâŠ) y sont disproportionellement investis
En lâoccurrence, il y a un large consensus pour dĂ©noncer les tours de passe-passe inopinĂ©s de Trump, et je me rĂ©jouis du fait que le marchĂ© (obligataire) vient de montrer que Trump nâĂ©chappe pas Ă sa loi. Câest une maigre consolation mais je dors mieux depuis.
Jâallais poster cette mĂȘme capture !
Apple Lundi : stonks
alors quâen France, quand on jette un coup dâoeil aux patrimoines de nos Ă©lus, y compris Macron un ancien banquier, on est toujours Ă©tonnĂ© du peu de valeurs mobiliĂšres et dâinvestissement dans nos entreprises et lâĂ©conomie.
Son patrimoine dĂ©clarĂ© de 15 000⏠sur un livret A et une twingo 1 dâoccasion avec 800 000 km nâest pas le vrai, tout est planquĂ© Ă lâĂ©tranger et câest pareil pour tous les autres
on est dâaccord. Pour un banquier câest louche dans tous les cas
Oui et lui ça doit ĂȘtre le pire il est en haut de la pyramide. Il y a eu plein dâhistoires avec ça depuis quelques annĂ©es, entre ceux qui font pas du tout leur dĂ©claration de patrimoine, ceux qui « oublient » 2 ou 3 immeubles ou ceux qui ont des millions mais sur les comptes titres au nom des enfantsâŠ
Le conseiller Ă©conomique de la Maison Blanche, Kevin Hassett, a dĂ©clarĂ© vendredi que le prĂ©sident Donald Trump et son Ă©quipe Ă©tudiaient la question lorsquâon lui a demandĂ© si le licenciement du prĂ©sident de la RĂ©serve fĂ©dĂ©rale Jerome Powell Ă©tait une option.
Le prĂ©sident et son Ă©quipe continueront dâĂ©tudier cette question », a dĂ©clarĂ© M. Hassett aux journalistes Ă la Maison Blanche en rĂ©ponse Ă une question.
Source Trump envisage de licencier le président de la Fed, Jerome Powell, selon un conseiller | Zonebourse