Essayons de suivre le SCHTRUMP

Bon, sinon
 on en est oĂč au niveau des terres rares ?

Sachant que Energy Fuels vient d’annoncer ĂȘtre en mesure de produire six des sept terres rares dont les exportations sont suspendues par la Chine, la fin des US est repoussĂ©e ou comment ça se passe ?

1 « J'aime »

Trump dĂ©clare qu’il n’a pas l’intention de limoger le prĂ©sident de la Fed, Powell. Les actions remontent

6 « J'aime »

Surtout qu’il ne peut pas, mais qu’il faut garder la face

Disons que la Cour suprĂȘme, qui lui est largement favorable, pourrait valider cette potentielle dĂ©cision. Toutefois, pour une fois autour de lui, il y a des « adultes dans la piĂšce Â». Et tous, lui ont dit que ce ne serait vraiment pas une bonne idĂ©e. Pour la premiĂšre fois dans ce second mandat, il a eu des avis contraires.

Sans parler du fait que tant que Powell est en poste, Trump pourra l’accuser d’ĂȘtre responsable de l’échec de sa politique Ă©conomique calamiteuse.

Virer Powell, c’est endosser la responsabilitĂ© de la crise obligataire qui serait la consĂ©quence naturelle d’avoir mis fin Ă  l’indĂ©pendance de la fed, pilier historique de l’attractivitĂ© du marchĂ© obligataire US)

2 « J'aime »

Il ne le virera pas, il le travaille juste un peu pour qu’il aille dans son sens !

trump a nomme le pape :slight_smile:

1 « J'aime »

mine de rien on est quasiment remontĂ© aux niveaux d’il y a 1-2 mois.

ça donne envie de prendre quelques gains vue la situation malgrĂ© la difficultĂ© de timer efficacement le marché 

2 « J'aime »

Je pense la mĂȘme chose , on est toujours dans le flou avec ses taxes douaniĂšres . J’ai pris quelques PV pour prendre un peu de cash :upside_down_face: patience

1 « J'aime »

Voyons comment se deroule le sommet sino-americain de ce WE :slight_smile:

J’attends aussi une bonne rechute pour renforcer car j’ai pas mal de cash, mais forcĂ© de constater que pour le moment ça remonte bien ! AprĂšs ça fait qu’un peu plus de 30 jours que les droits de douane sont en pauses
 on est pas arrivĂ© Ă  la fin de cette trĂȘve