Et combien possédez-vous de titres Realty Income $O?

Bah si c’est comme dans le passé, tu les recevaient sur le compte, puis ils étaient retirés pour revenir… C’était assez pénible.

En gros, une régulation c’est que $O n’a pas versé les bonnes sommes de dividendes sur certains mois ?

Nan c’est pas ca !

«  » cherie casse toi me faut l’ordi «  »

Je reviens de suite.

2 « J'aime »

Un énorme gain quand même
+0.12€ en janvier 2024
+1.43€ en février 2024
+2.62€ en mars 2024

LA RICHESSE !!! :rofl:

1 « J'aime »

C’est comme ça qu’on a tous commencé :grin: :beers:

1 « J'aime »

4 pour moi :man_shrugging:

2 « J'aime »

Et le 4ème qui vient d’arriver aussi :

J’ai reçu 22,68€
J’ai reçu 22,97€
J’ai reçu 41,96€
J’ai reçu 23,34€

C’est pas mal quand même… :beers:

ça va être repris vous pensez ?

Bonjour, j’en possède 15 avec un pru de 56,93$
Petit à petit :ok_hand::ok_hand:

bon alors, je réexplique MAIS C’EST LA DERNIERE FOIS, donc foutez vous ce post de coté pour renvoyez plus tard les gens qui ne pige pas !

Une reit ou une SCII (pour la France) achète des biens immobiliers qu’elle loue, elle les achète par emprunt ou augmentation de capital ou …

Lorsque elle vend un Actif, un bien immeuble, elle n’a pas le droit de garder l’argent pour acheter un autre bien ! me demandez pas pourquoi, c’est comme ça pour les société coté.

Avant : Tr nous versait le dividende, mais une fois le bilan de l’entreprise établi, elle doit procedé au remboursement des actifs vendu, donc TR reprenait le dividende versé (21.45 € par exemple) reprenait le montant des cessions fourni par l’entreprise, et ajoutais ce versement au dividende réel. ainsi on pouvait avoir -21.45 + (21.35 de div + 1.20 de capital restitué). on voyait donc sur notre compte -21.45 puis +22.55.

Vous avez hurler beuglé que personne comprenait rien… que TR c’était de la merde et des voleurs…

maintenant, quant la boite donne les montants d’actif céder, TR nous transmet ce capital sous forme de « dividende ».
MAIS … ce « dividende » (c’est pareil pour altaréa ou argan en France) n’est pas taxé. vous ne voyez pas de taxation a la source. NON ce n’est pas un cadeau !
Le principe de ce « dividende » est qu’il entre en DEDUCTION du prix de votre action.

EXEMPLE : vous avez reçus tout les mois 0.12 cts par action de dividende, normalement vous les gardez.
Votre reit a vendu des immeuble. le calcul est Prix de vente de l’immeuble / nombre d’action = X a déduire car sorti du bilan de l’entreprise.
imaginons que l’action est une valeur (PRU) de 60 euro, et que le remboursement soit de 0.08 cts pour l’année, alors vous allez recevoir 0.08 sous forme de dividende non taxé, MAIS votre action dans votre portif passera de 60-0.08= 59.92 (votre nouveau PRU)

J’ai dis que c’était pas un cadeau, car oui ce n’est pas taxé maintenant, mais ca le sera plus tard lorsque vous vendrez puisque votre PRU sera plus faible ce qui augmentera naturellement votre PV (de 0.08 cts dans l’exemple).

d’autres questions ?

6 « J'aime »

Si sur les FR qui ne verse le dividende ET la cession d’actif qu’une fois pas an, c’est facile, et lorsqu’elle nous verse le dividende, les cessions sont déjà réellement enregistré dans le bilan.

MAIS… y a toujours un mais… MAIS pour les reits comme realty income qui verse au mois le mois le dividende, la cession des actifs n’est pas encore acté dans le bilan.
Il faut donc attendre le 31/12 de l’année N pour que les régule puissent ce faire l’année N+1.
Si realty income mets en vente un bien aujourd’hui, il peut etre vendu en MAI, en Septembre, ou en Décembre de cette année. Il faut donc attendre le 31/12 pour avoir la valeur totale des ventes et faire le rattrapage-correctif (a l’établissement du Bilan si vous préférez, moment ou l’on constate les variations et cessions d’actif).

4 « J'aime »

NOTA : c’est ainsi que l’année dernière j’avais vue a force baisser mon PRU sur O

c’est plus simple et plus compréhensible via nos françaises, et comme exemple, je peux vous donner comme chiffres mes Argan qui avait un PRU de 75 et qui sont maintenant à 72, ou Altaréa ou je devais etre vers les 150€ de PRU et qui par cession sont maintenant a 120-125.

idem pour covivio, klépierre ne sais plus.

2 « J'aime »

C’est on ne peut plus clair. C’est un mécanisme que je ne connaissais pas. Ravi de l’apprendre !

2 « J'aime »

Toutes tes explications mériteraient un post spécial Mick :+1:

1 « J'aime »

ou un onglet explication …action etf et cetera

Du coup :

473 - 474 (merci les ptits tips de TR)

$O est trop chère pour moi pour le moment. Et j’me suis pas mal focus sur $VICI.

1 « J'aime »

Ce qui me dérange un peu c’est que j’ai d’abord étais en négatif car retrait puis retour des dividendes.
Ce qu’il retire n’est pas clair cela ne s’affiche pas

juste pour rappeler en direct live :
je viens de recevoir Klepierre pour 25 titres, mon pru viens de baisser de 10 cts par les cessions. donc Klepierre meme principe.

1 « J'aime »

J’ai tout vendu la semaine dernière …
66 → 0

1 « J'aime »

Avec ton départ, le portefeuille Moning en prend un coup.

Pour toi on est sur une trop haute valorisation à l’heure actuelle ? (Si je traduis bien ton commentaire)

Ah moi je ne suis pas parti Amigo ! Jamais même !
Day one j’ai eu $O, je crèverai avec.

Je possède 474 actions de Realty Income !

C’est @janglais qui vend, point moi :beers:

Je disais qu’elle était trop chère, c’était pour renforcer massivement. Elle est trop cyclique pour se précipiter

2 « J'aime »