Et l'Avenir patrimonial de nos petits enfants alors?

Faisant suite à ce post déjà hyper complet, j’ose me permettre de vous présenter une idée (toute personnelle) sur ce sujet !
Créer un patrimoine pour son enfant

Sauf que me concernant, je « gamberge » pour mes petits enfants et pas pour mes enfants (cas pour eux déjà résolus).

Voila l’idée que je souhaite vous soumettre, à charge pour vous de me donner vos avis personnels, tant sur leur faisabilité que sur tout le reste !

Vu les complications diverses et variées évoquées longuement dans les divers post traitant du sujet sur le forum:
Vu le volet « imposition » en France:
Vu les volets « réglementation » en France:
Vu le caractère de tout ce qui nous est systématiquement imposé en permanence:
Vu que je refuse désormais la double peine de l’imposition sur ce qui a été une première fois déjà imposé:
Vu que l’on nous interdit d’ouvrir un PEA nominatif pour des enfants ou petits enfants mineurs:
Vu que toutes ses contraintes ne me dissuaderont cependant pas de ne rien faire pour aider mes petits enfants:

Une idée m’est venue:

  • J’ai droit Ă  ouvrir plusieurs CTO
  • je crĂ©e donc un CTO supplĂ©mentaire pour chacun de mes petits enfants
  • Ă  leur majoritĂ©, je leur fait ouvrir un PEA ou un CTO Ă  leur nom
  • je revends les positions de mes CTO et mets en place un virement mensuel pour chaque petit enfant
  • ils rachètent les actions au fil des mois Ă  l’aide de mes virements.
    Pas de notaires, pas d’intermédiaires, pas de donations, pas de paperasse, anonymat.

est ce que ce scénario vous parait jouable ? qu’en pensez vous ?

2 « J'aime »