Ingenieur de formation, jâai des revenus maintenant tres confortables (environ 7keur net/mois), jâai demarre a investir il y a bientot 2 ans sachant que jâai perdu une belle partie de mon patrimoine apres un divorce.
Une maison en location (800eur/mois) dâune valeur de 210keur (credit de 150keur). Je compte donc un patrimoine net immobilier de 60keur.
Cash sur livret A et LDD: 24keur
CTO Etoro (actions de croissance): 95keur
CTO Trading 212 (actions a dividende): 50keur
Bricks: 2.5keur
Livret A: 100eur (je viens de lâouvrir)
Total patrimoine: 231keur. Pas de dettes sauf immobilier.
Objectif: 1Meur en bourse dans moins de 10 ans + 2-3 biens immobilier en plus
Ps: jâai fait une formation en bourse interessante et je lis pas mal de livres sur lâeducation financiere (+youtube)
Oui plutot positif pour une introduction en bourse.
Seul bemol, jâaurais personnellement aime plus de pratique et dâetudes de cas notamment sur le module 3: Analyser, evaluer et valoriser une entreprise cotee.
Je pense que câest vraiment la difficulte de la plupart des nouveaux investisseurs: comment evaluer une entreprise de croissance, comment evaluer une entreprise plus mature, etc.
Et meme nos chers youtubeurs Francais (qui sont en general des neo-investisseurs avec 2 ans en bourse) sont incapables de faire des projections de BPA (EPS) sur 5 ans et donc dâevaluer un potentiel futur prix dâactions.