Je viens de découvrir ce simulateur assez parlant
C’est assez intéressant et parlant, même si la valeur du bien immobilier reste toujours de l’ordre de l’estimation au doigt mouillé…
Voici ce que ça donne comme résultat pour ma part
Je ne vous ferais pas l’offense de vous rappeler la différence entre la moyenne et la médiane pour bien analyser les résultats.
l’idée n’est pas de faire le concours de celui qui a la plus grosse, mais juste de partager le lien et se rendre compte.
7 « J'aime »
Je peux tenter la ligne verte, pour la violette c’est bon je préfère abandonner directement, ou vas falloir que je me mette au jeux d’argent…
J’ai fait le test, enfaite rien que le top 10% est vraiment impossible à atteindre. A 22 ans il faudrait que j’ai 80 000€ et le top 1% il me faudrait 350 000€.
Mais voilĂ mon score :
2 « J'aime »
wonka
Mai 20, 2026, 2:55
4
mouais je ne comprend pas vraiment l’intérêt de ce genre de simulateur, est-il seulement pertinent ? C’est comme les sondages au final.
Autant se comparer avec sa tranche d’imposition, ça serait plus parlant finalement
Si ça peut t 'aider à te consoler, à ton âge je pense que le meilleur moyen d’atteindre le top x% est d’avoir un proche qui décède…
3 « J'aime »
Je montrerais pas, mais je suis dans le 17.1%
Pas przs de rattraper nanard
1 « J'aime »
En couple, 55 ans, et sous les 9 %, je ne pensais pas !
Le prix de l’hectare de vignes?
4 5 …
Ah ouais, m’en faudrait pas beaucoup plus, mais faut ce les payer quant meme
1 « J'aime »
Sauf que quand ça sera payé tout ça…
Plus de mon age.
Aujourd’hui, on estime qu’il 40 ans en tant que viti pour rbt une belle parcelle.
Je boufferais les pissenlits par la racine avant
1 « J'aime »
J’ai testé pour le fun mais je savais déjà plus ou moins.
5 « J'aime »
VoilĂ pour moi loin du compte lol
2 « J'aime »
C’est clair, j’ai 200k€ et il m’en faudrait 700k€ de plus pour le fameux 1%…
d11
Mai 21, 2026, 5:57
20
wonka:
mouais je ne comprend pas vraiment l’intérêt de ce genre de simulateur, est-il seulement pertinent ? C’est comme les sondages au final.
Autant se comparer avec sa tranche d’imposition, ça serait plus parlant finalement
Je pense qu’il provient des données de l INSEE qui publie des statistiques en la matière. Donc oui fiable.
1 « J'aime »