Etes-vous riche en France?

Il me manque pas mal pour atteindre les 1% :rofl:

6 « J'aime »

Clairement le top 10% est jouable pour le commun des mortels mais le 1%… :smiling_face_with_tear:

On va mettre un palier intermediaire à 5% parce que le 1% est vraiment quasi impossible :slight_smile:

3 « J'aime »

Whistle Whistling GIF

Mettons en perspective avec un calcul simple d’intérêts composés.

150 000 € + 350 € par mois pendant 30 ans à un rendement de 15% donne un capital final de 15 millions d’euros pour un versement total de moins de 300 000 €.

Est-ce si extraordinaire ?

Admettons.

Alors :

150 000 € + 350 € par mois pendant 30 ans à un rendement de 10% donne un capital final de presque 4 millions d’euros pour un versement total de moins de 300 000 €.

Toujours aussi extraordinaire ?

4 « J'aime »

Il vas falloir du coup que je me fasse des amis au gouvernement pour leur demander de m’augmenter le plafond du PEA vu que je ne souhaite investir que dans cette enveloppe :grinning_face_with_smiling_eyes:

chacun est libre de se mettre les contraintes qu’il souhaite…

1 « J'aime »

moi aussi, mais pour finir député et etre payer a me foutre sur la gueule avec les autres :joy:

Mtv Handcuffs GIF

99% des gens ne sont pas dans le 1%
Captain Obvious Thank You GIF

3 « J'aime »

Ceci dit plus sérieusement : qu’est-ce qui t’empêche de continuer à cumuler sur des valeurs FR ou EU en dehors de ton PEA ?
C’est vraiment juste la fiscalité qui te pose problème ?

1 « J'aime »

Honnêtement je ne vois pas bien dans quel but, j’ai pour objectif de me verser une rente à 55 ans avec un PF d’un million et je ne pense pas avoir besoins d’investir plus pour y arriver, après on est pas à l’abris de 20 ans de merde en bourse et là bah pas de bol… :smiling_face_with_tear:

Si tu veux mon avis je pense qu’il y a même moins de monde dans les 1% que de monde en dehors… :joy:

1 « J'aime »

Bonjour @gregory.olivangel,

Ou est ce que vous les trouvez les 150 000 € en debut de vie active ?

C’est clairement un cheat code.

4 « J'aime »

Bah au vu des réponses ici, je vois pas mal de monde qui a au moins ce capital avant leur 40 ans donc derrière encore facilement les 30 ans d’investissement devant eux.

Perso, malheureusement c’est le dèces dans la petite soixantaine de mes parents qui m’a permis d’avoir ce capital de départ à 32 ans avec l’heritage de la maison familiale…

héritage, dons des grands parents, etc…

40+30 = 70.
ca fait tard :confused:

attention avec cette histoire de capital, bien souvent, la valeur provient de la résidence principale

bien vu j’ai pas fait attention à ça…

… ceci dit mon avis sur la question de la RP c’est de rester locataire le plus longtemps possible… mais ça c’est un autre débat…

2 « J'aime »

Après dans son calcul, on arrive à un patrimoine de 15m à 70 ans, mais avant d’avoir 15m on en a aussi 10m, et avant on en a 1m et encore avant on a 500k.
Tout ca pour dire qu’on peut en profiter avant d’avoir 15m et donc 70ans.

1 « J'aime »

Exemple perso, j’ai acheté ma RP cash en 2022

1 « J'aime »

si ton loyer équivalait à ton remboursement d’emprunt, toujours aussi intéressant pour toi de rester locataire ?