EUTELSAT : se couper un bras ou serrer les fesses?

Over It I Give Up GIF
Eutelsat à fuir
:woozy_face:

2 « J'aime »

oui oui la dilutuon a été annoncée

1 « J'aime »

Pas d’état d’ñme, j’applique la rĂšgle sans sourciller, une valeur qui ne versera plus de dividendes n’a rien Ă  faire dans un portefeuille rentier. Pour la spĂ©culation c’est autre chose, mais avec stop loss, car rien n’indique que le cours est capable de remonter.
C’est une belle entreprise qui a de beaux projets, mais ça n’en fait pas un candidat à l’investissement.
Je travaille dans une grosse entreprise, plein de clients etc, un fleuron bla bla bla
-80% depuis 25 ans plus de dividendes depuis 2008,
Fuyez ou faites ce que vous voulez.
Si vous ĂȘtes trĂšs jeune ça peut se tenter et encore

Vendu aujourd’hui -40%
A venir 100 % de mon portif sur les actions américaines, un autre monde pour les actionnaires.

1 « J'aime »

On rattrape pas un couteau qui tombe.

Video Game Hello GIF by Dead by Daylight

1 « J'aime »

Racontes ça aux actionnaires de cadors comme Boeing et Disney 
 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ce n’est pas Orange.
Quel est le nom de cette boĂźte? :slightly_smiling_face:

Il y a des belle entreprises françaises quand mĂȘme certe moins nombreuses que les ricains mais quand mĂȘme sympathique encore faut t’il sĂ©lectionner les bonne entreprises


Je travaille dans une grosse entreprise, plein de clients etc, un fleuron bla bla bla
-80% depuis 25 ans plus de dividendes depuis 2008

Ne serait-ce pas le « fleuron national Â» dont nom s’affiche sur ce bel « oiseau Â» en plein envol ?

venir 100 % de mon portif sur les actions américaines, un autre monde pour les actionnaires.

Pourquoi tant d’animositĂ© envers la France et/ou l’Europe ? Il y existe (fort heureusement) de magnifique entreprises tout Ă  fait Ă  mĂȘme de faire grimper un portefeuille d’actions. Ce qui n’en Ă©levĂ© rien au fait que nombre d’entreprises US puissent ĂȘtre fort intĂ©ressantes.

2 « J'aime »

Pas d’animositĂ© mais un constat , 1 bonne entreprise europĂ©enne pour 16 amĂ©ricaines .Warren buffet expliquait sa richesse non pas par sa stratĂ©gie , mais parce qu’il est sur le sol americain.
Je regardais la liste des dividendes aristoctrates ou sérieuses sur les 2 continents
43 européennes et 711 aux us : sans appel
Apres si on aime la carotte fiscale du PEA c’est un autre dĂ©bat .
Je pose la question , mettriez vous une française sur un CTO.

Oui effectivement , mais ces 2 entreprises ne font pas parties des dividendes aristocrates .
Boeing c’est l’action pour les traders .Regardez les volumes d’achat aprùs le crach Covid (c’est monstrueux de mars à novembre)
Regardez EUTELSAT ensuite .
Bonne journée et bons investissements


Oui total sans hésitation

Ha oui, comme AT&T, ou Heinz, Ă  une Ă©poque 
 :rofl:

AprĂšs c’est sĂ»r, que c’est un critĂšre imparable de comparaison entre deux marchĂ©s, le nombre de dividend aristocrat 
 surtout quand dans un des deux pays, le dividende c’est un outil indispensable pour vivre en retraite 
 :joy:

Ho que oui.
LVMH, Hermes, Air Liquide, Schneider, L’orĂ©al, Vinci, toutes ces boĂźtes, machines Ă  cash, qui font souvent mieux que le s&p500, qui sont françaises, quand le PEA sera plein, j’en prendrais toujours autant sur CTO 


2 « J'aime »

Hello

Certes le rapport est assez parlant
Faut il pour autant négliger ces 43 valeurs ?

Qui ne l’aimerait pas ? les valeurs Ă©trangĂšres doivent performer un peu plus de 40% de plus que les valeurs françaises sur leurs dividendes dans ce contexte pour rivaliser 
 pas sur qu’elles le fassent. du coup oui la « carotte Â» fiscale est importante et interessante

bien sur, et plutot plusieurs meme
Total, LVMH, L’oreal, Axa, Sanofi, Vinci et d’autres
 ont leur place dans un portefeuille, mĂȘme a fiscalitĂ© Ă©gale

Apres tu as le droit de ne vouloir investir que dans les US of course

3 « J'aime »

Pour en revenir Ă  Eutelsat, ceux qui ont « serrĂ© les fesses » en particulier le 26 juillet quand l’action a touchĂ© son point bas Ă  7 €, ont plutĂŽt eu raison puisque on vient de reprendre 1,2 € en six sĂ©ances pour clĂŽturer ce soir Ă  8,21 €. La suite s’annonce intĂ©ressante Ă  mon avis.

1 « J'aime »

Ceux qui ont « serré les fesses » sont ceux qui étaient déjà investis sur le titre, et qui ont donc pris les -33% dans les dents.
Ils ne sont dĂ©sormais plus qu’à -22% et n’ont plus besoin que de +27% pour revenir au niveau du 26/07 :wink:

Ne parlons mĂȘme pas de ceux qui « serrent les fesses » depuis 2015


3 « J'aime »

Petit Ă  petit la valeur remonte pour retrouvĂ© son prix initial avant l’annonce !

1 « J'aime »

Soit un -14% en presque trois semaines, quand le CAC40 affiche +4,3% sur la mĂȘme pĂ©riode :wink:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi et ça nous permet d’avoir un tout petit PRU pour quand les Dividendes reviendront :crossed_fingers:

1 « J'aime »

On peu donnĂ© des chiffres de comparaison c’est certain mais comparĂ© un indice de plusieurs valeur vs une seule je n’en vois pas l’intĂ©rĂȘt.

Sur les 5 derniers jours Eutelsat +5,39% vs CAC40 (dont Eutelsat ne fait pas partie 
) +7,97%. Tout de suite l’écart est beaucoup moins important 


L’intĂ©rĂȘt est de montrer que ce rĂ©jouir parce qu’une partie de la chute a Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©e alors que dans le mĂȘme temps un simple ETF CAC40 faisait bien mieux, ça n’a pas de grand intĂ©rĂȘt :wink: