Eutelsat Ă fuirâŠ![]()
oui oui la dilutuon a été annoncée
Pas dâĂ©tat dâĂąme, jâapplique la rĂšgle sans sourciller, une valeur qui ne versera plus de dividendes nâa rien Ă faire dans un portefeuille rentier. Pour la spĂ©culation câest autre chose, mais avec stop loss, car rien nâindique que le cours est capable de remonter.
Câest une belle entreprise qui a de beaux projets, mais ça nâen fait pas un candidat Ă lâinvestissement.
Je travaille dans une grosse entreprise, plein de clients etc, un fleuron bla bla blaâŠ-80% depuis 25 ans plus de dividendes depuis 2008,
Fuyez ou faites ce que vous voulez.
Si vous ĂȘtes trĂšs jeune ça peut se tenter et encoreâŠ
Vendu aujourdâhui -40%
A venir 100 % de mon portif sur les actions américaines, un autre monde pour les actionnaires.
On rattrape pas un couteau qui tombe.

Racontes ça aux actionnaires de cadors comme Boeing et Disney ⊠![]()
Ce nâest pas Orange.
Quel est le nom de cette boĂźte? ![]()
Il y a des belle entreprises françaises quand mĂȘme certe moins nombreuses que les ricains mais quand mĂȘme sympathique encore faut tâil sĂ©lectionner les bonne entreprisesâŠ
Je travaille dans une grosse entreprise, plein de clients etc, un fleuron bla bla blaâŠ-80% depuis 25 ans plus de dividendes depuis 2008

Ne serait-ce pas le « fleuron national » dont nom sâaffiche sur ce bel « oiseau » en plein envol ?
venir 100 % de mon portif sur les actions américaines, un autre monde pour les actionnaires.
Pourquoi tant dâanimositĂ© envers la France et/ou lâEurope ? Il y existe (fort heureusement) de magnifique entreprises tout Ă fait Ă mĂȘme de faire grimper un portefeuille dâactions. Ce qui nâen Ă©levĂ© rien au fait que nombre dâentreprises US puissent ĂȘtre fort intĂ©ressantes.
Pas dâanimositĂ© mais un constat , 1 bonne entreprise europĂ©enne pour 16 amĂ©ricaines .Warren buffet expliquait sa richesse non pas par sa stratĂ©gie , mais parce quâil est sur le sol americain.
Je regardais la liste des dividendes aristoctrates ou sérieuses sur les 2 continents
43 européennes et 711 aux us : sans appel
Apres si on aime la carotte fiscale du PEA câest un autre dĂ©bat .
Je pose la question , mettriez vous une française sur un CTO.
Oui effectivement , mais ces 2 entreprises ne font pas parties des dividendes aristocrates .
Boeing câest lâaction pour les traders .Regardez les volumes dâachat aprĂšs le crach Covid (câest monstrueux de mars Ă novembre)
Regardez EUTELSAT ensuite .
Bonne journée et bons investissements
Oui total sans hésitation
Ha oui, comme AT&T, ou Heinz, à une époque ⊠![]()
AprĂšs câest sĂ»r, que câest un critĂšre imparable de comparaison entre deux marchĂ©s, le nombre de dividend aristocrat ⊠surtout quand dans un des deux pays, le dividende câest un outil indispensable pour vivre en retraite ⊠![]()
Ho que oui.
LVMH, Hermes, Air Liquide, Schneider, LâorĂ©al, Vinci, toutes ces boĂźtes, machines Ă cash, qui font souvent mieux que le s&p500, qui sont françaises, quand le PEA sera plein, jâen prendrais toujours autant sur CTO âŠ
Hello
Certes le rapport est assez parlant
Faut il pour autant négliger ces 43 valeurs ?
Qui ne lâaimerait pas ? les valeurs Ă©trangĂšres doivent performer un peu plus de 40% de plus que les valeurs françaises sur leurs dividendes dans ce contexte pour rivaliser ⊠pas sur quâelles le fassent. du coup oui la « carotte » fiscale est importante et interessante
bien sur, et plutot plusieurs meme
Total, LVMH, Lâoreal, Axa, Sanofi, Vinci et dâautres⊠ont leur place dans un portefeuille, mĂȘme a fiscalitĂ© Ă©gale
Apres tu as le droit de ne vouloir investir que dans les US of course
Pour en revenir Ă Eutelsat, ceux qui ont « serrĂ© les fesses » en particulier le 26 juillet quand lâaction a touchĂ© son point bas Ă 7 âŹ, ont plutĂŽt eu raison puisque on vient de reprendre 1,2 ⏠en six sĂ©ances pour clĂŽturer ce soir Ă 8,21 âŹ. La suite sâannonce intĂ©ressante Ă mon avis.
Ceux qui ont « serré les fesses » sont ceux qui étaient déjà investis sur le titre, et qui ont donc pris les -33% dans les dents.
Ils ne sont dĂ©sormais plus quâĂ -22% et nâont plus besoin que de +27% pour revenir au niveau du 26/07 ![]()
Ne parlons mĂȘme pas de ceux qui « serrent les fesses » depuis 2015âŠ
Petit Ă petit la valeur remonte pour retrouvĂ© son prix initial avant lâannonce !
Soit un -14% en presque trois semaines, quand le CAC40 affiche +4,3% sur la mĂȘme pĂ©riode ![]()
Je suis dâaccord avec toi et ça nous permet dâavoir un tout petit PRU pour quand les Dividendes reviendront ![]()
On peu donnĂ© des chiffres de comparaison câest certain mais comparĂ© un indice de plusieurs valeur vs une seule je nâen vois pas lâintĂ©rĂȘt.
Sur les 5 derniers jours Eutelsat +5,39% vs CAC40 (dont Eutelsat ne fait pas partie âŠ) +7,97%. Tout de suite lâĂ©cart est beaucoup moins important âŠ
LâintĂ©rĂȘt est de montrer que ce rĂ©jouir parce quâune partie de la chute a Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©e alors que dans le mĂȘme temps un simple ETF CAC40 faisait bien mieux, ça nâa pas de grand intĂ©rĂȘt ![]()