EUTELSAT : se couper un bras ou serrer les fesses?

Pour les traders rentrés à 7 euros c’est sûr que c’est mal du tout… Après faudra voir la suite, ça peut très bien rester au cours d’avant la récente chute comme retomber à 7 euros, surtout qu’il n’y aura plus de dividende pendant 2 ans

1 « J'aime »

En tout cas les mains tremblantes qui ont tout largué le 26 juillet entre 7 € et 7,5 € regrettent probablement de ne pas avoir serré les fesses quelques jours…
Comme dit le proverbe : la bourse le temple des regrêts.

3 « J'aime »

Comment serait-il possible de regretter être sorti d’une société dont le cours chute depuis 7 ans, et qui a annoncé une coupe de ses dividendes pour au moins deux ans… Alors que le principal argument de ses detenteurs était « oui, mais elle verse un dividende de 10% » ?

4 « J'aime »

Je ne saute pas de joie non plus, mais simplement je me dit que d’agir dans la précipitation, ce n’est jamais bon signe.

1 « J'aime »

Sauf que d’une façon globale, sur un dossier aussi peu qualitatif qu’Eutelsat, il faut parfois un électrochoc pour réagir…

TotalEnergie qui chute à 25€ en plein Covid, je renforce sans problème. Eutelsat qui chute (comme depuis des années), sur une annonce de coupe du dividende, je vends (si j’avais été positionné dessus) sans regrets et me replace sur un dossier bien plus qualitatif.

8 « J'aime »

Pour information aujourd’hui 31 octobre Eutelsat repasse en force les 10 euros.
Une remontada de + 42% depuis le plus bas du 26 juillet (7 €)
Comme quoi…

1 « J'aime »

Mis à part pour ceux qui sont entrés à ce moment là… Ça reste un peu anecdotique :wink:

et hop, encore un gadin pour eutelsat… vous etes tous manchot j’espère ?

1 « J'aime »

bitch slap GIF

3 « J'aime »

Quel gadin ? C’est juste comme prévu le détachement du gros dividende.

Le div avait une valeur de 14 % ?
Au moment ou j’ai ecris les lignes ci dessus on etait a un peu plus

Tu les vois où les -14% ?

@hystare. C’est dans la zone citée.

Donc mea culpa. Y a du y avoir un bug car il etait 10 h quant j’ai vue ca… de memoire
Mais bug sur investor (dans les 3 plus fortes baisse) + investir.les echos

Ca va m’énerver cette histoire car en plus j’etais sur prt a ce moment pour regarder teleperf et y avait un enoooooorme gap sur eutelsat.
Prt prends en compte les div pour infos

Dividende détaché ce matin = 0,93 € pour un cours de clôture hier à 9,49 €, donc presque 10 %.

-10% pour le div et -5% pour la journée.

On arrive bien au -15% mais en réel c’est -5% !

Baah c’est juste parce que j’ai envie de te titillé sur le mots @hystare , mais nan :
En corrigé c’est -5%
En reel c’est -15%.

Avec toutes mes amitiés :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je m’en fous, je laisse mon GIF avec les manchots … je l’aime trop ! :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

@vincent.gau tu as pris un décision entre le paiement en dividende ou en action ?
Pour ma part ce sera en :euro: !

@hystare J’opte pour le cash. 140 actions = 130,2 € net sur PEA. Ensuite j’oublie ma ligne sans la renforcer et j’attendrai patiemment le temps qu’il faudra de retrouver mon pru pour vendre sans perte voire en pv. Avec un pru à 10 €, j’ai bon espoir d’y arriver.