EUTELSAT : se couper un bras ou serrer les fesses?

Je serai curieux de connaĂźtre le point de vue actuel de ceux qui restent encore positionnĂ©s sur le titre au vu des plus bas « hystĂ©riques » du titre Ă  Ă  peine plus de 6€ ?

L’esprit de compĂ©tition avec Orpea sans doute :relieved:

4 « J'aime »

Ça bataille dur, il faut le reconnaütre :joy:

Je n’ai pas dit mon dernier mot avec Air France !!! :rage:

2 « J'aime »

Ils ont été relaxés hier pour le crash du Rio-Paris
 Et avec la reprise du tourisme, tu vas prendre le large :grin:

Perso je l’ai toujours sur ma watchlist pour mon PEA-PME. Car oui c’est une PME :slight_smile:

Pour le moment ça ne va pas plus loin car les derniers résultats annoncés ne sont pas terribles, a voir si ils vont savoir redresser la barre.

1 « J'aime »

Sur les points de maintenance et de fabrication (incluant Airbus du coup), mais un accort financier avec les familles a été validé en parallÚle. :wink:

Ce qui ne m’arrange pas, l’ordre d’achat est à un euro 
 :sob:

2 « J'aime »

Ma position sur Eutelsat n’a pas changĂ© depuis novembre dernier. Je conserve sans renforcer ma ligne de 140 actions acquises Ă  un pru de 10,09 € (frais inclus). J’ai donc une moins value latente actuelle d’environ 540 €, minorĂ©e quand mĂȘme par le fait qu’en 2021 et 2022 Eutelsat m’a versĂ© 260,4 € de dividende au total.
Je suis prĂȘt Ă  attendre plusieurs annĂ©es avec l’espoir de retrouver mon pru et/ou un dividende. Je n’ai absolument pas besoin de ces 1412 € investis sur Eutelsat, j’ai du cash Ă 
disposition mais j’attends car le marchĂ© me paraĂźt globalement trop cher.
Donc ma conclusion pour le moment sur Eutelsat : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (Jean de La Fontaine).

2 « J'aime »

Ayant déjà réduit ma position de moitié depuis le dernier détachement de dividende, je garde au chaud le reste avec un ordre à cours limité.

1 « J'aime »

Question « bĂȘte » aux Eutelsiens,
Je comprends l’intĂ©rĂȘt de se positionner sur le secteur, mais pourquoi ne pas tenter l’aventure spatiale avec une boĂźte un peu plus Ă©tablie, style Thales ?

1 « J'aime »

tant que vous ne vous coupez pas une fesse.