FAQ Trade Republic

Sur DeGiro, quels sont les frais de change ? sur des actions US par exemple ?

Des frais abusés qui sont passé de 0.10% à 0.25% sans compter les 50cts par transaction. Du coup fini les achats à 10-20-30 balles

C’est pour ça que je me barre de chez eux. Mais quand je vois chez TR plusieurs merdouilles aussi, je me dis que je ne sais plus trop quoi faire au final

Je suis sur TR depuis 3 mois seulement, RAS pour le moment j’en suis satisfait pour ma courte expérience

1 « J'aime »

quelles merdouilles t’as relevé ? Je suis chez eux, ça m’inquiète?

je suis parti chez eux j’étais chez T212 mais le fait de ne pas être propriétaire de mes actions sur T212 m’inquiète vraiment. Et j’avais déjà un compte chez eux avec 2-3 actions chez eux ras pour moi également. Je me dis que les erreurs qu’ils commettent ils vont éviter de les faire à nouveaux. Après pour moi ça reste un broker sérieux et au moins je serais vraiment propriétaire de mes actions.

2 « J'aime »

Salut Jerome.

Pour connaitre les petites merdouilles, je te laisse lire le sujet en intégralité tout est dedans. Je ne dis pas que c’est catastrophique mais il faut les prendre en compte pour faire son choix :wink:

Toute façon le courtier totalement gratuit n’existera jamais, ils proposent tous un service qui doit se payer, mais bien sûr nous cherchons tous le courtier le moins cher et le plus transparent possible et ça c’est compliqué à trouver.

Tu peux lire aussi ce sujet dans lequel Trade Republic est présent, même s’il ne passe pas assez pour répondre aux questions, c’est bien dommage : Trade Republic vous répond (FIL OFFICIEL)

Ça pique les 26,5% de prélèvements à la source :persevere:

1 « J'aime »

ha ton ta 26.5 + les 30 ???

Ça concerne que les actions Fr?

Dernier jour pour vendre vos fractions de FRT

1 « J'aime »

Vous avez reçu le dividende de Broadcom?

Ca arrive demain ou apres demain :wink:

Reçu le 31/12/21 la dernière fois … Comme à l’habitude, je recommande de patienter un peu :wink:

Le dividende de Realty Income vient d’être retiré. Vous aussi ?

Ah oui… -7.22€

Bon bah j’espère que c’est encore une réévaluation comme la dernière fois… Sont chiant avec ça…

Réévaluation par rapport ?

Pareil, -1,23€ :face_with_spiral_eyes:

Le 22 février par exemple il m’avait retiré le dividende de VICI soit -6.32€ pour me le redistribuer en deux fois le 23 février… Un versement de 3.33€ et un autre de 3.52€.

Je suis donc passé de 6.32€ à 6.85€ le jour d’après.

Je suis dans le même cas