FAQ Trade Republic

Je leur ai envoyé un message, ci aprÚs la réponse
 :face_exhaling::face_exhaling:

Je vous remercie pour votre message concernant la réception de dividendes négatifs.

La comptabilisation de dividendes nĂ©gatifs est due Ă  une procĂ©dure dite de reclassement de l’entreprise. Cela signifie qu’aprĂšs la fin de l’exercice financier, la sociĂ©tĂ© ajuste les montants provenant des dividendes et des remboursements de capital. Cette opĂ©ration est une procĂ©dure courante pour les sociĂ©tĂ©s canadiennes et amĂ©ricaines et est gĂ©nĂ©ralement effectuĂ©e chaque annĂ©e.

L’ajustement annuel des dividendes s’effectue sous la forme d’une correction dite delta et n’a donc aucune influence sur votre attestation fiscale annuelle de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, bien que les dividendes de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente puissent ĂȘtre affectĂ©s par le reclassement.

Le paiement du dividende est gĂ©nĂ©ralement effectuĂ© dans les quelques jours suivant l’annulation des dividendes Ă  rĂ©Ă©valuer, avec le nouveau montant. Il est possible que cela engendre plusieurs transactions, car les prĂ©cĂ©dents paiements de dividendes peuvent ĂȘtre multiples et chacun d’entre eux est comptabilisĂ© individuellement.

Aucune action de votre part est nécessaire.

Veuillez noter que Trade Republic n’a aucune influence sur les reclassements.

Si vous avez d’autres questions, n’hĂ©sitez pas Ă  rĂ©pondre Ă  cet e-mail ou Ă  consulter notre Centre d’aide.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,

2 « J'aime »