FAQ Trade Republic

Comme cela a deja ete dit pas mal de fois, la propriĂ©tĂ© des actions restent trĂšs floue. Puis chypre c’est pas le pays qui me rassure le plus en matiere de finance.
Je peux me tromper mais j’ai besoin d’ĂȘtre serein et certain de moi lorsque j’investis des milliers d’euros par an sur du trĂšs long terme :slightly_smiling_face:
Par contre c’est a contre coeur que je dis ca car je prefere vraiment l’appli T212 à TR.
L’experience utilisateur et le choix des produits est bien plus complet

2 « J'aime »

Je te rejoins sur ce que tu penses je suis du mĂȘme avis c’est pour cela que en ce moment je suis en pleine rĂ©flexion et je me dis est ce que je vais sur TR ou je reste sur T212 sachant que je ne suis pas propriĂ©taire de mes actions et que je n’aime pas ça.

1 « J'aime »

Vous aussi vous avez reçu cette blague ?

Je regrette de plus en plus d’ĂȘtre allĂ© chez TR au lieu de T212
 Ils ont intĂ©rĂȘt Ă  faire un IFU irrĂ©prochable, ce serait la seule raison pour que je reste si les concurrents ne le font pas

Comme quoi, les actions US en euros, cotĂ©es en Allemagne, avec parfois des surcoĂ»t Ă  cause du manque de liquiditĂ© sur cette place de cotation 
 j’ai bien fait de m’en inquiĂ©ter
 du jour au lendemain on te sort ta position, tel un vulgaire ETF en manque de succĂšs 
 :roll_eyes:

Hello Ă  tous

Oui, j’ai reçu le mĂȘme mail tout Ă  l’heure. J’ai vendu illico presto. J’ai fait une petite plus value. J’ai aucun regret

1 « J'aime »

Au moins cette fois ils prĂ©viennent et ils ne prennent pas une dĂ©cision unilatĂ©rale a ta place
 mĂȘme si tes choix sont limitĂ©s, tu n’a pas la surprise d’un titre vendu a l’arrache du jour au lendemain sans ĂȘtre a l’origine de la vente !

@matt.S95UWR, il faut que tu arrĂȘte avec les actions exotiques !!! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Attends !
Cette petite REIT des Ăźles CaĂŻmans, qui loue des huttes sur les plages de sables blancs, c’était le top, je ne pouvais pas laisser passer !
5 :star: sur Zone Bourse, 0 imposition 

:rofl:

1 « J'aime »

Je viens de voir que sur TR pour passer ses actions au nominatif il n’y avait qu’a cocher une case l’avez-vous fait ?
Ou bien cela est-il fait automatiquement lors de l’achat d’une action ?
Et si vous l’avez fait , pouvez-vous m’indiquer ou cela se situe merci à vous.

De mĂ©moire ce n’est valable que pour les actions allemandes.
Je ne sais pas si c’est en projet pour les autres pays.
Ce serait bien que cela arrive en France.

J’ai passĂ© Air liquide au nominatif suite a un message de TR me le proposant. 5€ par ligne et surtout je n’ai plus les prix actualisĂ©s. Bref c’est nase. Alors que c’est eux qui me le propose. Bref

houlala, TR me fait de plus en plus peur, moi qui commence Ă  sortir de Degiro car attirĂ© par le fractionnement d’actions des nouveaux brokers.

ça devient compliquĂ© d’ĂȘtre un petit investisseur pour espĂ©rer avoir quelques fractions de grosses sociĂ©tĂ©s, mĂȘme si des splits sont en approche.

Finalement j’ai l’impression qu’il faut rester sur les valeurs les plus connues si on ne veut pas ĂȘtre emmerdĂ©. DĂšs qu’on cherche Ă  s’éloigner sentier flĂ©chĂ© c’est la merde

J’attends de voir l’IFU de TR pour prendre une dĂ©cision :thinking:

J’ai passĂ© ma ligne au nominatif chez Bourse Direct. Mis Ă  part les 18€ qui piquent un peu quand mĂȘme
 Je n’ai aucun soucis dans le portefeuille. La ligne apparaĂźt bien, le cours est bon, etc


cest payant sur bourse direct pour mettre tes actions nominatif . si oui tu paye une fois et quand tu rachĂšte des actions en plus elle seront nominatif ?

Non, chez Bourse Direct il faut payer à chaque fois que l’on achùte de nouvelles actions si l’on souhaite les passer au nominatif


et cest 18 euros a chaque fois ?

Oui pour ça qu’il vaut mieux attendre d’avoir 10 actions chez air liquide par exemple plutît que des les lettres une par une au nominatif

1 « J'aime »

Moi je monte à 20 titres pour le massage au nominatif. Ça fait un impact de seulement 0,90€ sur chaque titre.

1 « J'aime »

ok merci comme je vient de faire ma demande de pea chez bourse direct cest bon a savoir vaut mieux le faire quand tu as pas mal action merci

Chez bourso la mise au nominatif est gratuite :wink: