Comme cela a deja ete dit pas mal de fois, la propriĂ©tĂ© des actions restent trĂšs floue. Puis chypre câest pas le pays qui me rassure le plus en matiere de finance.
Je peux me tromper mais jâai besoin dâĂȘtre serein et certain de moi lorsque jâinvestis des milliers dâeuros par an sur du trĂšs long terme
Par contre câest a contre coeur que je dis ca car je prefere vraiment lâappli T212 Ă TR.
Lâexperience utilisateur et le choix des produits est bien plus complet
Je te rejoins sur ce que tu penses je suis du mĂȘme avis câest pour cela que en ce moment je suis en pleine rĂ©flexion et je me dis est ce que je vais sur TR ou je reste sur T212 sachant que je ne suis pas propriĂ©taire de mes actions et que je nâaime pas ça.
Vous aussi vous avez reçu cette blague ?
Je regrette de plus en plus dâĂȘtre allĂ© chez TR au lieu de T212⊠Ils ont intĂ©rĂȘt Ă faire un IFU irrĂ©prochable, ce serait la seule raison pour que je reste si les concurrents ne le font pas
Comme quoi, les actions US en euros, cotĂ©es en Allemagne, avec parfois des surcoĂ»t Ă cause du manque de liquiditĂ© sur cette place de cotation ⊠jâai bien fait de mâen inquiĂ©ter⊠du jour au lendemain on te sort ta position, tel un vulgaire ETF en manque de succĂšs âŠ
Hello Ă tous
Oui, jâai reçu le mĂȘme mail tout Ă lâheure. Jâai vendu illico presto. Jâai fait une petite plus value. Jâai aucun regret
Au moins cette fois ils prĂ©viennent et ils ne prennent pas une dĂ©cision unilatĂ©rale a ta place⊠mĂȘme si tes choix sont limitĂ©s, tu nâa pas la surprise dâun titre vendu a lâarrache du jour au lendemain sans ĂȘtre a lâorigine de la vente !
@matt.S95UWR, il faut que tu arrĂȘte avec les actions exotiques !!!
Attends !
Cette petite REIT des Ăźles CaĂŻmans, qui loue des huttes sur les plages de sables blancs, câĂ©tait le top, je ne pouvais pas laisser passer !
5 sur Zone Bourse, 0 imposition âŠ
Je viens de voir que sur TR pour passer ses actions au nominatif il nây avait quâa cocher une case lâavez-vous fait ?
Ou bien cela est-il fait automatiquement lors de lâachat dâune action ?
Et si vous lâavez fait , pouvez-vous mâindiquer ou cela se situe merci Ă vous.
De mĂ©moire ce nâest valable que pour les actions allemandes.
Je ne sais pas si câest en projet pour les autres pays.
Ce serait bien que cela arrive en France.
Jâai passĂ© Air liquide au nominatif suite a un message de TR me le proposant. 5⏠par ligne et surtout je nâai plus les prix actualisĂ©s. Bref câest nase. Alors que câest eux qui me le propose. Bref
houlala, TR me fait de plus en plus peur, moi qui commence Ă sortir de Degiro car attirĂ© par le fractionnement dâactions des nouveaux brokers.
ça devient compliquĂ© dâĂȘtre un petit investisseur pour espĂ©rer avoir quelques fractions de grosses sociĂ©tĂ©s, mĂȘme si des splits sont en approche.
Finalement jâai lâimpression quâil faut rester sur les valeurs les plus connues si on ne veut pas ĂȘtre emmerdĂ©. DĂšs quâon cherche Ă sâĂ©loigner sentier flĂ©chĂ© câest la merde
Jâattends de voir lâIFU de TR pour prendre une dĂ©cision
Jâai passĂ© ma ligne au nominatif chez Bourse Direct. Mis Ă part les 18⏠qui piquent un peu quand mĂȘme⊠Je nâai aucun soucis dans le portefeuille. La ligne apparaĂźt bien, le cours est bon, etcâŠ
cest payant sur bourse direct pour mettre tes actions nominatif . si oui tu paye une fois et quand tu rachĂšte des actions en plus elle seront nominatif ?
Non, chez Bourse Direct il faut payer Ă chaque fois que lâon achĂšte de nouvelles actions si lâon souhaite les passer au nominatifâŠ
et cest 18 euros a chaque fois ?
Oui pour ça quâil vaut mieux attendre dâavoir 10 actions chez air liquide par exemple plutĂŽt que des les lettres une par une au nominatif
Moi je monte Ă 20 titres pour le massage au nominatif. Ăa fait un impact de seulement 0,90⏠sur chaque titre.
ok merci comme je vient de faire ma demande de pea chez bourse direct cest bon a savoir vaut mieux le faire quand tu as pas mal action merci
Chez bourso la mise au nominatif est gratuite