FAQ Trade Republic

Gros point noir pour TR s’ils ne gùrent pas les splits, car ca arrive de temps en temps.
Pas normal de vendre les positions des gens sans leur accord.
Orion Ă  la rigueur je peux l’entendre car ce n’est pas cotĂ© sur LSE mais amazon cest autre chose


a priori juste les 0.2 sont vendus si je comprend bien (je crois c’était comme ça pour Orion?)

1 « J'aime »

Attention chez T212, encore l’étĂ© dernier avant que je parte, les fractions d’actions Ă©taient vendues pendant un split.

Renseignez-vous donc bien :wink:

Plus qu’a mettre 3000$ dans une action


1 « J'aime »

A 3000$, autant en acheter 10 !

J’ai Bourso pour mon PEA et 3 CTO : Degiro, TR et T212. Je me posais la question de IB.
Mais je crois que je vais recentrer sur Degiro et T212 uniquement.

1 « J'aime »

Ou dans un ETF dans lequel la société a un poids important.

1 « J'aime »

NĂ©gatif j’avais commencĂ© Ă  investir juste avant le split de Realty income et j’avais moins d’une action. Et pourtant j’ai bien reçu du Orion office par rapport au nombre de fractions d’actions que j’avais.

Hello,

Pour info, quand j’ai vendu mes fractions d’action, le frais d’1€ s’applique (mĂȘme si la fraction correspond Ă  0.5 ou 0,01). C’est ce que m’a confirmĂ© le support quand j’ai eu un solde de -5€


Ce n’est pas vraiment la mĂȘme chose. Ici, ce n’étais pas un split.

Mon expĂ©rience se base sur le split d’Apple que j’ai vĂ©cu chez T212. Je n’ai pas Ă©tĂ© assez attentif et les fractions d’actions avaient Ă©tĂ© vendues.

1 « J'aime »

Ha d’accord je ne peux rien dire à ce sujet en effet je n’en ai pas encore connu

Je voulais ouvrir un compte chez TR mais je crois que je vais attendre encore quelques amĂ©liorations lol Je suis bien chez T212 pour l’instant. IB c’est encore trop cher en frais pour mon modeste portefeuille.

Idem, je garde IB quand mon portefeuille sera plus important. Je vais concentrer sur t212 et degiro

1 « J'aime »

Idem portefeuille trop faible et je ne fais pas d’assez gros virements pour aller sur ib.
Et TR j’ai hĂ©sitĂ© mais vu les problĂšmes T212 me satisfait largement.

J’adore aussi T212 mais vraiment vraiment pas confiant.
En cas de soucis, je suis pas serein concernant la probabilité de retrouver ses investissements.

1 « J'aime »

Pour développer un peu plus mon repositionnement sur 2 brokers pour mon CTO :

  • Degiro pour toutes les actions complĂštes Ă  coĂ»t raisonnable (moins de 100 usd)
  • T212 me servira pour les fractions puis rebascule vers degiro quand le montant investi devient important : frais sur T212 0,15€ + 0,50 sur degiro ça reste raisonnable quand tu rebascule de « gros » montants
  • je conserve T212 pour les marchĂ©s autres que US comme le xetra avec LEG immobilien ou SIX pour nestlĂ©

Hello, j’ai cru cromprendre que le transfert de T212 vers un autre broker Ă©tait impossible.
A moins que cela ait changé depuis

Tu revends et tu rachĂštes derriĂšre, ça va bien plus vite. Surtout que ça ne concernera que peu de lignes au final. C’est ce que je compte faire mais je n’ai pas encore commencĂ© Ă  « transfĂ©rer » en tout cas.
Mais oui tu as raison en tout cas, ce n’est pas possible de transfĂ©rer directement.

2 « J'aime »

Pour quels raisons ?

Je leur ait demandĂ© rĂ©cemment ils m’ont confirmĂ©s que cela Ă©tait impossible