FAQ Trade Republic

Oui surtout si c’est revendu en perte, super quoi

Ce n’est pas automatiquement splitĂ© ?

J’imagine le mec qui a plus de 2000 euros d’AMAZON, 0.95 action, et là ils te vendent tout 
 :sweat_smile: :rofl:

1 « J'aime »

Non je m’étais fait avoir sur le split Apple quand j’avais encore quelques actions chez T212 Ă  l’époque. Depuis cela Ă  peut-ĂȘtre changĂ©.

Surtout que l’action risque de prendre de la valeur aprùs le split :sweat_smile:

Que se passe-t-il si je possùde des fractions d’actions ?

Les fractions d’actions sont divisĂ©es comme n’importe quelle autre quantitĂ© d’actions.

• Dans l’exemple d’un fractionnement d’actions, si vous possĂ©dez 0,25 action de la sociĂ©tĂ© A Ă  100 $ et qu’elle effectue un fractionnement d’actions 2 pour 1, vous dĂ©tenez dĂ©sormais 0,5 action de la mĂȘme sociĂ©tĂ© Ă  50 $.
  • En ce qui concerne un regroupement d’actions, si vous possĂ©dez 0,25 action de la sociĂ©tĂ© B Ă  50 $ et qu’elle effectue un regroupement d’actions 1 pour 2, vous dĂ©tenez dĂ©sormais 0,125 action de la mĂȘme sociĂ©tĂ© Ă©valuĂ©e Ă  100 $.
6 « J'aime »

Parfait ça :+1:

Merci pour l’info :wink:

1 « J'aime »

Merci pour l’info :slight_smile:
Dommage pour moi, je vais devoir attendre début avril avant de pouvoir faire mon premier DCA sur google et Amazon

1 « J'aime »

Yo les gars juste une petite question , pour les investisseurs trade republic , les retenus à la source sur les actions américaines sont de 15% et par la suite , vu que leur siÚge est en alemagne comment cela ce passe merci à vous ?

Ce sera à toi de déclarer que tu as uniquement été prélevé de 15% par les US.
En rentrant les bons montants, tu payeras 30% Ă  la France, et en parallĂšle tu rĂ©cupĂ©ras les 15% prĂ©levĂ©s, en crĂ©dit d’impĂŽt.
Normalement TR va donner un IFU pour faire ça facilement 

4 « J'aime »

Merci pour l’info indeed !

c’est dĂ©jĂ  ça de rĂ©glĂ©
J’attends de voir maintenant comment ils vont gĂ©rer le spin-off sur AT&T 
 :sweat_smile:

Ils vont nous refaire le coup d’orion et vendre sans prĂ©venir :sweat_smile:

Merci pour l’information

1 « J'aime »

Pour infos, je revient sur le message de Jules,

voici la rĂ©ponse que j’ai eu de TR aujourd’hui :

image

Donc je pense qu’il vaudra mieux ne pas avoir de fraction de google ou amazon d’ici le mois de juin :slight_smile:

Bonne info pour tr, mon message concernais t212 ! C’est là que j’ai mes fractions Amazon et Google

Du coup,
trade republic vendent les fractions d’actions lors d’un split
et t212 split les fractions

C’est le rĂ©cap’ de ce que j’ai compris, dites moi si je me trompe :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est ce que j’ai compris et je me dis que c’est encore un mauvais point pour TR dans ma pĂ©riode de rĂ©flexion sur mon CTO chez eux.

2 « J'aime »

En effet mĂȘme rĂ©flexion pour moi, pour acheter des fractions d’un google ou amazon je vais ĂȘtre obligĂ© de passer par T212 ducoup.

t212 et bien je utilise pour mon cto principale

Quelle arnaque TR finalement. Donc si en MV on est baissĂ©, c’est abusĂ©. Et en plus on se prend les 1 euro de vente, foutage de gueule sĂ©rieux.

Heureusement que toutes les actions ne split pas tous les ans :roll_eyes:

Du coup si tu as par exemple 1.20 actions avant split, ils vendent les 1.20 ou juste les 0.20