Comment fonctionne le hors séance ?
Câest pas lâoption comme chez Degiro lorsquâon passe des ordres sur la bourse TDG ?
une question que je me pose en attendant le pea chez trade républiques on peut commencer a investir sur des actions française dessus puis aprÚs il les basculerons sur un pea ?
Non, seules des espĂšces peuvent ĂȘtre dĂ©posĂ©es sur un PEA.
ok merci
Ils en seraient peut-ĂȘtre capable, aprĂšs les prĂ©lĂšvements Ă la source allemand sur des actions FR, des dividendes repris, et recreditĂ© en fraction dâaction, des cours qui ne suivent pas ceux du marchĂ©, ⊠pourquoi pas des lignes balancĂ©es directement sur un PEA.
Si ils me bricolent du Realty Income sur PEA, je pars ensuite en pĂšlerinage Ă Berlin chaque annĂ©e âŠ
Les cotations sur TR sont censées etre en temps réel ⊠En tous cas sur le nasdaq
tout comme sur T212, zonebourse, Degiro ou dâautres
Pourtant je regarde le cours de Apple par ex ce jour sur 3 endroits differents
ils sont identiques sur Degiro, ZoneBourse et T212 (environ +2,45%)
mais pas le mĂȘme sur TR (environ +1,32%) au meme moment
Pourquoi ?
TR mettant tous ses montants, y compris les cours aux US, en Euros, le % de variation temps rĂ©el intĂšgre tâil le FX ? surement âŠ
Encore un point qui me derange sur ce courtier
Câest normal que ce soit diffĂ©rent, les sites citĂ©s se basent par rapport Ă lâIsin US.
TR est basĂ© sur la place de marchĂ© xetra (hambourg de memoire), donc pas le mĂȘme code isin.
Il est normal quâil y ait une diffĂ©rence.
Par ex, Total est cotĂ©e dans diffĂ©rentes place de marchĂ© (Paris, New York, MilanâŠ) le cours et la fluctuation se sont pas identiques dâun marchĂ© Ă lâautre.
Hello MJ
Oui je sais bien comment fonctionnent les places de cotations mais en lâoccurence non, il sâagit bien de lâaction apple cotĂ© au nasdaq (et câest dâailleurs la seule place pour apple)
non je reste sur mon hypothĂšse premiĂšre que la varation sur TR prend en compte le fx
du coup le % affichĂ© nâest pas la variation du cours de lâactif, mais la variation de ta valo
Pardon je me suis trompĂ© ce nâest pas lâisin qui est different mais le tickerâŠ
AprÚs pour la variation que tu cites, poses la question au service client, tu auras peut-etre un élément de réponse.
Mais il me semble avoir vu dans ce fil une explication officielle TR Ă cette difference (pas le temps de chercher dsl, ce fil est tellement dense ).
Bonjour, je suis tombé sur cette vidéo intéressante sur
TradeRepublic:J'ai testé Trade Republic [Mon Avis] ! - YouTube
Le comparatif avec les autres plateformes au point de vue tarif,offres, fiscalité et ergonomie(dans les 25 derniÚres minutes) est assez intéressant.
Tellement dâoubli dans son live âŠ
Je completais le truc en direct dans le chat, pour aider, mais il faisait exprĂšs de lire les commentaires juste avant, et juste aprĂšs, les miens, Ă chaque fois, sĂ»rement parce que je lui avais mis une cartouche dans une de ses vidĂ©os prĂ©cĂ©dentesâŠ
Je ne vais pas ĂȘtre plus virulent, parce que câest grĂące Ă lui que jâai commencĂ© Ă comprendre la bourse, et je ne peux pas oubliĂ© son aide prĂ©cieuse, et gratuite sur YT, mais depuis cette Ă©poque lĂ , il a vraiment pris goĂ»t Ă la vente de formation, et le contenu est nettement moins qualitatif en ligne. Puis câest le discours du genre dâactionnaire, qui fait quâaujourdâhui en France on te juge en mal si tu dis ouvertement que tu es positionnĂ© en Bourse, que tu touches des dividendes âŠ
Ahaha tu as une dent contre lui?? Je ne partage pas toujours son avis, disons que je prends juste ce qui mâest utile
Non au contraire, comme je lâai dis, câest grĂące Ă lui que jâai appris les bases en Bourse, je lui dois Ă©normĂ©ment, et ça je nâoublie pas.
Jâen profite des annonces dâĂ©ventuels split dâaction de Google et de Amazon, jâai une petite question :
- Si on a des fractions de ces actions en portefeuille chez TR, que se passera-t-il lors du split ?
Bonne journée
Chez T212 les fractions dâaction sont vendues au moment du split de mĂ©moire. Aucune idĂ©e chez Trade Republic.
Câest une trĂšs bonne question, ça mâintĂ©resse, as-tu dĂ©jĂ posĂ© la question au service client?
Pas encore, je me disais que ça irait surement plus vite si quelquâun avait dĂ©jĂ lâinfo sur le forum
Jâai laissĂ© un message au service client ducoup.
Parce que dans mon cas, jâallait commencer un DCA sur Amazon et Google de 50⏠par mois, mais si câest pour quâon me les revende dans 3 mois⊠pas grand intĂ©rĂȘt pour moi.
tient nous au jus