FAQ Trade Republic

Comment fonctionne le hors séance ?

C’est pas l’option comme chez Degiro lorsqu’on passe des ordres sur la bourse TDG ?

une question que je me pose en attendant le pea chez trade républiques on peut commencer a investir sur des actions française dessus puis aprÚs il les basculerons sur un pea ?

Non, seules des espĂšces peuvent ĂȘtre dĂ©posĂ©es sur un PEA.

ok merci :slight_smile:

Ils en seraient peut-ĂȘtre capable, aprĂšs les prĂ©lĂšvements Ă  la source allemand sur des actions FR, des dividendes repris, et recreditĂ© en fraction d’action, des cours qui ne suivent pas ceux du marchĂ©, 
 pourquoi pas des lignes balancĂ©es directement sur un PEA. :sweat_smile:

Si ils me bricolent du Realty Income sur PEA, je pars ensuite en pÚlerinage à Berlin chaque année 
 :sweat_smile:

Les cotations sur TR sont censées etre en temps réel 
 En tous cas sur le nasdaq
tout comme sur T212, zonebourse, Degiro ou d’autres

Pourtant je regarde le cours de Apple par ex ce jour sur 3 endroits differents
ils sont identiques sur Degiro, ZoneBourse et T212 (environ +2,45%)
mais pas le mĂȘme sur TR (environ +1,32%) au meme moment
Pourquoi ?
TR mettant tous ses montants, y compris les cours aux US, en Euros, le % de variation temps rĂ©el intĂšgre t’il le FX ? surement 

Encore un point qui me derange sur ce courtier :confused:

C’est normal que ce soit diffĂ©rent, les sites citĂ©s se basent par rapport Ă  l’Isin US.
TR est basĂ© sur la place de marchĂ© xetra (hambourg de memoire), donc pas le mĂȘme code isin.

Il est normal qu’il y ait une diffĂ©rence.
Par ex, Total est cotĂ©e dans diffĂ©rentes place de marchĂ© (Paris, New York, Milan
) le cours et la fluctuation se sont pas identiques d’un marchĂ© Ă  l’autre.

Hello MJ

Oui je sais bien comment fonctionnent les places de cotations mais en l’occurence non, il s’agit bien de l’action apple cotĂ© au nasdaq (et c’est d’ailleurs la seule place pour apple)

non je reste sur mon hypothĂšse premiĂšre que la varation sur TR prend en compte le fx
du coup le % affichĂ© n’est pas la variation du cours de l’actif, mais la variation de ta valo

Pardon je me suis trompĂ© ce n’est pas l’isin qui est different mais le ticker

AprÚs pour la variation que tu cites, poses la question au service client, tu auras peut-etre un élément de réponse.
Mais il me semble avoir vu dans ce fil une explication officielle TR Ă  cette difference (pas le temps de chercher dsl, ce fil est tellement dense :laughing:).

Bonjour, je suis tombé sur cette vidéo intéressante sur
TradeRepublic:J'ai testé Trade Republic [Mon Avis] ! - YouTube

Le comparatif avec les autres plateformes au point de vue tarif,offres, fiscalité et ergonomie(dans les 25 derniÚres minutes) est assez intéressant.

Tellement d’oubli dans son live 
 :roll_eyes:

Je completais le truc en direct dans le chat, pour aider, mais il faisait exprÚs de lire les commentaires juste avant, et juste aprÚs, les miens, à chaque fois, sûrement parce que je lui avais mis une cartouche dans une de ses vidéos précédentes
 :sweat_smile:

Je ne vais pas ĂȘtre plus virulent, parce que c’est grĂące Ă  lui que j’ai commencĂ© Ă  comprendre la bourse, et je ne peux pas oubliĂ© son aide prĂ©cieuse, et gratuite sur YT, mais depuis cette Ă©poque lĂ , il a vraiment pris goĂ»t Ă  la vente de formation, et le contenu est nettement moins qualitatif en ligne. Puis c’est le discours du genre d’actionnaire, qui fait qu’aujourd’hui en France on te juge en mal si tu dis ouvertement que tu es positionnĂ© en Bourse, que tu touches des dividendes 

1 « J'aime »

Ahaha tu as une dent contre lui?? Je ne partage pas toujours son avis, disons que je prends juste ce qui m’est utile :slight_smile:

1 « J'aime »

Non au contraire, comme je l’ai dis, c’est grĂące Ă  lui que j’ai appris les bases en Bourse, je lui dois Ă©normĂ©ment, et ça je n’oublie pas. :wink:

J’en profite des annonces d’éventuels split d’action de Google et de Amazon, j’ai une petite question :

• Si on a des fractions de ces actions en portefeuille chez TR, que se passera-t-il lors du split ?

Bonne journée

Chez T212 les fractions d’action sont vendues au moment du split de mĂ©moire. Aucune idĂ©e chez Trade Republic.

C’est une trĂšs bonne question, ça m’intĂ©resse, as-tu dĂ©jĂ  posĂ© la question au service client?

Pas encore, je me disais que ça irait surement plus vite si quelqu’un avait dĂ©jĂ  l’info sur le forum :smiley:

J’ai laissĂ© un message au service client ducoup.
Parce que dans mon cas, j’allait commencer un DCA sur Amazon et Google de 50€ par mois, mais si c’est pour qu’on me les revende dans 3 mois
 pas grand intĂ©rĂȘt pour moi.

4 « J'aime »

tient nous au jus