FAQ Trade Republic

Bonjour Ă  tous,

EvoquĂ© un petit peu plus haut mais je me permets de le partager tout de mĂȘme.

Aujourd’hui, 24 fĂ©vrier, l’intĂ©gralitĂ© de mes actions sont dans le rouge (de -1% Ă  -4%) et pourtant ma plue-value latente de la journĂ©e est tout de mĂȘme positive (+0,22%)
 c’est quand mĂȘme assez incohĂ©rent, avez-vous une explication Ă  cela ?

PS: Ce n’est pas la premiĂšre fois que je remarque des incohĂ©rences de la sorte

Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Effectivement 

La seule chose a laquelle je pense est un décalage de la notion des « journées » dans les deux sections

sur le total on est sur la journĂ©e bourse de mon fuseau horaire par ex, et depuis hier c’est un peu mieux donc vert, alors que chacune des actions a gardĂ© la couleur/direction lors de fermeture hier et que malgĂ© le fait qu’elles soient un peu montĂ© depuis , donc un peu moins nĂ©gatives qu’hier, elles restent rouges

Ce serait au moins une explication « logique » Mais ca montre tout de mĂȘme que l’appli n’est pas encore au top dans tous les cas 

Ce n’est pas possible à cause des fractions d’actions justement, vu que celle là sont à leurs noms.

J’ai souvent le cas, et je n’ai pas d’explication 
 et ça m’énerve.
Un lĂ©ger Ă©cart, je mettrais ça sur le dos de la monnaie, mais l’autre fois j’avais un delta de 7% sur l’ensemble du portefeuille 
 :roll_eyes:

1 « J'aime »

Idem remboursement infĂ©rieur pour STAG mais avec fraction d’action en plus. Vraiment n’importe nawak.

Quoi quoi quoi ?
T’as eu des fractions d’actions en compensation d’un dividende ? :open_mouth: :thinking:

Trade Republic, le laboratoire à expérimentations. Attention nous allons nous transformer en cobaye

1 « J'aime »

oui j’ ai eu des fractions d’actions sans aucune explication.

Madness Americanhousewifeabc GIF by ABC Network

Je suis pas fan des fractions j’achete que des actions dans leur entiĂšretĂ©

S’ils me font ça sur WPC je vais devenir dingue, j’en veux pas de leur truc dĂ©coupĂ© ! :rage:

En ce jour oĂč le monde entier est dans le rouge 

En fait j’ai compris, sur TR on ne fait que du SRD ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il y en aussi quelques autres :

:arrow_right: IPSOS : +2,48%
:arrow_right: DASSAULT SYSTEMES : +1,50%
:arrow_right: THALES : +4,87%

1 « J'aime »

Oui, sauf que ces valeurs lĂ  sont rĂ©ellement dans le vert aujourd’hui.
Alors que les miennes, dans le mĂȘme temps, c’était dans le rouge sur Yahoofinance, seeking alpha, 
 :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’avais bien compris la rĂ©fĂ©rence au SRD :grin:

1 « J'aime »

VoilĂ  mes actions en fin de soirĂ©e je sais pas si vous avez les mĂȘme pourcentages les miens ne sont clairement pas les mĂȘme que sur Yahoo finance ou bourse direct

1 « J'aime »

Perso j’ai les memes donnĂ©es (coca, apple, abbvie)

1 « J'aime »

Pareil par ici, du grand n’importe quoi chez TR. Il faudrait qu’ils nous explique l’ambassadeur TR pour Moning, ça serait sympa

1 « J'aime »

Salut

Je ne sais pas ce que tu appelles « en fin de soirĂ©e » mais des places comme yahoo ou les sites traditionnels (boursedirect, zonebourse etc 
) une fois la place boursiĂšre fermĂ©e, vont t’indiquer le cours a la clĂŽture. Alors que beaucoup de courtiers plutĂŽt recents, vont eux afficher le cours de cotation en direct, y compris le hors seance
C’est le cas de TR

1 « J'aime »

J’avais jamais remarquĂ© que le court des actions Ă©voluaient aprĂšs la fermeture. Si c’est le cas les cours on l’air plus logique merci pour la prĂ©cision.

Je savais que les cours continuaient d’évoluer aprĂšs fermeture, mais du coup petite question bĂȘte de ma part : comment les cours font pour Ă©voluer quand la place est fermĂ©e ? Comment cela fonctionne-t-il ?

2 « J'aime »

TR ne s’arrĂȘte pas aux cours de clĂŽture, il va prendre en compte le « hors sĂ©ance »
→ C’est pour ça que tu peux acheter des actions FR mĂȘme Ă  20 heures !

1 « J'aime »