FAQ Trade Republic

jai plus ses actions si tu veut depuis 1 mois et demi jai tout passer sur tr212 pour mes actions a dividende je trouve application largement mieux en terme de possibilité
jai garder Trade république pour 3 etf

1 « J'aime »

Oui pareil, ça m’a fait hallucinĂ© de voir tout vert hier.

Il y a aussi le prix des cours qui sont diffĂ©rents et pas qu’un peu par moment, par exemple en comparant TR et Degiro. Peut-ĂȘtre du Ă  un dĂ©calage

En tout cas lorsqu’on compare Degiro et Boursorama, pas de diffĂ©rence ou vraiment trĂšs peu et ça s’aligne rapidement

1 « J'aime »

Les cours sur TR sont tous en euros alors que sur Degiro et bourso ils sont dans la monnaie concernĂ©e d’oĂč la diffĂ©rence de cours

1 « J'aime »

Oui merci pour la précision, je voulais parler du % de baisse ou hausse.

Je me suis mal exprimé désolé :wink:

:sweat_smile: Oui merci 

Enfin au passage sur Boursorama aussi ils sont en euros quand tu l’as en portefeuille 
 :wink:

Mais quand tu as +7% sur TR, et qu’en rĂ©alitĂ© l’action chĂ»te de 1% Ă  New York, je ne pense pas que ce soit l’EUR/$ qui soit tant que ça en variation pour expliquer un tel Ă©cart 

C’est juste qu’avec leur truc cĂŽtĂ© en Allemagne, et avec des horaires de cotation plus larges que celles habituelles, c’est un bordel que je ne m’explique pas depuis le dĂ©but 
 :thinking:

2 « J'aime »

Pour info, mon dividende VICI est revenu en 2 fois.

Mais il est reviendu, j’ai failli me pendre pour rien
 :sweat_smile:

J’en avais aussi fait un pour avoir accĂšs Ă  certaines actions qui n’étaient pas sur TR mais il est toujours rester en plan B.

C’est pour ça que j’envisagerais une bascule si le bazar persiste dans la durĂ©e :slight_smile:

Bon, j’y retourne, il faut que je rĂ©flechisse Ă  comment inscrire les entrĂ©es / sorties de dividendes dans mon Sheet et faire un dossier de justificatifs pour les impĂŽts au cas oĂč.

ça me rappelle le suicide d’un gars de 20 ans, aprĂšs avoir reçu un relevĂ© de Robinhood a -700000$, pensant qu’il devait tout rembourser 
 alors que c’était une histoire d’option, et qu’il avait rien perdu du tout 
 :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ca me fait plaisir que tu en parles @matt.S95UWR !
je me suis fait plusieurs fois la reflexion également, en voyant mes huit valeurs, sans exception, dans le vert en journalier, alors que le global journalier etait dans le rouge 
 mathématiquement impossible

Entre ça et d’autres trucs qui me derangent sur TR comme une appli tres tres basique (tu n’as meme pas le total de tes valeurs hors liquiditĂ©s
) pas de tri dans les historiques, aucun report de ton prix dachat ou PRU global dans la monnaie de cotation etc 


Sans compter que les investissements programmĂ©s, le principe est sympa en theorie, mais cela contraint tout de mĂȘme sur une opportunitĂ© la veille ou le lendemain, cela leur donne la possibilitĂ© de gagner un max en ayant une visibilitĂ© sur ce qu’ils doivent distribuer et en ayant, eux, un pool des actions Ă  distribuer Ă  telle date a des prix probablement bien meilleurs - d’autant que souvent les ordres passent Ă  des cours rarement au plus bas de la journĂ©e 


Et lĂ  le pompon avec ces dividendes nĂ©gatifs (que je n’ai pas encore personnellement subis) et leur explication, qu’en 14 ans de bourse je n’ai jamais vu sur mes courtiers PEA ou CTO precedents ou annexes 


c’est dommage que sur T212 tu ne sois pas propriĂ©taire de tes actions, parce que sinon en ce qui me concerne le match des neo brokers est largement T212>TR

1 « J'aime »

Si tu es propriĂ©taire aussi lĂ  bas, il n’y a que sur les fractions d’actions oĂč lĂ  c’est un contrat avec le courtier uniquement il me semble. :wink:

LĂ  dessus on a le choix de payer « seulement Â» un euro, et c’est ce que je fais d’ailleurs. :wink:

Pour le reste on a les mĂȘmes souci 
 :sweat_smile:

c’est clair que ce truc est un vrai casse tĂȘte pour la gestion du rendement et encore plus pour l’imposition ! Bon courage Ă  toi

Oui 1 euro seulement mais dans ce cas, tu ne peux pas prendre de fractions d’actions. Les fractions ne sont possibles que via les plans d’investissement. Donc en achat spontanĂ© en fraction reste que T212 et si achat en action complĂšte je prĂ©fĂšre degiro qui est redevenu gratuit sur les US

Bonjour Ă  tous,

Mes dividendes STAg sont revenus.
Montant prélevé : -4.38 euros
Montant « remboursé » : 1.98 euros

Question piÚge: combien ai-je gagné?
:crazy_face:

Sauf que dans le mĂȘme temps ils ont plus que doublĂ©s la commission de change, et comme c’est un pourcentage du montant, c’était plus intĂ©ressant de payer 0.50 euros Ă  l’époque 
 :roll_eyes:

Yes mais la commission de change peut ĂȘtre Ă©vitĂ©e en ayant un compte en $ chez eux
C’est ce que j’ai fait - il y aura certes 10€ de frais le jour oĂč je rebasculerai ces dollars en euros mais ce sera dans longtemps et entre temps pas de frais de change sur mes transactions sur actions US sur Degiro
Je prĂ©cise que je n’alimente pas non plus ce compte donc pas de frais de conversion en $ non plus. Je fais du swing sur ce compte lĂ 

Il faut juste trouver le bon courtier pour chacun/ chaque situation :blush:

3 « J'aime »

Exactement ! :wink:

1 « J'aime »

Mes dividendes VICI sont reviendu aussi :

Montant prĂ©levĂ© : -6.32 €
Montant « remboursé » : 3.52€ + 3.33€ soit 6.85€

Perso ça m’a donc Ă©tĂ© profitable
 Bien que je trouve la mĂ©thode un peu dĂ©lirante


2 « J'aime »

On avait eu une discussion sur ce fil il y a un moment

Sauf si cela a changĂ©, la « non vraie propriĂ©tĂ© Â» concerne toutes les actions. C’est vraiment dommage car t212 est pour moi la plus belle appli actuellement. Le fait de ne pas pouvoir transfĂ©rer ses titres sur un autre compte est aussi un gros point nĂ©gatif.

Pour revenir, aux dividendes nĂ©gatifs (concept allucinants), TR m’a rĂ©pondu via un copiĂ© collĂ© de ce qu’on a vu plus haut

J’ai Ă©tĂ© ponctionnĂ© aussi sur WPC et attend avec patience le retour boomerang de mes dividendes partis en vacances


1 « J'aime »


:wink:
C’est dans le cas des fractions que c’est en leur nom, mais sans ĂȘtre inscrit je ne peux plus lire les contrats dĂ©taillĂ©s comme avant. :wink:

Idem 
 :angry:

Je vais peut-ĂȘtre dire une connerie mais si un transfert de compte vers un autre courtier n’est pas possible c’est que techniquement, on n’est pas propriĂ©taire au sens propre.
Cela a peut-ĂȘtre changĂ© depuis que t212 Europe est passĂ© Ă  Chypre?

De mĂ©moire sur T212, c’était un compte commun dit « omnibus » dĂ©tenus par interactive Broker pour T212, lorsqu’on achetait une action, on devenait propriĂ©taire de l’action (ou fraction) via un contrat commercial avec le courtier.

Menfin je ne sais pas si c’est toujours le cas ? la vĂ©ritĂ© est aileurs


Et comme dit maintes fois, chacun trouvera son courtier en fonction de ses critĂšres.

1 « J'aime »