jai plus ses actions si tu veut depuis 1 mois et demi jai tout passer sur tr212 pour mes actions a dividende je trouve application largement mieux en terme de possibilité
jai garder Trade république pour 3 etf
Oui pareil, ça mâa fait hallucinĂ© de voir tout vert hier.
Il y a aussi le prix des cours qui sont diffĂ©rents et pas quâun peu par moment, par exemple en comparant TR et Degiro. Peut-ĂȘtre du Ă un dĂ©calage
En tout cas lorsquâon compare Degiro et Boursorama, pas de diffĂ©rence ou vraiment trĂšs peu et ça sâaligne rapidement
Les cours sur TR sont tous en euros alors que sur Degiro et bourso ils sont dans la monnaie concernĂ©e dâoĂč la diffĂ©rence de cours
Oui merci pour la précision, je voulais parler du % de baisse ou hausse.
Je me suis mal exprimé désolé
Oui merci âŠ
Enfin au passage sur Boursorama aussi ils sont en euros quand tu lâas en portefeuille âŠ
Mais quand tu as +7% sur TR, et quâen rĂ©alitĂ© lâaction chĂ»te de 1% Ă New York, je ne pense pas que ce soit lâEUR/$ qui soit tant que ça en variation pour expliquer un tel Ă©cart âŠ
Câest juste quâavec leur truc cĂŽtĂ© en Allemagne, et avec des horaires de cotation plus larges que celles habituelles, câest un bordel que je ne mâexplique pas depuis le dĂ©but âŠ
Pour info, mon dividende VICI est revenu en 2 fois.
Mais il est reviendu, jâai failli me pendre pour rienâŠ
Jâen avais aussi fait un pour avoir accĂšs Ă certaines actions qui nâĂ©taient pas sur TR mais il est toujours rester en plan B.
Câest pour ça que jâenvisagerais une bascule si le bazar persiste dans la durĂ©e
Bon, jây retourne, il faut que je rĂ©flechisse Ă comment inscrire les entrĂ©es / sorties de dividendes dans mon Sheet et faire un dossier de justificatifs pour les impĂŽts au cas oĂč.
ça me rappelle le suicide dâun gars de 20 ans, aprĂšs avoir reçu un relevĂ© de Robinhood a -700000$, pensant quâil devait tout rembourser ⊠alors que câĂ©tait une histoire dâoption, et quâil avait rien perdu du tout âŠ
Ca me fait plaisir que tu en parles @matt.S95UWR !
je me suis fait plusieurs fois la reflexion également, en voyant mes huit valeurs, sans exception, dans le vert en journalier, alors que le global journalier etait dans le rouge ⊠mathématiquement impossible
Entre ça et dâautres trucs qui me derangent sur TR comme une appli tres tres basique (tu nâas meme pas le total de tes valeurs hors liquiditĂ©sâŠ) pas de tri dans les historiques, aucun report de ton prix dachat ou PRU global dans la monnaie de cotation etc âŠ
Sans compter que les investissements programmĂ©s, le principe est sympa en theorie, mais cela contraint tout de mĂȘme sur une opportunitĂ© la veille ou le lendemain, cela leur donne la possibilitĂ© de gagner un max en ayant une visibilitĂ© sur ce quâils doivent distribuer et en ayant, eux, un pool des actions Ă distribuer Ă telle date a des prix probablement bien meilleurs - dâautant que souvent les ordres passent Ă des cours rarement au plus bas de la journĂ©e âŠ
Et lĂ le pompon avec ces dividendes nĂ©gatifs (que je nâai pas encore personnellement subis) et leur explication, quâen 14 ans de bourse je nâai jamais vu sur mes courtiers PEA ou CTO precedents ou annexes âŠ
câest dommage que sur T212 tu ne sois pas propriĂ©taire de tes actions, parce que sinon en ce qui me concerne le match des neo brokers est largement T212>TR
Si tu es propriĂ©taire aussi lĂ bas, il nây a que sur les fractions dâactions oĂč lĂ câest un contrat avec le courtier uniquement il me semble.
LĂ dessus on a le choix de payer « seulement » un euro, et câest ce que je fais dâailleurs.
Pour le reste on a les mĂȘmes souci âŠ
câest clair que ce truc est un vrai casse tĂȘte pour la gestion du rendement et encore plus pour lâimposition ! Bon courage Ă toi
Oui 1 euro seulement mais dans ce cas, tu ne peux pas prendre de fractions dâactions. Les fractions ne sont possibles que via les plans dâinvestissement. Donc en achat spontanĂ© en fraction reste que T212 et si achat en action complĂšte je prĂ©fĂšre degiro qui est redevenu gratuit sur les US
Bonjour Ă tous,
Mes dividendes STAg sont revenus.
Montant prélevé : -4.38 euros
Montant « remboursé » : 1.98 euros
Question piÚge: combien ai-je gagné?
Sauf que dans le mĂȘme temps ils ont plus que doublĂ©s la commission de change, et comme câest un pourcentage du montant, câĂ©tait plus intĂ©ressant de payer 0.50 euros Ă lâĂ©poque âŠ
Yes mais la commission de change peut ĂȘtre Ă©vitĂ©e en ayant un compte en $ chez eux
Câest ce que jâai fait - il y aura certes 10⏠de frais le jour oĂč je rebasculerai ces dollars en euros mais ce sera dans longtemps et entre temps pas de frais de change sur mes transactions sur actions US sur Degiro
Je prĂ©cise que je nâalimente pas non plus ce compte donc pas de frais de conversion en $ non plus. Je fais du swing sur ce compte lĂ
Il faut juste trouver le bon courtier pour chacun/ chaque situation
Exactement !
Mes dividendes VICI sont reviendu aussi :
Montant prĂ©levĂ© : -6.32 âŹ
Montant « remboursé » : 3.52⏠+ 3.33⏠soit 6.85âŹ
Perso ça mâa donc Ă©tĂ© profitable⊠Bien que je trouve la mĂ©thode un peu dĂ©liranteâŠ
On avait eu une discussion sur ce fil il y a un moment
Bonjour, Toujours en attente de pouvoir tester T212, je me suis promenĂ© sur leur site pour y glaner des informations. Autant les fonctionnalitĂ©s ont lâair trĂšs attirantes ce qui explique le succĂšs de ce broker, nĂ©anmoins, on en parle pas beaucoup, il subsiste un point qui me semble important : Qui dĂ©tient nos actions achetĂ©es ? Pour la plupart des courtiers, il sâagit bien de nous (les tradis, Degiro, TR et dâautres). Pour T212, jâai cru lire dans des forums que câĂ©tait eux les vrais propriâŠ
Sauf si cela a changĂ©, la « non vraie propriĂ©tĂ© » concerne toutes les actions. Câest vraiment dommage car t212 est pour moi la plus belle appli actuellement. Le fait de ne pas pouvoir transfĂ©rer ses titres sur un autre compte est aussi un gros point nĂ©gatif.
Pour revenir, aux dividendes nĂ©gatifs (concept allucinants), TR mâa rĂ©pondu via un copiĂ© collĂ© de ce quâon a vu plus hautâŠ
Jâai Ă©tĂ© ponctionnĂ© aussi sur WPC et attend avec patience le retour boomerang de mes dividendes partis en vacancesâŠ

Sauf si cela a changé, la « non vraie propriété » concerne toutes les actions.
Câest dans le cas des fractions que câest en leur nom, mais sans ĂȘtre inscrit je ne peux plus lire les contrats dĂ©taillĂ©s comme avant.

Jâai Ă©tĂ© ponctionnĂ© aussi sur WPC et attend avec patience le retour boomerang de mes dividendes partis en vacancesâŠ
Idem âŠ
Je vais peut-ĂȘtre dire une connerie mais si un transfert de compte vers un autre courtier nâest pas possible câest que techniquement, on nâest pas propriĂ©taire au sens propre.
Cela a peut-ĂȘtre changĂ© depuis que t212 Europe est passĂ© Ă Chypre?
De mĂ©moire sur T212, câĂ©tait un compte commun dit « omnibus » dĂ©tenus par interactive Broker pour T212, lorsquâon achetait une action, on devenait propriĂ©taire de lâaction (ou fraction) via un contrat commercial avec le courtier.
Menfin je ne sais pas si câest toujours le cas ? la vĂ©ritĂ© est aileursâŠ
Et comme dit maintes fois, chacun trouvera son courtier en fonction de ses critĂšres.