nâest ce pas
Du coup tâas dĂ©jĂ attaquĂ© ta dĂ©claration dâimpĂŽts jâespĂšre ?
MĂȘme pas, rien que dây penser jâai mal au crane
Je vais mettre tous ces chiffres dans un sac, bien remuer et on verra les chiffres qui vont sortir. Et puis dans quelques semaines/mois : allo bonjour Mr il y a un problÚme sur votre déclaration (enfin ça sera surement un recommandé je pense )
Trop bon de revoir ça
Oui je vais faire comme ça⊠tu crois que je vais réussir à les embrouiller aux impots
recu broadcom aujourdâhui sur T212, oui
la mĂȘme reçut broadcom sur tr212
« Câest ton argent, tu fais ce que tu veux ⊠»
Car sur les autres brokeurs on est pas détenteurs des actions sur notre propre CTO il me semble.
Sur T212 tu es propriétaire des actions complÚtes et les fractions sont sur un pool
ha ok car jai entendu le contraire ^^ merci
On est propriĂ©taire quand on peut transfĂ©rer son compte vers un autre courtier ce qui nâest pas encore le cas sur T212 (dâaprĂšs le retour de plusieurs utilisateurs) mais ils y travaillent a priori.
Tweet de trade republic :
Je comprends que les cryptos vont arriver avant le PEA.
Et si on fait une mĂ©taphore sur lâicĂŽne de la grue et le BTP, on reste encore dans le gros Ćuvre pour le PEA donc pas pour tout de suite.
Question si TR ouvre le PEA sans fractions d actions est ce que les gens seront toujours intéressés ?
Je vois pas lâavantage sur un bourse direct ou bourso du coupâŠ
Surtout que les alĂ©a de chantier, et les retards, sont limite un passage obligatoire âŠ
NâempĂȘche ils auront bien enfumĂ©s le pueblo avec leur PEA ⊠un peu plagia de De Giro pour le coup âŠ
Je nâai pas encore fait ma dĂ©claration, mais leur IFU est quand mĂȘme balaize et sur ce point ils ont surpassĂ© mes attentes (avis personnel ).
Une chose que jâai dĂ©couvert rĂ©cemment sur Bourse Direct, il faut faire soit mĂȘme ses dĂ©clarations des PV et MV sur un CTO (Je ne sais pas si câest pareil chez les autres courtiers FR?)
Câest uniquement sur les dividendes que câest automatisĂ©.
De ce que jâai compris, le PEA est en fait prĂȘt du cĂŽtĂ© de TR.
Ăa doit ĂȘtre lâautre partie qui prend tout son temps (comprendre lâadministration française). Et lĂ , le retard sâexplique haha
Ou bien, y a une mafia du PEA en France avec les gros acteurs qui font tout pour couper lâherbe sous le pied de TR.
Salut M.J. Je confirme que câest identique chez Boursorama, ce sont uniquement les dividendes qui ont le droit Ă leur petite case qui vont bien. Mais bon les PV ou MV ce nâest pas trop compliquer Ă gĂ©rer
Hello,
Pour la déclaration aux impÎts concernant TRADE REPUBLIC.
Je dois déclarer le compte espÚce et le compte titres ou uniquement le compte titres ?
(je pose la question car câest Ă©crit que le compte espĂšce est un compte collectif)
Merci dâavance pour vos retours