FAQ Trade Republic

n’est ce pas :rofl: :rofl:

Du coup t’as dĂ©jĂ  attaquĂ© ta dĂ©claration d’impĂŽts j’espĂšre ? :rofl:

MĂȘme pas, rien que d’y penser j’ai mal au crane :scream:

Je vais mettre tous ces chiffres dans un sac, bien remuer et on verra les chiffres qui vont sortir. Et puis dans quelques semaines/mois : allo bonjour Mr il y a un problÚme sur votre déclaration (enfin ça sera surement un recommandé je pense ) :joy: :joy:

2 « J'aime »

Appliques la méthode de M. COHEN 
 infaillible et trÚs simple. :wink: :+1:

1 « J'aime »

Trop bon de revoir ça :rofl: :rofl:

Oui je vais faire comme ça
 tu crois que je vais rĂ©ussir Ă  les embrouiller aux impots :innocent:

1 « J'aime »

recu broadcom aujourd’hui sur T212, oui :+1:

1 « J'aime »

la mĂȘme reçut broadcom sur tr212

« C’est ton argent, tu fais ce que tu veux 
 Â» :rofl:

2 « J'aime »

Car sur les autres brokeurs on est pas détenteurs des actions sur notre propre CTO il me semble.

Sur T212 tu es propriétaire des actions complÚtes et les fractions sont sur un pool

1 « J'aime »

ha ok car jai entendu le contraire ^^ merci

On est propriĂ©taire quand on peut transfĂ©rer son compte vers un autre courtier ce qui n’est pas encore le cas sur T212 (d’aprĂšs le retour de plusieurs utilisateurs) mais ils y travaillent a priori.

Tweet de trade republic :

Je comprends que les cryptos vont arriver avant le PEA.
Et si on fait une mĂ©taphore sur l’icĂŽne de la grue et le BTP, on reste encore dans le gros Ɠuvre pour le PEA donc pas pour tout de suite.

3 « J'aime »

Question si TR ouvre le PEA sans fractions d actions est ce que les gens seront toujours intéressés ?

Je vois pas l’avantage sur un bourse direct ou bourso du coup

Surtout que les aléa de chantier, et les retards, sont limite un passage obligatoire 
 :sweat_smile:

N’empĂȘche ils auront bien enfumĂ©s le pueblo avec leur PEA 
 un peu plagia de De Giro pour le coup 
 :smirk:

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore fait ma dĂ©claration, mais leur IFU est quand mĂȘme balaize et sur ce point ils ont surpassĂ© mes attentes (avis personnel :wink:).

Une chose que j’ai dĂ©couvert rĂ©cemment sur Bourse Direct, il faut faire soit mĂȘme ses dĂ©clarations des PV et MV sur un CTO (Je ne sais pas si c’est pareil chez les autres courtiers FR?) :astonished:
C’est uniquement sur les dividendes que c’est automatisĂ©.

1 « J'aime »

De ce que j’ai compris, le PEA est en fait prĂȘt du cĂŽtĂ© de TR.

Ça doit ĂȘtre l’autre partie qui prend tout son temps (comprendre l’administration française). Et lĂ , le retard s’explique haha

Ou bien, y a une mafia du PEA en France avec les gros acteurs qui font tout pour couper l’herbe sous le pied de TR.

4 « J'aime »

Salut M.J. Je confirme que c’est identique chez Boursorama, ce sont uniquement les dividendes qui ont le droit Ă  leur petite case qui vont bien. Mais bon les PV ou MV ce n’est pas trop compliquer Ă  gĂ©rer

1 « J'aime »

Hello,

Pour la déclaration aux impÎts concernant TRADE REPUBLIC.

Je dois déclarer le compte espÚce et le compte titres ou uniquement le compte titres ?

(je pose la question car c’est Ă©crit que le compte espĂšce est un compte collectif)

Merci d’avance pour vos retours