FAQ Trade Republic

Pour moi c’est le compte espùce, puisque :

1/ le compt espĂšce lui est adossĂ© obligatoirement dĂšs ouverture d’un cTO

J’ai qd mĂ©me ajoutĂ© le compte titres dans le complĂ©ment d’adrese :
2/ le compte espÚces ne produit aucun revenu (comme un compte de dépÎt
3/ seul le compte titres produit des revenus que l’on dĂ©clare

VoilĂ  :slight_smile:

Du coup selon toi dans le numero de compte Ă  dĂ©clarer je mets l’iban du compte espĂšce ?

J’ai fait ça en tt cas

Tout en prĂ©cisant l’autre

Merci de ton retour, des autres ont un avis ou la réponse ?

Nooon
Pour le numĂ©ro de compte regarde l’IFU de TR

Ok merci mais sur l’IFU j’ai juste mon numĂ©ro client, toi aussi ?

Yep c’est ça ton numĂ©ro de compte
Tu peux le retrouver dans les paramùtres de l’appli

Merci de ton retour
Pour info tu le trouves oĂč dans l’appli stp ?

C’est bien le compte espùce, le seul à avoir un IBAN et sur le quel est l’argent.

Pour le trouver tu vas dans les paramĂštres. En haut Ă  droite.

Merci de ton retour je l’ai effectivement. Ça veut dire que dans numĂ©ro de compte sur le formulaire 3916. Je mets mon iban trade republic ?

C’est bien le compte avec l’IBAN qu’il faut dĂ©clarer et pas ton numĂ©ro de client chez ton courtier

Hello,

TR me demande de rembourser mon solde nĂ©gatif alors qu’ils en sont Ă  l’origine, on nage en plein dĂ©lire.
Je suis en vacances Ă  l’étranger alors je ne ferais rien pour l’instant, on va voir la prochaine pĂ©pite que je recevrais.

–

Trade Republic Team (Trade Republic France)

23 May 2022, 10:46 CEST

Bonjour Cyrille,

AprĂšs une vĂ©rification approfondie, nous pouvons constater que votre compte prĂ©sente actuellement un solde nĂ©gatif. Veuillez solder ce montant de 13.05.2022 dans les 2 prochains semaines, c’est-Ă -dire jusqu’au 06.06.2022 par un dĂ©pĂŽt sur votre compte Trade Republic ou par la vente de titres. Vous n’aurez pas Ă  supporter d’autres coĂ»ts.

2 « J'aime »

Un mandat international vient d’ĂȘtre lancĂ© en la personne de Cyrille.d.

Toute personne ayant des informations se verra attribuĂ© une action d’une valeur comprise entre 0.1€ et 200€ :money_mouth_face:

4 « J'aime »

C’est marrant je viens de recevoir un deuxiùme dividende de realty income pour le mois de mai vous aussi ?

1 « J'aime »

Pareil ils m’ont rendu ce quoi il mont pris ya 2-3 semaine

1 « J'aime »

Ah oui !
Riche en rebondissements aujourd’hui mouvements incomprĂ©hensibles sur mon comptes TR (pour le moment car avec TR cela peux toujours Ă©voluer !):
-0,5€ (Qui correspondent à un +0,5 il y a quelques jours)

• 2,83 (suite Ă  un -2,83 puis +2,83 puis -2,83 d’il y a quelques semaines)
    Quel foutage de gueule
.

Une vraie série Netflix le bordel 
 :rofl:

3 « J'aime »

Trade republic vient de me répondre ca

Du coup c pas le compte avec l’iban

Pas de chance, mon compte est repassĂ© magiquement Ă  zĂ©ro depuis mon message, vous ne pourrez donc plus bĂ©nĂ©ficier d’une fraction d’action Nike Ă  hauteur de 0,05€ en me dĂ©nonçant ! :disguised_face:

Edit : Heureusement que le montant n’était pas de 13.05.2022 (13 052 022€) comme indiquĂ© dans leur mail sinon j’avais pas les fonds pour rembourser :joy:

2 « J'aime »