Un patron pas comme les autres
Toujours in ?
Finalement Nvidia atteind les 1000$ le 1er semestre
Exactement jâallais ressortir ce vieux sondage haha
Hello tout le monde,
Que pensez-vous dâacheter du NVIDIA avant le split et de le revendre un peu aprĂšs ? Ca serait un coup de poker de mettre 25k avant le split et de revendre sur du court terme ?
Salut !
Je suis pas trop convaincu de la manĆuvre perso.
Dâune part si gain il y a, pas sur quâil soit si gros, le Split a dĂ©jĂ fait un peu son effet depuis son annonce. Câest pas dit que lorsquâil sera effectif, il y ait une si grosse hausse. La valo de Nvidia reste haute, je vois pas des millions dâinvestisseurs se ruer dessus au lendemain du Split juste parce quâelle est Ă 100$ au lieu de 1000 ^^
Au mieux elle grapillera qques diziemes ou quelques % le jour j je pense, pas le move de lâannĂ©e ^^
Ou alors il faut rester plus longtemps dessus, mais tu évoquais un trade court terme.
Mais ça peut aussi mal se passer, car il pourrait y avoir des prises de bĂ©nĂ©fices suite au Split, et elle pourrait perdre un peuâŠ
Se positionner juste sur une journĂ©e de Split ça reste un coup de poker comme tu le dis. Et 25k câest quand mĂȘme une sacrĂ©e somme, tu ne sais pas quoi en faire ou câest une poche spĂ©ciale trading ?
Avec Nvidia je préconise plutÎt de se placer sur du long terme, cela évite les écueils des fluctuations journalieres qui peuvent épuiser à petit feu
Merci pour ton retour !
En effet mon investissement sur NVIDIA serait plutĂŽt du court terme/moyen terme. Ou alors je dĂ©cide carrĂ©ment de partir sur du long terme, ce qui ne me dĂ©range pas non plus ! (je nâai pas besoin besoin de cet argent rapidement)
PlutĂŽt une poche spĂ©ciale trading ! Je suis en train dâinvestir petit Ă petit mon Ă©pargne sur mon PEA et les actions que je vise sont encore assez hautes. Je me dis que je pourrais investir sur NVIDIA pendant quelques mois et revendre avec une plus-value et ainsi investir sur mon PEA quand les actions qui mâintĂ©ressent seront dans ma zone dâachat
Ha, court et moyen terme câest dĂ©jĂ diffĂ©rent ! Je pensais que tu voulais investir la veille du Split et revendre le lendemain, mais si tu veux laisser quelques mois alors câest diffĂ©rent ^^
Par contre je te suis pas trop : câest une poche trading, mais que tu veux quand mĂȘme investir Ă long terme Ă la fin ?
Câest pas forcĂ©ment conseillĂ© de mĂ©langer les deux, car la poche trading est par dĂ©finition bien plus risquĂ©eâŠ
Comment tu rĂ©agiras si tu places sur Nvidia et quâelle perd 20% dâici deux mois ? Et que ton capital perd 5k entre temps ?
Câest clairement un possibilitĂ© viable ^^
Par ailleurs, tu dis attendre une baisse sur des boßtes cibles, mais dis toi que parfois, la baisse attendue sera généralisée, suite à une news macro économique : taux qui ne baissent pas, inflation qui repart, guerre⊠Donc à ce moment, oui tes cibles vont baisser, mais également les boßtes sur lesquelles tu as placé à moyen terme tes fonds
Donc câest contre productif, tes cibles baissent de 20% mais tes 25k placĂ©s sur Nvidia aussi, rĂ©sultat de lâopĂ©ration tu ne fais aucun gain ^^
Câest dâautant plus risquĂ© que Nvidia nâest pas le bon cheval pour ça, car sa volatilitĂ© est grande : si le marchĂ© baisse de 20%, il y a de grandes chances quâelle baisse de 25 ou 30%âŠ
Le secteur tech amplifie toujours un peu plus les variations mondiales, Ă lâopposĂ© de la consommation courante par exemple.
Bref, si ces 25k sont dĂ©diĂ©s Ă ĂȘtre investit Ă long terme, perso je te recommanderais de les laisser en cash et pas faire joujou avec Surtout quâon a encore des livrets rĂ©glementĂ©s et non rĂ©glementĂ©s qui assurent la disponibilitĂ© instantanĂ©e des fonds avec une rĂ©munĂ©ration pas trop ridicule pour lâobjectif.
Je dis pas quâil nefaut pas faire du swing trading ! Mais dĂ©finis bien tes poches avec prĂ©cision : une poche trading est plus risquĂ©e, il faut donc que tu sois prĂȘt Ă la perdre potentiellement en entierâŠ
Si câest pas le cas sur tes 25k, scinde les en deux par exemple : 5k dĂ©diĂ©s au trading, et 20k en attente de placement sur un livret.
Ou 10k/15k, etcâŠ
Dans tous les cas ne sous estimes pas la capacitĂ© du marchĂ© Ă tomber en dĂ©pression rapidement et sans crier gare. Il se porte bien depuis qques mois mais ce nâest pas acquis, mĂȘme pour Nvidia qui semble invincible, ça peut vraiment se retourner Ă tout moment !
Si jâai bien suivi, tu es encore jeune en bourse, tu nâas peut ĂȘtre pas vĂ©cu de grosses crises, donc vas y avec prudence
Merci pour ces conseils éclairés !
Autant sur des small caps, surtout française le split peut avoir un impact mais en gĂ©nĂ©ral le split a plus un effet psychologique (lâaction est tellement performante quâon doit la diviser pour que les gens en achĂštent) que rĂ©ellement mathĂ©matique.
Les particuliers représentent une portion assez minoritaire sur les large cap us sont trÚs peu influencés par le fait que les particuliers peuvent davantage en acheter.
je trouve quâil est surprenant dâavoir pensĂ© Ă Moning pour apprendre Ă jouer au Poker
Beaucoup de similitudes entre le poker et lâinvestissement, quand aux choix probabilistes et Ă la gestion du money management
Je suis pas sur que dâavoir American Airline soit la meilleure main
Toujours mieux que Kering et Kalray
Kering dégage du cash, pas sur que ce soit le cas chaque année avec des compagnies aériennes
toi tu es pas joueur de poker !
American airline câest le nom donner a la meilleur main de depart As - As
La deuxieme est King- Kong mais avec des noms de bourse⊠Kreing Kalray.
Tiens sur la chronique de Thomas Veillet ce matin :
« Dâailleurs, Ă propos de Nvidia, je suis tombĂ© sur un calcul assez intĂ©ressant. Un calcul qui remet en perspective la comparaison entre la magie de lâintelligence artificielle et un vendeur de smartphones.
â Apple, a un chiffre dâaffaires annuel de 380 milliards de dollars et un EBITDA (lâEBITDA correspond au bĂ©nĂ©fice effectuĂ© par une sociĂ©tĂ© avant soustraction des impĂŽts, des taxes et tutti quanti), Apple a donc un EBITDA annuel de 125 milliards de dollars. Et on connaĂźt sa capitalisation qui est de 3â000 milliards de dollars.
â Nvidia, quant Ă elle, a un chiffre dâaffaires annuel de 80 milliards de dollars et un EBITDA de 50 milliards pour la mĂȘme capitalisation de 3 000 milliards de dollars.
â Traduction ; Nvidia et Apple ont la mĂȘme capitalisation boursiĂšre, mais Apple a 5 FOIS plus de revenus et un EBITDA environ 2,5 fois supĂ©rieur Ă celui de Nvidia.
â Conclusion : je sais bien que Nvidia a une croissance de folie et que lâIA est un coup sĂ»r, mais lĂ tout de suite, soit Apple est pas cher, soit Nvidia est trop cher. RĂ©ponse ces prochains mois, si lâon revient sur Terre. »
Jâai presque envie de dire
AprĂšs consultation rapide du compte et le pĂšre noĂ«l est passĂ© par là ⊠Sur NVIDIA : 10 fois plus d actions⊠Et le montant de lâaction inchangé⊠Je gagne 40 000 euros dans la nuitâŠ
Ne dit on pas quâon garde les erreurs en notre faveur ? : ))
Faire les choses Ă moitiĂ©, câest 10 fois mieux, magique !