FDJ long terme, avis

Petit â€č up â€ș

Les possesseurs d’actions FDJ, vous en pensez quoi avec le temps? CotĂ© financier, ca a l’air solide

j’adore mes fdj !

J’ai participĂ© Ă  l’introduction, eu les actions gratuites et les dividendes reprĂ©sentent prĂšs de 10% de mon PRU alors que le gain sur coĂ»t reprĂ©sente plus de 100% de ma mise initiale.

Je garde ad vitam aeternam.

2 « J'aime »

J’ai FDJ dans mon portefeuille, je me dis que la sociĂ©tĂ© est faiblement risquĂ©e, Ă  part la dĂ©cision de l’UE en cours. J’ai suffisamment abaissĂ© mon PRU avec un A/R sur le titre et je suis faiblement exposĂ© donc je garde.
Le rendement est intéressant.

Si l’UE donne une dĂ©cision nĂ©gative, le risque est de voir des acteurs digitalisĂ©s arriver sur le marchĂ©. Mais je ne connais pas comment l’activitĂ© est rĂ©gulĂ©e, donc est-ce qu’un concurrent peut lui prendre rapidement des parts de marchĂ© ? :thinking:
En attendant, FDJ a l’air de profiter de sa position pour se diversifier, c’est positif. Mais il faut surveiller l’intĂ©gration de Zeturf.

Je pense qu’en cas d’ouverture du marchĂ©, mĂȘme si quelques concurrents peuvent lui prendre des parts de marchĂ©, la marque est tellement connue et diffusĂ©e en France que le risque est faible.

Bonjour El PĂ©pito,
Graphiquement, FDJ est baissiĂšre.
Voir, peut ĂȘtre sans tendance,
Personnellement, j’attendrai, la sortie du nuage Ichimoku,
c’est à dire 41 €, si elle passe les 41 €, elle peut devenir
bonne Ă  acheter, pour moi.
Cordialement,
PhilippeTrade

Moi je dirai qu’elle vient de casser une rĂ©sistance oblique


Bonjour ng1,
oui, mais la grosse résistance horizontale,
que tu as fais sur ton graphique en vert de 39 € à 41 €
à résisté,
comme, je l’ai dis plus haut,
l’action est en range de 29 € à 39 €
Le 5/6/7/8/9/10/11 2020 FDJ à 29 €
Le 4/5/8/10/11/12 2021 FDJ à 39 €
Le 7/9/10 2022 FDJ à 29 €
Le 1/4 2023 FDJ à 39 €
Le 10 2032 FDJ à 29 €
et la en fĂ©vrier & mars 2024 FDJ Ă  buttĂ© sur la rĂ©sistance Ă  39 €
Ta résistance oblique, tu dois la faire, sur toute les mÚches
des bougies rouges,
Cordialement,
PhilippeTrade

A oui,
ta résistance, oblique est mal faite,
les rĂ©sistances oblique doivent ĂȘtre au plus prĂȘt des prix,
sur les mĂšches hautes des bougies rouge,
ou sur les mĂšches basse des bougies verte,
Pour acheter ou vendre au plus prĂȘt des prix.
Cordialement,
PhilippeTrade

1 « J'aime »

Waaaa, d’une part tu chipotes, d’autre part tu dis n’importe quoi : on prend tous les points les plus hauts, sans distinction de bougie rouge ou verte. C’est peut-ĂȘtre pas tracĂ© au poil de 
 prĂšs, mais ca ne change en rien la conclusion : la rĂ©sistance est cassĂ©e, point. Ca se voit suffisamment pour Ă©viter de regarder comment le trait est tracĂ©, non ? :roll_eyes:

Oui, il y a une rĂ©sistance Ă  41€. Non, la tendance, du coup, n’est pas baissiĂšre, mais neutre (range entre 29 et 39€, je te le concĂšde). Ca veut juste dire qu’on peut tenter un achat en bas du range avec comme objectif le haut du range. Ou bien, attendre que ca casse Ă  41€, comme tu l’as dit.

On peut mĂȘme guetter un Ă©ventuel rebond sur cette fameuse rĂ©sistance oblique (qui est devenue support depuis son franchissement).

Je voulais t’apprendre quelque chose,
Tu ne connais pas la technique des 5 points, visiblement,
Tu ne connais pas non plus la théorie de Dow,
les plus haut, sont de plus en plus bas, NON ?
Reste, dans ton ignorance,
je ne chipote pas, je voudrais te sortir du trou,
mais dure, dure, tu es bien enfoncé.
Cordialement,
PhilippeTrade

L’état français est prĂ©sent ils veut du bien aux investisseurs c’est bien connue :rofl::joy: tout est dit je t’ajouterais bon courage Ă  bon entendeur salut