Ferrari, de quoi monter sur ses grands chevaux!

Et y en a pas un qui a parler d’Hamilton qui doit les rejoindre en 2025…
Ca aussi ca sert l’entreprise si c’est confirmer

La meilleur ecurie historique avec le fils prodige.

Au plus anciens et aux analystes, regarder ce que valait Ferrari et comment elle evoluait AVANT le pere schum :wink::upside_down_face::slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ferrari est côtée que depuis 2016, comment veux tu qu’on remonte à la perf avant 1996 :stuck_out_tongue:

On pourrait presque utiliser la courbe du prix en cours de trigonométrie…

2 « J'aime »

ca ma toujours fait rire « jaune »
que ce soit le matin ou le soir, une publication est et reste une publication.
a part facilité le travail des gros brooker, je ne vois aucune diff.

Non, ça permet quand même au particulier de lire le rapport à tête reposée, sans pression, sans avoir le sentiment de se dépêcher pour passer un ordre, d’achat ou de vente d’ailleurs.
On est d’accords que faut jamais se presser quand on est long terme, mais c’est un principe qui a du sens…

2 « J'aime »

le bruit… c’est LE point qui va poser problème, si ça chante pas ???
l’autre point sera la différence entre la puissance du moteur électrique. je ne vois pas trop comment les constructeurs vont pouvoir faire valoir une différence est une simple bobine de cuivre :confused:

faut aller chercher chez fiat la zone « voiture de sport » ou un truc dans le genre.
sauf erreur, cela avait été retranscrit sur le cours de ferrari par certains coutier.

Je pense que ça sera plus compliqué que ça pour la puissance, tout comme même actuellement ce n’est pas qu’une question de cylindrée, les moteurs sont plus complexes, et tout l’infrastructure de la voiture doit être pensée pour, du moteur à la direction en passant par les essieux, les pneus etc… Je pense que ya de quoi incorporer beaucoup de technologie et de qualité la dedans :slight_smile:

1 « J'aime »

pas aussi sur que toi.
a moins de penser la qualité dans un ensemble technique et non plus sensoriel

1 « J'aime »

OK ben libre à toi d’aller confirmer ou non ta théorie :smiley:

Oui ça se peut.
Dans tous les cas tu le dis toi même, une Ferrari c’est un objet de convoitise en soit, qu’il roule n’est à mon avis qu’un « détail »…
J’exagère un peu mais je pense que pour bcp de clients c’est pas ce qu’il y a sous le capot qui est le plus important.
Et puis au fur et à mesure que l’ancienne génération anti électrique se fera progressivement remplacer par la nouvelle moins réfractaire ça bougera haha

Nous verrons rapidement de toute façon !

c’est pas une théorie. enfin sauf erreur.
Ferrari avait une présentation a part dans les chiffres de Fiat a l’époque des Agnéli (??? un doute sur le nom).
j’ai ça en mémoire du moins. une sorte de faire valoir, mais juste une séparation des différentes productions.

je chercherais si vraiment y faut, mais là j’ai juste envie de vous lire et de vous répondre, suis naze et j’ai encore une grosse grosse journée demain qui ne me permettra pas d’aller vérif mes dires.

1 « J'aime »

et je vais te répondre que j’espère que c’est là ou tu auras raison, parce que si c’est moi, ça va aller vers le plancher des vaches, et je n’en ai pas du tout envie.

1 « J'aime »

Clairement il y a toujours un risque, sinon ce ne serait pas aussi rémunérateur ! Il faut faire avec et prendre le pari…

je vais me permettre d’évoqué ici d’autres doutes puisque l’on est entre amis.

pour les 2 3 voir 5 prochaines années, Ferrari est une marque fabuleuse qui j’affectionne beaucoup en tant qu’actionnaire. mais je ne suis pas sur que ce le soit toujours dans les 10 ou 20 prochaines.

c’est une marque de luxe qui fait rèver « de grands enfants ».
Ce qui fait le rève de Ferrari, c’est son histoire, ses réussites en courses, son style, son image de réussite. Le fait de « pouvoir » ce prendre pour un pilote y joue aussi beaucoup (note les guillemets stp car je trouve pas le bon mot).
Des enfants. Ferrari ne s’adresse qu’a des enfants fortunés et/ou a des gens qui veulent entrer dans le moule.

une autre marque de chignole m’interesse de plus vue les conditions et l’évolution des mentalité. Une qui est son parfait opposé et qui pour le moment ne vaut pas un pet de coucou, c’est Rolls royce.
que se soit par la batterie, ou l’hydrogène auquel je crois beaucoup, elle est aujourd’hui la marque qui me semble le plus symboliser l’avenir du luxe. Enfin si elle s’en donnait les moyens, sortait du giron BMW, et reprenais un coté sport qui lui défaut depuis PFFUUUU 60 ans ? 80 ?

Les attaches de la nouvelle génération ne sont pas les memes que celle de l’actuelle. je le redis, ca ne vaut rien et est meme rétrograde en terme d’image. Mais je n’ai pas encore trouvé de marque qui est une meilleur carte à jouer dans l’avenir. je suis preneur de tout avis la dessus.

Bref, Ferrari oui… mais avec une surveillance d’investisseur en stop loose.
Rolls, mouais… mais avec une surveillance d’investisseur d’entrée sur titre.

Hello,

C’est indubitablement là où le bat blesse pour le cheval cabré (et l’industrie dans son ensemble) ; Sans le thermique, l’automobile perd sa part de rêve (eh oui, on rêve en ronflant, n’en déplaise aux écolos).

Je suis beaucoup plus sensible à la symphonie d’un Busso qu’à un 0-100 sur batteries.

Maintenant, toutes les marques sont logées à la même enseigne à ce niveau-là.

Donc personnellement, je tente l’aventure, et on se dit RDV dans 10 ans, comme dirait l’autre… C’est peut-être mon côté grand gamin, qui sait ^^.

Après, si c’est tout le thermique qui prend le bord, ma ligne Airbus fera la gueule aussi :joy:

Je poste ça là mais c’est officiel Lewis Hamilton le pilote de F1 pour ceux qui ne suivent pas rejoins la scuderia en 2025 donc je pense qu’il va y avoir pas mal de vente grave à lui et peut être un titre qu’il attende depuis 2007👍

2 « J'aime »

Oh putain!!

Edit : Du coup, Sainz fait le chemin inverse ?
Qui prend le 2e baquet Mercedes ?

@nicolas.auclair possible de créer un nouveau badge forum, « Ami de Mickael » ? :smiley:

Ouais Rolls c’est canon aussi mais j’avoue ne jamais avoir creusé… A part la remontada du siècle en 2023 sortie de derrière les fagots ^^

Il n’y a pas encore d’infos à ce sujet mais j’ai hâte de voir la saison 2024 pour savoir si Hamilton va partir de chez Mercedes avec un dernier titre et les débuts en 2025 chez Ferrari :blush:

1 « J'aime »