L’article est en édition abonnés je pense, mais globalement, les analystes de ZB se montrent assez circonspects quant à la (sur)réaction du marché sur Ferrari… Même si les mouvements dramatiques (a la hausse ou à la baisse) semblent devenus la norme vu le niveau de valorisation des marchés.
Je n’arrive pas a savoir si le passage electrique y est pour quelque chose ?
Pour moi ce peut etre un avantage pour ferrari rendant plus facilement quotidienne sa production tout en gardant le thermique pour le moment et donc un peu de reve.
Je suis aussi surpris d’une tels chute mais y avait quant meme besoin de souffler un peu.
Je pense qu’il y a un melange d’infos que nous n’avons pas compris ou que nous sommes un peu aveuglé.
Le passage à l’électrique ne semble pas en cause aujourd’hui. L’histoire du deuxième modèle repoussé semble être “oubliée”. Même si je te rejoins, il ne faut pas passer outre cette transformation fondamentale.
Comme souligné par @lf75013 le passage a l’électrique est un enjeu capital sur le fond- car de nature à remettre en cause la thèse d’investissement-,
mais je pense que la réaction du marché est beaucoup plus court-termiste et liée à des éléments conjoncturels style incertitude entourant les droits de douane, effets de change…
Ceci étant, j’ai quand même vu passer une analyse de CFRA qui s’inquiète de la valorisation et pense que la croissance de Ferrari a “heurté un mur”.
Un peu fort de çafé, mais il y a tout de même quelques voix dissonantes donc.
Re! Alors autant sur CTO nos amis de Boursorama peuvent faire globalement ce qu’ils veulent, autant des montants d’ordre minimum à 2500€ sur un produit réglementé comme le PEA, ça me paraît fort de café (pour ne pas dire très limite).