Ferrari, de quoi monter sur ses grands chevaux!

info en graphique (désolé c’est bordel mais je vais pas tout refaire)

On arrive au contact d’une oblique baissière qui a des points de contact en :

• juin 2022
  • octobre 2022
  • decémebre 2022 (soit le début de l’accélaration de l’action)
  • et avril 2025

donc 4 contact, si on casse cette ligne… aie. mais si on rebondi dessus, ca peut devenir assez rapidement un signal.

en hebdo

en journalier

2 « J'aime »

Idem, une première ligne avec 8 titres PRU 372.3 :grin:

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/ferrari-une-sanction-difficile-a-comprendre--ce7c5fd2d189f123

L’article est en édition abonnés je pense, mais globalement, les analystes de ZB se montrent assez circonspects quant à la (sur)réaction du marché sur Ferrari… Même si les mouvements dramatiques (a la hausse ou à la baisse) semblent devenus la norme vu le niveau de valorisation des marchés.

3 « J'aime »

ordre minimum à 2500€ sur bourse pour acheter du Ferrari, on nage en plein délire (je peux aller me faire foutre pour renforcer ma position)

6 « J'aime »

Je n’arrive pas a savoir si le passage electrique y est pour quelque chose ?

Pour moi ce peut etre un avantage pour ferrari rendant plus facilement quotidienne sa production tout en gardant le thermique pour le moment et donc un peu de reve.

Je suis aussi surpris d’une tels chute mais y avait quant meme besoin de souffler un peu.

Je pense qu’il y a un melange d’infos que nous n’avons pas compris ou que nous sommes un peu aveuglé.

Le passage à l’électrique ne semble pas en cause aujourd’hui. L’histoire du deuxième modèle repoussé semble être “oubliée”. Même si je te rejoins, il ne faut pas passer outre cette transformation fondamentale.

2 « J'aime »

Comme souligné par @lf75013 le passage a l’électrique est un enjeu capital sur le fond- car de nature à remettre en cause la thèse d’investissement-,

mais je pense que la réaction du marché est beaucoup plus court-termiste et liée à des éléments conjoncturels style incertitude entourant les droits de douane, effets de change…

Ceci étant, j’ai quand même vu passer une analyse de CFRA qui s’inquiète de la valorisation et pense que la croissance de Ferrari a “heurté un mur”.

Un peu fort de çafé, mais il y a tout de même quelques voix dissonantes donc.

2 « J'aime »

Lemme guess, CTO Bourso ?

Ils ont vraiment décidé de faire un bras d’honneur aux “prolos” comme nous… Le message est clair.

2 « J'aime »

Depuis le temps qu’on te dit de changer de courtier tête de pioche :grin:

La respiration fait du bien à la valo, bravo à ceux qui sont entrés :clap:

3 « J'aime »

Je suis dans le même bateau hein :sob:

Je m’étais exilé vers BoursoDrama a cause des frais CTO exorbitants de Fortune-Zéro, mais maintenant je songe clairement à déménager mon CTO…

1 « J'aime »

Oui on est jamais à l’abri de changements de tarification malheureusement…

Pour avoir CTO et PEA au même endroit, je pense que Saxo et IB restent les meilleurs candidats pour l’instant.

2 « J'aime »

Tiens au fait, j’ai ouvert mon compte IB avec ton lien d’affiliation

2 « J'aime »

Ha Nice ! Pas eu d’alerte mais les récompenses sont débloquées après un an à 10k USD mini déposés il me semble

2 « J'aime »

PEA bourso

Re! Alors autant sur CTO nos amis de Boursorama peuvent faire globalement ce qu’ils veulent, autant des montants d’ordre minimum à 2500€ sur un produit réglementé comme le PEA, ça me paraît fort de café (pour ne pas dire très limite).

2 « J'aime »