Ferrari, de quoi monter sur ses grands chevaux!

Oh, toujours un petit peu :smiley:
Mais investir, c’est faire des choix :slight_smile:

Ce sont de bons résultats, mais je garde en tête plusieurs éléments :

• La valorisation de Ferrari reflète déjà assez bien « ce genre de résultats » :rofl: ;
  • J’avais déjà renforcé Ferrari au creux de la vague, je n’ai simplement pas « surenchéri » ;
  • Ferrari va bientôt présenter son modèle full électrique, ce qui constitue tout de même un grand bouleversement pour la marque.

En gros @mickaelkel, renforcer Ferrari n’aurait pas été un mauvais move (et jusqu’à présent, ça ne l’a jamais été !)

Je pense simplement pouvoir faire mieux (ou du moins, plus adapté) avec les liquidités à ma disposition.
A tort ou à raison, l’avenir nous le dira !

2 « J'aime »

Toujours a raison :wink:
Sinon c’est juste une erreur d’appréciation

1 « J'aime »

Savez-vous ce qu’il se passe pour Ferrari ? L’action vient de dévisser en après-bourse. Quelle est la mauvaise nouvelle ?

De quel dévissage tu parles ? Je ne vois rien

Alors, c’est un bug d’investing ! Ils mettaient - 13%. J’étais un peu inquiet !
Mille excuses pour cette fausse inquiétude.

1 « J'aime »

Utilise Zonebourse c’est encore mieux :grinning_face:

1 « J'aime »

Ferrari de retour sur les 400, peux être une porte d’achat :thinking:

2 « J'aime »

Oui, pour des raisons que l’on pouvait craindre. Ferrari a annoncé repousser à 2028 la sortie de son deuxième modèle électrique « à la suite d’une demande trop faible ». Les clients Ferrari semblent toujours sceptiques quant à la voiture électrique. À suivre avec attention.

2 « J'aime »

En phase… Quand même Ferrari vient te dire que les clients fortunés se cognent du VE, c’est que ça sent mauvais. Après, à moyen terme, Ferrari pourra toujours compter sur ses thermiques et hybrides pour assurer la majeure partie du carnet de commandes.

Mais c’est vrai que c’est un signal d’alerte assez important sur la dynamique à plus long terme.

2 « J'aime »

c’est de la bagnole plaisir.
le type qui se paye une ferrari il roule certainement la semaine avec un truc aseptisé électrique, donc le WE, si il sort un jouet, c’est pas pour se faire chier et pas avoir de frisson.

une ferrari, ca doit rester un truc débile plein de testostérone

1 « J'aime »

Le jour, encore loin, où la F1 et l’endurance seront en électrique avec les pilotes stars dedans, les pilotes du WE se mettront peut-être aussi à l’électrique… D’ici-là, y aura des dérogations européennes peut-être pour repousser la date limite après 2035..et puis aussi , les marchés autres qu’europeens continuent en thermique.

1 « J'aime »

Je suis d’accord. Maintenant, cela réitère et amplifie même l’importance de leur premier modèle électrique. C’est lui qui sera le vrai test des succès à venir dans ce domaine. Pas le droit à l’erreur. Après, on ne peut pas reprocher à Ferrari « d’embrayer » sur cette voie, elle est « obligatoire » en Europe. Les mentalités changeront, mais pas pour le moment.

Je pense que c’est quelque part un avantage. je m’explique.

Aujourd’hui les gens qui achète une ferrari se font plaisir. il y a dans ce plaisir le touché, l’image, le style, le son…

Avoir une ferrari élec, d’autant plus que c’est plutôt un suv qu’autre chose, peut au contraire amener certains clients « fan » de la marque a rouler au quotidien en ferrari, avec l’electrique il devrait y avoir un peu plus de fiabilité et moins d’entretien.

Mais a coté, pour le WE, des sorties ou manifestations, ils reviendront a tout ce qui fait une ferrari, a cette ensemble dont le moteur thermique fait partie.

ceci n’est que mon avis.

3 « J'aime »

Totalement en phase avec ton avis.
L’avantage de Ferrari, c’est que comme le dit @mickaelkel, l’électrique est plus une addition à la gamme qu’un remplacement du sol au plafond…

Et que cela pourrait amener une autre catégorie de clientèle, sans doute.
(Même si mon cerveau de dinosaure biberonné au thermique a du mal à le concevoir :joy:)

3 « J'aime »

Les actions Ferrari bondissent suite à une conférence téléphonique positive

Les actions Ferrari ont bondi de plus de 4% à Milan mercredi suite à la conférence téléphonique avec les analystes avant la clôture, précédant les résultats du deuxième trimestre, où la direction a réitéré que le premier semestre (S1) de 2025 sera plus fort que le second (S2).

2 « J'aime »