Bonne initiative, mais maintenant que tu as la possibilité de l’acheter, ne préfères-tu attendre qu’elle baisse davantage ?
Je peux attendre voui, je pèse mes options ^^ Mais le niveau me paraît intéressant, je cherche pas nécessairement le point le plus bas.
« Date à laquelle sera dévoilé le tout premier bolide à batteries de Ferrari. Une présentation qui aura lieu dans le cadre du Capital Market Day de l’entreprise, une conférence dédiée aux investisseurs, au cours de laquelle d’autres modèles thermiques et partiellement électrifiés seront aussi présentés. Ils n’auront donc qu’à faire leur marché. »
=> Moi en train de « faire mon marché » avec x5 actions Ferrari
Vu les résultats de LVMH on va voir comment Ferrari se maintient ou pas demain… J’ai aussi un titre Hermès. Ça devrait réagir quand même. Même si ces deux valeurs tiennent mieux que LVMH. A suivre.
Je pense que Ferrari va surtout réagir (positivement) aux annonces de Trump qui semble lâcher un peu de lest sur le secteur automobile
Franchement, si Renault s’avérait capable de vendre une R5 électrique 150k€, je serais tout de suite moins inquiet pour le futur modèle électrique de Ferrari…
Ferrari. Une plate-forme chinoise Leapmotor pour ses futures électriques ?.
Pas sûr que les investisseurs aiment ce genre de nouvelles si ça ce confirme… La réaction peut être mauvaise. enfin c’est mon avis…
True that Du cross-platform, comme pour les modèles de grande diffusion ?
A côté, je ne vois pas Hermes faire des sacs en plastique recyclé…
Mais bon, c’est un fournisseur comme il en existe déjà beaucoup dans le monde automobile. Et ça souligne s’il y en avait encore besoin que le passage à l’électrique est une perte d’indépendance, voire de souveraineté pour les constructeurs européens (pour les batteries, les plateformes…)
Ben moi je reste un peu perplexe quand je vois la réaction peut-être temporaire après les allégations de fabrication de sacs Vuitton en Chine… J’ai du mal à penser qu’une Ferrari à 500k pourrait avoir des sous ensembles chinois.
Alors,
=> Si tu considères Ferrari comme une boîte de luxe, ça fait tâche, clairement.
=> Si tu la vois comme une « simple » marque automobile, ça peut s’entendre.
Pour ma part, je considère que ce mouvement (s’il était avéré, mais il n’y a pas de fumée sans feu) rétrograderait un peu plus Ferrari de la première catégorie vers la seconde… Avec un effet négatif sur la valorisation et le cours de bourse.
Je suis dubitatif et plutôt déçu (et je le dis autant en qu’investisseur que de fana de l’automobile)
Complètement d’accord…ce qui me la fait regarder attentivement dans le court terme..
Hello again,
Bonne nouvelle
Bonne nouvelle effectivement. Je voyais vraiment mal Ferrari en partenariat avec un industriel chinois…
Pour rappel, Ferrari publie ses résultats le 6 Mai ! Pour ma part, j’hésite à utiliser ma mise du mois pour renforcer aux cours actuels!
Finalement, en as-tu repris avant ces très bons résultats ?
Hello!
Bons résultats en effet, mais… Non
J’aurais peut être dû, mais j’avais pas mal de dépenses à assurer en ce début de mois, donc j’ai préféré garder du cash sous le coude en attendant d’y voir plus clair (sachant que j’avais déjà renforcé Ferrari au creux de la vague le mois dernier, donc pas trop de regrets )
En attendant, j’ai versé 500€ sur CTO.
Ca sera la prochaine fois ferrari😉
En ces temps incertains, je préfère mettre l’accent sur le rééquilibrage du PF plutôt que de surpondérer certains titres.
Je rebondis de fait sur ton dernier message dans le post lmvh.
N’y a t’il pas dans ces resultats un signe de continuité ou un avenir radieux ?
Si tels est le cas, meme si tu achete pas au moins cher, n’est ce pas le moment de consolider ?
Ne serais tu pas dans la psychologie court terme du « j’aurais du… » devant un cours de bourse ?