Ferrari, de quoi monter sur ses grands chevaux!

Ferrari plonge à - 7% et des…Exor la holding Agnelli a vendu 4% du capital de Ferrari pour 3 milliards…

3 « J'aime »

On avait perdu l’habitude de voir du rouge sur Ferrari (autrement que sur la carrosserie :rofl:)

2 « J'aime »

La petite purge normale après l’indigestion du mois de février (elle avait pris 16% sur le mois…)

2 « J'aime »

Hello,

Je relance le sujet, je pense avoir trouver une bizarrerie sur mon pea :thinking:

Moning propose 3 actions Ferrari

Sur mon Pea je ne trouve pas l’action RACE italienne, mais je trouve bien la RACE US qui apparemment est compatible avec mon PEA ET LA 2FE allemande

Est-ce normal que je ne trouve pas le RACE italien ou que le US soit compatible avec mon PEA ?

Quel différence entre le Ferrari, italien, US et allemand ??

Merci pour vos retours :slight_smile:

bizarre, tu devrais avoir le siège sociale au pays bas normalement.

sinon c’est la meme action, aux US je crois que c’est un ADR, en allemagne ce sont des actions race qui y circulent mais moins liquide, et milan sont marché d’origine.

bref c’est pareil, c’est juste a certains endroit moins facile a vendre.
pour l’adr, je t’invite a consulter le forum :slight_smile:

mais le US je serais surpris qu’il passe en PEA, possible mais étonnant.

1 « J'aime »

Salut!

Alors, plusieurs points :

Les 3 places de cotation existent, maintenant ce qui est proposé dans ton PF dépend de ton broker. Pour ma part, sur Fortuneo, j’achète le 2FE pour avoir une ligne en €, mais peu importe.

Ce n’est pas la place de cotation qui détermine l’éligibilité au PEA, mais la domiciliation du siège social (Europe).

La place de cotation, donc éventuellement la devise (usd pour USA) et la liquidité du titre.

1 « J'aime »

@guillauminvest à tout dit !
Le mieux reste la cotation à Milan, Place d’origine et très liquide. Mais le marché italien est malheureusement peu présent chez les brokers (go sur Saxo ou IBKR ;)), donc la meilleure alternative reste la place allemande. Par contre moins liquide.
La cotation US est éligible au PEA comme le dit Guillaume mais attention, la place de cotation n’étant pas en EEE, le plafond des frais de 0,5% imposés par la loi ne s’appliquent plus ! Donc si tu es chez un brokers qui facture cher les ordres sur place US, comme Fortuneo (50€ de frais mini de mémoire) ça peut vite taper si tu comptes passer un petit ordre (< 10k €), ils sont dans leurs droits.

C’est pour ça qu’à défaut de la place ritale, la place bosche reste mieux à mon avis, bien que la place amerloque reste plus liquide.

2 « J'aime »

Pourquoi personne ne parle de celle la ?
NL0011585146

Y a encore un truc que j’ai encore pas compris moi avec ces histoires de cotation siege :pensive:

Mick, ça c’est l’ISIN, l’identifiant de la société. Donc oui pour les 3 places de cotation c’est bien cet ISIN la, tu le vois d’ailleurs quand tu fais une recherche Moning, zonebourse ou courtier avec l’ISIN, il te sort toutes les places.
Le préfixe NL n’a rien à voir avec le lieu géographique de cotation :slight_smile:
Pour un même ISIN tu peux coter aux US, en France, en Italie…

1 « J'aime »

Je crois que je comprendrais jamais rien.

1 « J'aime »

Ta propre boîte, elle a bien un numéro de siret unique. Pourtant tu peux vendre tes teteilles de rouquin sur le marché français allemand ou italien, ça change pas ton numéro de siret. Au mieux tes teteilles ont un identifiant propre au marché de chaque pays (y’a pas un truc genre le numéro SKU ou un truc du genre…?)
Bah l’ISIN, c’est ton siret, et le ticker, c’est l’identifiant sur la place de vente.

1 « J'aime »

Ah mince, étant chez Bourse Direct, qui n’a pas la place de Milan, je l’ai prise aux États-Unis, pensant que c’était la meilleure alternative, du fait de la liquidité et du « prestige » de la bourse new yorkaise.

C’est pas un mauvais choix, mais tu as payé combien de frais de courtage, pour quel montant d’ordre ?
À savoir en plus du côté frais, c’est que tu t’exposes aussi au dollar maintenant. Selon la fluctuation de la monnaie américaine, la valeur côtée sur USA peut varier un peu différemment de celle côté en Europe, en € :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça… les frais tapent…

C’est à dire ?

Sur Bourse Direct, tu les payes entre 8 et 9 euros (je n’ai plus le montant exact), ce qui n’est pas le cas, quand tu prends sur une place européenne.

1 « J'aime »

Ça passe encore… Si t’achètes pour 1800$ de Ferrari tu es aux 0,5% du plafond legal.

2 « J'aime »

Aussi chez Fortueo ,

Je pense que comme toi je vais partir sur le 2FE allemand, Le US va me prendre trop de frais pour des petites sommes :confused:

New York c’est 8€50 jusqu’à 10 000€ sur Bourse Direct (0,09% au dessus).

1 « J'aime »

Perso je charge le 2FE, ça me va
+1 aujourd’hui!

2 « J'aime »