Ferrari, de quoi monter sur ses grands chevaux!

Sur le carbura.t alternatif, c’est l’allemagne et tous ses constructeurs qui sont dessus.
Le budget alloué etait conséquent il me semble.

C’est un pan entier de leur industrie qui souffre, d’ou l’aide d’etat.

1 « J'aime »

D’accord merci pour les précisions, mais c’est vrai que politiquement en Europe le secteur automobile est très mal géré, les normes et l’UE tue petit à petit l’industrie automobile européennes.
Alors qu’aux Etats Unies, Dodge vienne encore de sortir des nouveaux dodge RAM gigantesques et eux ça n’ont pas les mêmes problèmes que nous. Pareil pour la Chine et leurs voitures électriques qui ont 20 ans d’avance sur l’Europe

2 « J'aime »

La bagnole n’est pas le plus gros responsable, s’en est un… mais pendant ce temps là on se tape un superbe dome de chaleur qui est en train de foutre en l’air l’écosystème et les cultures.
Si y a des maraichers ici, courage les gars je pense a vous, la flotte va etre un sacré poste :confused: et pas dit que la récolte sois belle :frowning:

a l’instant sur bfm business, remarque sympa et pas idiote (16H15)

Et si c’était fait exprès ? une strat en fait.
dixit : vous vouliez une ferrari electrique… ben ca donne ca ! alors maintenant, on continue ?

Oui c’est vrai qu’on peut avoir tendance à l’oublier.
Mon tonton à lui aussi des vignes et un domaine et fait du vin bio Pécharmant mais je ne sais pas du tout si tout va bien pour lui

Et dire que Ferrari a construit une usine spéciale pour ce modèle…je crains une chute drastique du titre…je sors et verrai à revenir plus tard selon..

1 « J'aime »

Pourquoi ils sont pas engagés chat Gpt pour le design ?

Edit style plus futuriste :

4 « J'aime »

C’est une 5 portes qu’ils ont fait donc par vraiment possible d’avoir ce design mais c’est sur que je trouve qu’ils n’ont pas fait quelque chose de très agressif, on dirait qu’ils ont lissé toutes les arrêtes et les courbes

excellent le coup de l’IA.

mais t’en qu’a faire une berline électrique :

c’est un poil tradi, mais au moins ca a plus de gueule

arf, j’allais oubier, autonomie annoncé pour la nouvelle 530 km
alors si ils font comme dans les années 80 avec les CH, on va dire qu’elle peut faire 400 si on appuis pas

4 « J'aime »

Et ça charge 2 fois plus vite vu que ça met un cache de prise de recharge de chaque côté :joy:

1 « J'aime »

:rofl: désolé j’avais pas vue.
me suis enervé pour lui foutre les rétros différemment mais ca me foutait tout en l’air, j’ai arrèter les détails
j’ai meme eu droit au pot d’échappement dans la face avant :zany_face:

n’empèche, je l’achèterais presque… alors, mes actions Orpéa sont devenues quoi ?

Nettement mieux !!

Non mais au-delà de la blague, c’est là que tu dis que les designers ont totalement été à côté de la plaque.

Pas les designers…les décideurs.

1 « J'aime »

J’arrive pas a savoir si c’est une blague.

• On presente un truc merdeux mais c’est pour pas le vendre…
  • on presente la un truc zarb, mais en fait c’est pas ca qu’on va faire (z’ont deja fait le coup chez ferrari)…
  • ou alors nous on est vieux et elle s’adresse a une jeunesse qui vois la vie et la modernité différemment.
1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’avance ma théorie. Et si cette voiture n’était pas destiné aux acheteurs de Ferrari! mais plutôt à leur compagne. Car si on regarde bien cette voiture coche toutes les cases des critères féminins. La voiture est ronde, douce, elle est pratique (5places) et un grand coffre. Bref messieurs vous ne l’achèterez pas, enfin pas de suite. Mais quand vous allez montrer à madame la nouvelle SF90, elle va vous dire que c’est pas possible. Et puis au fond de la boutique, elle va voir ça. Elle va l’essayait et s’apercevoir que votre SF90 est larguée, que votre SF90 passe au garage tous les 3000km. Bref, elle avec sa LUCE, elle est peinard et pas moins rapide. Et c’est plus tard que vous aurez droit à votre F40 à pile. Quand le marché du mâle alpha sera prêt.
Perso, j’ai vécu la même chose en voulant acheter une MX5. madame à dit non. Et résultat des courses on a une Cooper S. 4 places (pour les enfants), toute ronde tout mignonne mais avec un compresseur qui fait me plaisir tout de même! Alors je pense que cette Luce ne vous concerne pas messieurs et demandons à nos compagnes ce qu’elles en pensent…

3 « J'aime »

Ptain c’est la réflexion que je me faisais sur le retour… Avant, je cassais du sucre sur le dos du Taycan, mais quand je vois ce qu’il reste aujourd’hui… pardon Porsche.

Un Taycan ou une BYD Seal, voire une BMW i8 (même si ça date un peu) ont beaucoup plus de gueule en élec.

La Luce, esthétiquement, c’est raté. On sent vraiment l’inspiration Iphone. Après, certains analystes avancent que c’est un move délibéré pour produire un modèle de niche… Mais même à ce compte là, ça ne passe pas.

Comme dit @mickaelkel , un Purosangue électrique aurait eu plus de sens. Quitte à faire un SUV électrique comme tout le monde…

L’image de marque de Ferrari vient de prendre un sacré coup là. Autant Renault peut se permettre de sortir l’Avantime, on rigole et on passe à autre chose (encore que, ça devient collector justement)… Autant sortir un Fer(rari) à repasser pareil et en demander 500k, c’est juste du foutage de gueule.

1 « J'aime »

Franchement je me suis posé la question : non mais les gars c’est un troll, sortez la vraie voiture maintenant :joy:

Je te rassure, j’ai 24 ans, elle est horrible.

1 « J'aime »

Je suis tombé sur un passage ou l’ancien directeur Ferrari donne son avis après la présentation de la voiture et il à dit que Ferrari était foutu après avoir vu la voiture.
Quand on voit que les autres marques de luxes comme Lamborgini ou Roll Roys ont annulé le développement de leur voiture électrique c’est pas peut pas une si mauvaise idée qu’ils ont eu.
Mais pour le prix je n’arrive toujours pas à comprendre comment quelqu’un peut acheter ça 550 000€ en Italie. Pour le même pris il y à tellement d’autres choix :

Quand je regarde tout ces voitures je me dis que pouvoir acheter ça, ça doit être un truc de ouf de se dire bon laquelle je prends

1 « J'aime »