Ferrari, de quoi monter sur ses grands chevaux!

Mon dieu quel horreur.
Si ils voulaient des le depart que ca ne marche pas, ils ne pouvaient pas faire mieux.

L’art et la maniere de passer a côté d’un episode important.

Edit : d’ailleurs en premarket le marché semble ne pas apprecier, je viens de voir -5.80%

5 « J'aime »

Pourquoi une aussi petite tablette pour le tableau de bord ?? :distorted_face:

J’avoue ne pas trop comprendre, elle est vraiment loin de l’ADN ferrari qui nous fait tous rever.

1 « J'aime »

Faudra voir le carnet de commandes pour se faire une idée en temps qu’investisseur. Sur le reste, esthétique, passion…ben c’est sûr que ça craint quand-même.

1 « J'aime »

Ferrari nous fait une Jaguar: changement brutal de la gamme et mode de communication entrainant sa perte (bon je vais trop loin là!)

Mais très étonnant la quantité d’argument bullshit pour mettre en avant les qualités du modèle

Ici, c’est beaucoup de mot pour dire que le son du moteur viendra des haut-parleurs…

1 « J'aime »

C’est ce que je me dis ; je n’aime pas, mais bon… Je suis pas dans la cible :rofl: Il s’en trouvera d’autres pour apprécier (hopefully)

RIP Jaguar :sob: It was fun while it lasted

[Edit : après, Jag a eu la franchise de baptiser sa berline « Type 00 » ; ça donne une idée sur le niveau des attentes en interne]

Allez on va pas passer par quatre chemins c’est vraiment de la merde elle se fait roaster sur Internet quelque chose de bien. L’extérieur est pour le moins polarisant c’est le moins qu’on puisse dire, l’intérieur j’adore… De toute façon je n’ai pas les moyens et ceux qui ont les moyens se foutent royalement de ce que pensent les autres, il y aura toujours quelques milliardaires pour remplir le carnet de commande et avoir la voiture qui va susciter l’intérêt, bad buzz ou good buzz c’est du buzz!

2 « J'aime »

Ceci dit, la position des essuie glaces, c’est vraiment caca…

Outre cette puissance démentielle, capable d’envoyer la Luce de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, à 200 km/h en 6,8 s et de pousser jusqu’à 310 km/h, ils permettent un contrôle indépendant de chaque roue : on parle ici de torque vectoring, de quoi par exemple freiner une certaine roue en virage et de mettre plus de couple sur une autre pour l’aider à pivoter.

Bon ca a l’air quand même dans le style Ferrari :scream:
Reste qu’avec un ticket d’entrée fixé à 550 000 euros en Italie, la Luce vise très, très, très haut – c’est largement plus onéreux qu’une Rolls-Royce Spectre, pour se donner une idée. Les premières livraisons auront lieu au quatrième trimestre 2026, l’occasion de prendre un premier pouls du succès (a minima d’estime) de cette Ferrari.

Par contre pour le prix :scream: .

Moi je trouve le look sympa pour la premiere électrique de Ferrari si cela est vrai le 2.5 s/100 km :scream: elle doit avoir une poussée :scream: attention a la pédale d’accélérateur :upside_down_face:.

ils ont certainement fait une étude de marché et questionné leur plus vieux et fidèles clients, mais pour moi la cible est complètement raté.

le style n’a rien de latin, et quant je lis que c’est fait par le designer de l’apple, ben on trouve le style qui va a un smartphone, épuré et simple, mais nan ca ne va pas a une Ferrari qui doit montrer les muscles.
Justement l’esprit de puissance ne transparait pas dans ce style a une seule ligne.

Bref, ca manque de galbe, de style, d’exubérance, de folie.
Pour moi ca ressemble plus a une prius qu’a une ferrari.

(je la trouve presque plus belle)

Et je pense qu’ils ont raté le coche, parce que l’interet de cette Ferrari était justement de permettre au client de la marque de rouler « tout les jours ». sans se soucier de la fiabilité car une elec c’est tout de meme fiable, en tout cas plus fiable que les ferrari en générale.
Moins de performance ne m’aurait pas « déplu » histoire de coller avec ce qui fait le mythe de la mécanique, mais plus utilisable.

je viens de regarder, la purosangue en électrique aurait eu bien plus de sens.

Et j’ai meme pas parler du prix :woozy_face:

7 « J'aime »

Ils parlent de la puissance du moteur, mais ça donne quoi en termes d’autonomie ?

Parce que si le mec tape une pointe mais qui perd 10% de sa batterie, ça sert pas à grand-chose.

Perso, jvais me faire clouer peut être mais je lui trouve des airs de prius hybride rechargeable et d honda prélude. Pour la face avant en tout cas.

Concernant la puissance, c’est un truc de fou furieux mais un ancien model S plaid le faisait en 2.1s (0 à 100km/h)

Perso si je dois choisir une supercar électrique, je choisirais la Porsche taycan turbo GT qui à mon gout est beaucoup plus jolie et dans l’esprit de la marque.

J’ai choisi la plus cher de la gamme et elle n’est qu’à 250 00€ par rapport au 550 000€ de Ferrari c’est moins de la moitié.

4 « J'aime »

Je pense personnellement que Porsche sera la seule marque à vraiment réussir la transition et rester à son niveau. Il font toujours des voitures qui suivent la lignée des 911, comme la GT3Rs ou la cayman gt4 rs qui sont des voiture incroyable et toujours thermique.
Je sais aussi qu’ils travaillent sur des carburants alternatifs et pas à base de pétrole ce qui peut être une bonne idée pour le futur

1 « J'aime »

La batterie fait 120kWh ce qui est ENORME, donc même avec des perfs de très haut vol tu peux faire des bornes.

D’ailleurs la batterie n’est pas un seul ensemble irréparable mais un assemblage de modules remplaçables individuellement. ça colle avec leur volonté de faire évoluer et maintenir ce modèle dans le temps, ce qui est un excellent point.

Je tiens à rappeler qu’en son temps la F40 a été énormément critiquée à sa sortie, tout le monde disait que ça allait être un fiasco…aujourd’hui c’est un des modèles mythiques les plus recherchés!

2 « J'aime »

Reste à savoir si les clients seront au rendez-vous pour claquer un demi million d’euros dans cette caisse…

1 « J'aime »

Parce que c’est derniere signee enzo.
Le mythe a fait le reste.

Mais je ne me rappel pas de critique, au contraire. Elle fut tres vite sur les murs des garçons et sa demesure frappait. D’ailleurs prevue au depart a 400 ou 500 exemplaires vite vendu, ils sont monté a plus de 1400.
Ce qui fut critiqiuer c’est de l’avoir sorti pour la course alors que toutes les courses ou elles aurait pus furent arrêtées. Faute a pas de bol. Du coup elle n’a vue que LE MANS
La 959 fut bien plus décriée

C’est fini.
Annoncé par porsche d’ailleurs.
Le cayman ne sera plus thermique.

Pour la 911, pas vue passer d’infos.

Les carburants de remplacement, beau projet qui ne voit pas le jour a cause de la production trop faible et du rendement énergétique.

1 « J'aime »

Pour le Cayman je n’avais pas vu l’info passer.

C’est pour l’instant le seul constructeur (à ma connaissance) à faire des recherches sur des carburants de synthèses. Donc peut être qu’ils trouverons une solutions viables en tout cas je l’espère.

1 « J'aime »