Le cours de bourse s’aligne sur les perfs de la F1…. J’ai quitté l’écurie.
Perso je conserve!
Et j’hésite à renforcer LVMH ou Stif
Est ce que le cours actuel à 300 euros est un bon point d’entrée/renfort ou vaut-il mieux attendre encore?
Pas facile à dire.
Graphiquement c’est un niveau que l’on avait pas vu depuis 2 ans. Niveau valo, c’est même un plus bas atteint seulement brièvement à l’été 2022, ensuite ça remonte de suite au Covid et les années d’avant…
Maintenant la baisse n’a pas lieu par hasard, les prévisions sont réduites et la croissance 2026/2027 risque d’être un peu plus faible que prévue.
Vu le PER c’est donc normal que ca dégonfle… Ca pourrait encore baisser jusqu’aux 270€, à la fois support graphique mais aussi un compte-rond de PER de 30 par rapport aux BNA attendu de 2025, PER qui reste rarement aussi bas sur cette valeur.
Par contre les fondamentaux n’ont pas changé, les ratios sont toujours excellents, profitabilité au top, grosse trésorerie, image de marque intacte, etc.
Je dirais donc que ca dépend de ton horizon. A long terme c’est surement un bon point d’entrée.
Si par contre tu ne veux pas être en MV au début ou tu cherches le point optimal, ce n’est surement pas le moment parfait.
En phase!
Pour ma part je pense renforcer un chouia avant les résultats (qui devraient remettre les points sur les i, du moins je l’espère !)
Je pense que le niveau n’est pas mauvais pour une entrée mesurée, dans une optique de moyen terme.
Si tu préfères assurer le coup, tu peux attendre la publication des résultats début Février… Même si le cours venait à flamber après résultats, tu aurais encore de la marge.
J’ai fait une entrée avec 9 actions à 295 euros sur le PEA de ma femme.
En ce qui concerne mon PEA, j’ai un PRU 389 euros, je cherche un point bas pour renforcer car je ne peux renforcer que par tranche de 2500 euros, j’espère en dessous de 280 euros ce qui ferait redescendre mon PRU vers les 360 euros.
y avait eu un mouvement pas vraiment confirmer en novembre, j’avais du mettre un post la dessus dans le #opportunités.
pour le moment, pour moi faut pas bouger et attendre :
Résultats T1 2026 Pas exceptionnelles mais positif.
Ils confirment les objectifs pour la suite de l’année. et mettent des choses en place pour livrer leur clients au moyen orient.
Les investisseur attendait mieux ? cours à 283.40 sur TradingView au moment ou j’écris
Ca me démange d’en reprendre un peu ou d’attendre la sortie de leur voiture électrique LUCE d’ici 10 jours j’ai cru voir
La sortie d’une voiture est généralement perçu comme bonne nouvelle sur le marché ?
Bonne nouvelle, on ne peut pas vraiment savoir étant donné que Ferrai n’était pas sur de l’électrique. Perso si tu veux investir dessus, je te conseille d’attendre car le PER est encore très haut, pas mal d’incertitude sur l’électrique, etc.
Je la surveille aussi mais de loin car tant qu’elle arrive pas à des niveaux vers les 244, c’est hors de question que je mette une pièce.
J’ai un PRU à 359 ![]()
PER historique de 2021 à 2025 de 46.7x en moyenne avec un + haut à 51.6x
On est sur un PER à env 34x actuellement
Encore élevé mais je trouve ça raisonnable lorsque l’on regarde en arrière et en avant
Oui, mais je ne regarde jamais en arrière. Là on parle d’un changement majeur pour ferrari avec l’électrique.
Pas faux
Mais quand même tenter ![]()
Baaaaah, potentiellement se seront des ferrari qui tomberont moins en panne et qui seront utilisés plus regulierement…
Et puis vue que les proprio ne font en generale pas l’entretien ce qui fait que au bout de 20k km elles sont rincées foutues…
Je taquine, quoique, mais je pense au contraire que bien amener ca peut devenir une force, a la condition qu’ils poursuivent le thermique plaisir.
La Ferrari Luce sera présentée le 25 Mai prochain…J’ai la conviction que l’accueil devrait être bon - évidemment ça n’engage que moi - je pense qu’il y a une telle symbiose entre la clientèle de base Ferrari - la majorité des clients Ferrari possède déjà au moins un modèle de la marque sinon plusieurs - qu’elle ne “ brûlera pas sur le bûcher” ce nouveau né hors normes sur lequel la marque semble avoir fait un saut technologique en respectant la tradition Ferrari. Les clips émis par la maison sont très teasing…Je pense renforcer ma position. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Ferrari qui se lance dans l’électrique n’a aucun sens, aucun prestige et ne reflète en rien une demande de leur clientèle.
Ils ont beau avoir embauché Jony Ive (ex Apple) pour faire le tableau de bord et volant, et mettre une communication folle sur ce modèle, le milieux des puristes passionné et capable d’acheter une ferrari est TRES concervateur et n’aime pas le changement.
Ils ont déjà communiqués sur le fait que le véhicule électrique (1er modèle Luce donc) n’a pas vocation a remplacer le thermique.
C’est plus une démonstration technique, une nouvelle vision, qui pourrait plaire à certains profils (jeunes, axés tech….). Les ‘anciens’ amoureux ne fuiront pas, ils ne s’intéresseront juste pas à ça. La file d’attente pour les véhicules thermiques restera là, Ferrari c’est de l’exclusivité.
Et attention, j’ai lu des commentaires comme quoi l’action Ferrari (ticker RACE ndlr) était chère au vu de son secteur car ça restait de l’automobile, et que c’était hyper concurrentiel blabla. C’est plutôt à comparer avec de l’ultra-luxe (Hermes par exemple).
La production est limitée. Volontairement.
Le vrai problème de Ferrari c’est sa croissance. Parce qu’ils peuvent pas augmenter le volume sous peine de perdre cette ‘aura’ d’exclusivité, et le prix peut augmenter petit à petit mais pas jusqu’au ciel à mon avis… A surveiller pour le long terme.
BREF, wait and see (actionnaire, 10 titres PRU 281 € par là, possible que je renforce si ça descend sur 250 ou moins).
nous sommes d’accord, ce premier modèle Luce ne va pas déstabiliser ni booster Ferrari de manière spectaculaire.
Je pense juste beaucoup d’acheteur Ferrari n’y verront aucun intérêt…de la même manière que les Porsche Taycan sont totalement boudées et invendables actuellement
pas sur qu’elle descende a ce niveau la