Fichier de suivi excel

Quel est ton besoin ? Que souhaites-tu y voir ?
Un tableur peut ĂȘtre trĂšs simple, tout dĂ©pend de chacun :wink:

Excellente question :).

Je suis novice. J’ai ouvert mon PEA il y a deux mois avec mes premiĂšres actions donc rĂ©pondre Ă  une question aussi simple ne l’est pas forcement pour moi :slight_smile:

J’avance doucement mais surement.

Disons quelques choses qui correspond Ă  ma stratĂ©gie long terme avec dividende. Le but est d’avoir un suivi de tout en complĂ©ment de Moning (que j’adore :))
Les notions que tu as mentionnĂ© plus haut donne de bonne idĂ©e je trouve. J’ai trouvĂ© des choses sur internet mais disons que j’ai pas hyper confiance.

@maxime.faure

Perso, je suis parti de ces 2 tutos puis j ai amélioré a ma sauce .

Ils fonctionnent trĂšs bien et je m en sert en doublon avec moning

5 « J'aime »

Merci, je vais y jeter un coup d’Ɠil alors. Il va falloir que je me penche sur Excel. Rien que d’y penser j’ai des frissons lol

T inquiĂšte pas , c est trĂšs simple

J ai enlÚvé une vidéo car il y avait doublons

Regarde sur son youtube , il y a une vidéo en + en tuto a faire avant celle que j ai posté . Il en parle je crois dans la vidéo que j ai mis

Merci beaucoup :grinning:

Hello,

J’ai fait exactement la mĂȘme chose et l’ai modifiĂ© pendant plusieurs heures pour le rendre sur-mesure.
J’ai presque hĂąte d’ĂȘtre au moment de la dĂ©claration tellement j’en suis fier !

DĂ©claration d’impĂŽt?

C’est un autre niveau la :slight_smile:

Salut,
Perso fichier Excel aussi, c’est indispensable pour suivre tout tes achats/ventes et pouvoir faire des analyses.
Comme tu dĂ©butes, fait toi un fichier simple. A l’usage tu verras tes besoins et tu adapteras ton fichier.

1 « J'aime »

Merci :pray:

Pour ma part j’utilise portfolio performance il permet de tout historiser avec des graphes sympas

Merci. Je vais regarder cela. C’est un logiciel gratuit? Et en français ?

Oui c’est gratuit et une version en français existe. Il faut un peu le prendre en main par contre.

1 « J'aime »

L’inconvĂ©nient que je trouve Ă  ce logiciel, c’est son utilisation uniquement sur PC (du moins quand je l’avais essayĂ© Ă  l’époque).

AprĂšs oui je confirme il faut savoir le prendre en main :exploding_head:

1 « J'aime »

J’ai mon propre google sheet. J’ai piochĂ© un peu Ă  droite et Ă  gauche pour le construire et mieux me l’approprier. Il me permet surtout de suivre aussi mes PV et MV mais aussi par consĂ©quent un PRU plus rĂ©aliste qui tient compte de mes aller-retours sur certaines positions. VoilĂ  Ă  quoi ressemble la synthĂšse.

15 « J'aime »

TrÚs intéressante cette feuille de synthÚse !
Quelques graphiques et donnĂ©es YTD m’intĂ©ressent :heart_eyes:

je peux te partager le sheet, y a pas de mal de donnĂ©es Ă  renseigner soit mĂȘme, le tout reste perfectible, mais il y a dĂ©jĂ  pas mal de choses.

Ok échange de bon procédé, je te partagerai la mienne aussi :slight_smile:
Je t’envois un MP dans la soirĂ©e, merci Ă  toi !

J’adore tes compteurs investissement et capital !

2 « J'aime »