Fichier de suivi excel

Hello Joachim,

Cela m’interesserait grandement d’avoir ton fichier , surtout pour voir le fonctionnement des courbes, ça fait un bail que j’essaye de mettre cela en place !

L’idĂ©e est de voir combien j’investis. J’ai 40 ans et l’objectif est d’avoir les 300k de capital Ă  60 ans en ayant investi 150k. J’ai dĂ©jĂ  de l’avance sur les versements donc thĂ©oriquement aussi sur le capital et donc la rente mensuelle qui s’en dĂ©gagerait

1 « J'aime »

pas de problĂšme. Ă  fond pour la commu moning :smiley:

3 « J'aime »

Je suis preneur aussi. J’avoue ne rien pouvoir te donner en retour hormis un grand merci d’un dĂ©butant qui se lance juste
 :grinning:.

Je me demande le temps que tu as du mettre pour réaliser un tel suivi ?

Je me suis fait Ă©galement plusieurs pages de suivi sur mon compte drive. N’ayant aucune formation Excel, mes tableaux Ă©volue suivant mes trouvaille sur le net ^^
Sur les 6 pages, 2/3 sont pour moi terminé mais évidemment ce sont les plus simples:

  • Un tableau pĂ©riodique des dividendes touchĂ© chaque mois/annĂ©e et par entreprise.
  • Ou bien un tableau de simulation de frais (SAXO) suivant la somme investi.

Wouuuaaa le gars il bosse à la supervision dans une centrale nucléaire ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

j’ai commencĂ© avec un tableau basique qui s’est Ă©toffĂ© au fur et Ă  mesure. AprĂšs c’était intĂ©ressant Ă  construire j’ai appris pas mal de choses sur sheet du coup.
Envoie un mp et je t’envoie le lien

j’avoue que je me suis amusĂ© Ă  crĂ©er divers graphiques. Ca m’a permis d’apprendre Ă  utiliser sheet aussi mĂȘme si c’est encore trĂšs perfectible.

1 « J'aime »

ça s’est amĂ©liorĂ© au fil du temps. Mais pas mal de temps pour trouver les formules et les bons graphiques

C’est super classe !
Surtout que sheet au premier abord m’a toujours semblĂ© moins agrĂ©able qu’Excel dans l’utilisation. Surement une question d’habitude. :wink:

idem c’est pour ça que j’ai trouvĂ© que c’était un moyen ludique d’apprendre.

Franchement chapeau :tophat: ! Je te fais un message privĂ© d’ici quelques minutes :grinning:

J’ai vu la bĂȘte, il va falloir l’apprivoiser maintenant :nerd_face:

1 « J'aime »

Je prends toutes les remarques. Ca sera un bon moyen de l’amĂ©liorer :+1:

2 « J'aime »

Halloween Whip GIF by Yandy.com

2 « J'aime »

Je veux bien :rofl::rofl:

Super le tableur !
Je suis en train de voir ce qu’on peut rĂ©cupĂ©rer pour l’intĂ©grer Ă  Moning.

Question : Sur la rĂ©partition CatĂ©gorielle (Croissance, DĂ©fensive, Rendement), comment classes-tu les actions dans chaque catĂ©gorie ? C’est un truc manuel que tu fais ou automatique rĂ©cupĂ©rĂ© de quelque part ?

@sebastien.koubar Merci! Et venant de toi je suis encore plus flatté !
Sur la rĂ©partition c’est juste une liste dĂ©roulante que j’ai crĂ©Ă©e dans un autre onglet. Je t’envoie le tout si tu veux. Tu vas forcĂ©ment reconnaĂźtre certaines chose :wink:
Je pourrai t’envoyer Ă©galement une version Ă©purĂ©e en mettant en Ă©vidence ce qu’il faut renseigner manuellement.

1 « J'aime »

Bonjour Joaquim. As tu reçu mon message en privĂ© ? C’est la premiĂšre fois que j’en fais un et je ne sais pas si cela a fonctionnĂ© :grinning: