Fichier de suivi excel

Balance en MP quand tu veux :wink:

Bonsoir
Je suis bien intéressée aussi pour avoir le fichier
Merci

MERCI !!! Trop content d’avoir ce lien vers le site Belignac.

1 « J'aime »

J’ai pris connaissance de ce site il y’a quelques mois. Vous avez des retours ? Est-ce fiable ?

Salut Joachim, je suis tombĂ© sur le fil de discussion, car je recherche aussi un fichier Excel Ă  crĂ©er, mais j’ai un peu de mal avec les graphiques et tout, je serai intĂ©resser par le tien qui ont l’air vrmt pas mal. Pourrais-tu aussi me le partager ? Merci d’avance.

Merci pour Belignac je ne connaissais pas !

1 « J'aime »

Pouvoir recuperer des infos de votre portfolio Moning dans Google Spreadsheet cela vous interesserait ?

3 « J'aime »

Oui pour ma part :heart_eyes:

@M.J : okay, quelles infos du portfolio en gros ?

J’y ai beaucoup rĂ©flĂ©chi avant de te rĂ©pondre, et j’ai finalement peu d’intĂ©rĂȘt Ă  titre personnel, hormis peut-ĂȘtre les scores de suretĂ© des dividendes et de croissance mais ce n’est pas essentiel puisque je les ai dans Moning.

En revanche pour quelqu’un qui veut avoir un backup de son portfolio et pouvoir faire au fil des annĂ©es des comparatifs de croissance ou de dividendes perçus, cela peut ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant d’avoir ce type d’export.

il y a certainement d’autre points positifs, mais chacun peut avoir des attentes diffĂ©rentes Ă  ce niveau.
Je laisse la patate chaude aux éventuels intéressés.

Pour info j’utilise un petit logiciel gratuit qui est vraiment complet tant sur le suivi que sur les bilans mensuels ou annuels, le logiciel en question c’est Sweet bourse fonctionne uniquement sur pc !!

1 « J'aime »

Personnellement j’ai aussi un fichier Excel qui me permet de faire une synthùse de tous mes investissements (bourse, cryptos, Crowdfunding, Immo, PEG,
). Je me sert de Moning en grande partie pour la partie bourse.

L’objectif est de calculer la performance de chaque investissement et d’en dĂ©duire une perf globale.

J’ai aussi une projection de mon capital sur les 40 prochaines annĂ©es avec l’idĂ©e de savoir quand je pourrais gagner assez d’argent avec mes rentes pour arrĂȘter de travailler (en partant sur la rĂšgle des 4%)
 Bon aujourd’hui ça m’amĂšne Ă  62 ans, j’espĂšre y arriver avant :blush:

2 « J'aime »

C’est un truc de malade ton tableur!!!
Je suis jaloux, c’est la grande classe!!!

1 « J'aime »

Merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@joachim.b je suis preneur si tu peux me partager ton tableur, je t’ai envoyĂ© un message en MP :wink:

Bonjour Ă  tous,
Je me lance sur le tard (j’ai 44 ans), et je viens de prendre un abonnement Moning Pro.
Je bute sur un probleme tout simple qui est le rachat d’un meme titre Ă  un prix diffĂ©rent. Je vois que je dois mettre Ă  jour mon entrĂ©e sur mon portefeuille Moning en changeant le prix d’achat initial par le prix moyen. C’est dommage de ne pas pouvoir avoir le journal d’achats/ventes directement, et je cherche du coup une solution locale (excel) pour me permettre un suivi de mes transactions.
Je n’ai pas trouvĂ© de topic plus rĂ©cent que celui-ci, donc je dĂ©terre. DĂ©solĂ©.
@joachim.b je t’envoie un MP au cas oĂč tu partagerais toujours ton fichier Excel.
Je t’en remercie par avance, et pour les autres lecteurs Ă©ventuellement, me confirmez vous que je ne me trompe pas de mĂ©thode ?
Merci !

Hello!

Je vois 2 solutions:

  1. Mettre en place la synchronisation, qui prendra en compte automatiquement les changements, incluant le PRU

  2. Je crois que tu peux simplement ajouter tes nouvelles positions avec leur prix d’achats en cliquant sur « Achat » quand tu es sur ton action, tout en bas cf ci-dessous

image

1 « J'aime »

bonjour et bienvenue

pourquoi ne passe tu pas par la case â€č achat â€ș plutot que d’actualiser ton PRU ?
moning s’occupe directement du calcul. il faut juste pensĂ© a ajouter les frais de ton courtier, la taxe de 0.3% si il y a lieu, et a divisĂ© par le nombre de titre achetĂ©.

1 « J'aime »

Merci @mickaelkel !
Je n’avais pas vraiment compris à quoi servaient ces boutons :slight_smile:

Remercie plutot vivien il a mieux fait le boulot :wink:

1 « J'aime »