Fil BTP : vos avis sur SPIE ? (Et les autres)

AprĂšs, c’est logique qu’en France et un peu partout Schneider soit prĂ©pondĂ©rant, c’est la meilleure gamme de disjoncteurs BT qui existe au monde

De plus, Siemens jusqu’à trĂšs peu de temps n’était pas distribuĂ© par les REXEL, CGED
 donc les installateurs ne s’en prĂ©occupaient pas.

Sur des marchĂ©s publiques de plusieurs millions d’euros comme ça, ce n’est pas juste une histoire de distributeur, ou de matos « français ».
Le moindre matos « conseillé » dans le cahier des charges, on doit le justifier mĂ©chamment, et derriĂšre, on doit valider le matos retenu par la boĂźte d’EXE, avec tout un tas de visa, eux mĂȘmes revalidĂ©s par la MOA et ses services techniques/maintenances. Et lĂ  bas c’est eux qui font la lois, peu importe l’importance du MOE ou de l’entreprise en face.

Et puis quand c’est Vinci, Bouygues, ou Eiffage qui dĂ©boulent, ils attendent pas aprĂšs Rexel pour avoir une rĂ©fĂ©rence. :wink:

Non mais Siemens c’est le top aussi, dans l’imagerie mĂ©dicale ils sont loin devant par exemple, et sans leur lobbying Ă  la con pour nous coller leurs Ă©oliennes partout, je serai toujours autant « fan » de cette boĂźte, comme je l’étais avant 
 :roll_eyes:

Je sais bien. AprĂšs, il y a un truc qui s’appelle contrat-cadre, BFA et autres dĂ©rogations qui rentrent en considĂ©ration.
Je ne suis pas non plus pro SIEMENS, je trouve juste que c’est une belle boite (au mĂȘme titre que celles citĂ©es plus haut dans le fil)

Pas ça je t’en PRIE, pas ICI

Colin Jost Snl GIF by Saturday Night Live

5 « J'aime »

Il faut bien que je m’adresse à toustes les investisseur-e-s :joy::sob:

AprÚs Siemens est déjà XXL

Positionné sur des thÚmes porteurs, mais la croissance viendra pas de la amha.
Surtout que leurs mille et une filiales connaissent des fortunes diverses

silence i kill you stand up GIF

2 « J'aime »

Je gratte des points pour le jour oĂč les ecologauchos extrĂ©mistes infiltreront Moning

Pas sĂ»r que ça pĂšse lourd face Ă  mes lignes Airbus, Eiffage, et autres ST,
Mais on peut essayer :joy:

Ouai il me semble que Energy dĂ©jĂ , ce n’est pas vraiment la fĂȘte
 :thinking:

1 « J'aime »

Healthineers tient la route, le reste

1 « J'aime »

[Les allemands et leur croisade Ă©colo Ă  grands coups d’éoliennes

Qu’ils finissent par supplĂ©r avec des centrales charbons trolololol]

1 « J'aime »

Tiens, Henry Proglio que l’on cite dans l’article

https://www.youtube.com/live/QACrpN3Ut7w?feature=share

Tu Ă©coutes ça
 t’as des sales envies Ă  la sortie 
 :rage:
Et on est pas sur une histoire de complotiste, ou de je ne sais quel guignol sur internet qui s’invente expert 
 lĂ  c’est le mec qui a gravit toutes les Ă©tapes, jusqu’à devenir big boss d’un des plus grand producteurs d’énergie Ă©lectrique au monde 

D’ailleurs c’est dans celle lĂ  qu’il y a un passage intĂ©ressant sur le droit de vote des salariĂ©s en AG. :wink:

1 « J'aime »

Ahaha c’est pas mal Thinkerview ^^
Quand tu vois combien l’état reste passif face aux attaques de nos « alliĂ©s » contre nos champions nationaux (s’il ne les saborde pas de lui-mĂȘme)

Ca ne donne pas envie d’y investir,
Cf mon point sur STMPA

1 « J'aime »

@matt.S95UWR le traffic qui m’envoie des messages subliminaux :joy:
(sur une autoroute Vinci bien sûr)

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Aussi @matt.S95UWR

je trouve ça fou quand mĂȘme

EDF une annĂ©e sur deux ils changent d’avis sur le nuclĂ©aire : y a deux ans c’était la fermeture de feissenheim avec le souhaite d’en fermer d’autres, maintenant ils se remettent Ă  fond dedans :woozy_face:
Je sais pas comment ça se passait quand l’Etat n’était pas au capital mais lĂ  c’est vraiment n’importe quoi !

1 « J'aime »

L’Etat est tellement stratĂšge, que je cherche absolument des titres dans lesquels il n’est pas prĂ©sent

2 « J'aime »

A mon avis, on fait tous ça ! :sweat_smile:

1 « J'aime »