ng1
Octobre 5, 2023, 6:20
81
Spie est prĂ©sent sur les sites industriels du cycle nuclĂ©aire pour la maintenance des installations. Il nây a pas que les centrales dans ce secteur, et y en a un bon paquet !
matt-S95UWR:
A voir ⊠mais en HT, tous les aĂ©roports que jâai pu faire/voir, Stade, Palais de Chaillot, Tour Eiffel, Unesco, Galeries Lafayette, centrales solaires au 4 coins du monde, ⊠câĂ©tait du Schneider ⊠(Roissy tu as aussi du ABB), mais jamais du Siemens âŠ
Faut dire, quand tu vois dans les appels dâoffres quâil est prĂ©conisĂ© « des Ă©quipements Schneider Electric ou Ă©quivalent »⊠tu ne te demandes pas pourquoi du matĂ©riel Schneider est installĂ© !
1 « J'aime »
Hello hello!
Je uppe ce petit fil dĂ©diĂ© aux valeurs BTP pour vous informer que Spie a dĂ©voilĂ© des rĂ©sultats de belle facture aujourdâhui !
Quâen dites-vous ?
(Un jour, jâirai⊠Peut-ĂȘtre⊠Jme tĂąte ; des actionnaires de Spie ici ?)
1 « J'aime »
Voiture Spie garée juste devant le bureau en sortant Je reçois des messages subliminaux
(Bonne) publication de Spie aujourdâhui !
Je mets le lien ici pour ceux que ça intéresse (@mickaelkel ?)
CotĂ© depuis 2015 sur Euronext Paris, le Groupe SPIE sâappuie sur un modĂšle Ă©conomique indĂ©pendant alliant rentabilitĂ© et performance financiĂšre. Avec une offre Ă©tendue, nous sommes prĂ©sents dans tous les domaines Ă©conomiques de six principaux pays...
En bref (communiqué) :
"Résultats semestriels solides, combinant une hausse de la marge de 40 points de base et une croissance de la production de 5,8 %
Production : 4 979 mâŹ, en hausse de +5,8 % par rapport au S1 2024 (dont +3,8 % de contribution des acquisitions et +2,4 % de croissance organique)
Amélioration séquentielle de la croissance organique : +2,6 % au T2, aprÚs +2,1 % au T1
Nouvelle progression marquĂ©e de la marge dâEBITA : +40 pb Ă 6,0 % au S1 2025
EBITA en hausse de +13,2 % Ă 301 mâŹ
Résultat net ajusté1 : 166,6 m⏠(+5,7 % par rapport au S1 2024).
1 « J'aime »
Elle est deja tres haute. Je ne vois toujours pas moyen dây entrer
1 « J'aime »
Oui, mĂȘme mĂ©canique Ă lâĆuvre sur Vinci, EiffageâŠ
aprĂšs pour vinci, quasi 30% avant la chute depuis le dĂ©but de lâannĂ©e alors que le CAC Ă©tait Ă +8%, je pense quâil fallait que ça respire un peu un jourâŠ.
2 « J'aime »
Idem pour Spie, qui reste toujours Ă prĂšs de 60% de hausse depuis le dĂ©but de lâannĂ©e (et 70% avant tout le drama politique, de mĂ©moire).
1 « J'aime »
Oui donc une baisse nâest pas non plus âdramatiqueâ, fallait bien que ça arrive
2 « J'aime »
En parlant du BTP, me vient un petit brainstorming vu que jâai vendu mes 85 VINCI aujourdâhui.
Elle verse un acompte de 1,05⏠en octobre puis un solde de 3,70⏠en avril (chiffre 2024) Donc mieux vaut en possĂ©der en avril quâen octobre.
Jâai vendu 85 actions ( soit 89,25⏠de dividende), pourquoi ne pas acheter 185 Total (soit 157,25âŹ) les revendre par la suite pour me reexposer Ă Vinci⊠Le delta (70âŹ) reprĂ©senterait le dividende de quasiment 15 actions VINCIâŠ.
Câest peut ĂȘtre trop tirĂ© par les cheveux mais en ce moment, ya que ça Ă faire de rĂ©flĂ©chir un peu
Ca câest du pure swing.
Le principe est toujours bon sur le papier, mais le papier ne donne pas le cour du titre aux dates voulues
La simplicitĂ© est, de mon impression, le plus efficace en bourse, et ce faire des noeuds dans les boyaux dâla tete nâamĂšne que des maux.
1 « J'aime »
Ca câest sur⊠et en gĂ©nĂ©ral câest souvent pire que mieux.
AprĂšs je me dis, dans mon cas
VINCI : jâai soldĂ© la ligne (avec une PV de 15%, prix de vente 116,50âŹ)
Total : MV de 6% âŠ. donc ça fait baisser mon PRU si je rĂ©investis le cash + prise du dividende en octobre⊠une fois pris, si VINCI est repassĂ© au dessus de mon prix de vente je fais rien, si le prix est correct je vends les fameuses total achetĂ©s pour prendre du vinciâŠ
Et Ă la fin, jâai fait de la merde et jâai perdu des ronds aussi
Et le baril sâeffondre emmenant total, ce qui augmente ta moins value en valeur (moins en %), pendant ce temps la vinci explose car il font valoir leur droit sur la fin des concession qui fout a mal le gouvernement qui du coup relance les superprofit sur le petrole ce qui plombe les menage âŠ
Mon dieu quel bordel
2 « J'aime »
BonâŠ.. si je liquide mon patrimoine financier (environ 100kâŹ), combien de temps je peux tenir sur mon ile des canaries avant la fin du monde?
Bordel, faut tout couper, et rĂ©ouvre lâannĂ©e prochaine
bru
Août 26, 2025, 6:09
99
j ai tenu 12 ans (moyen orient, asie) avec 5 âŹ/jour, fait le calcul
3 « J'aime »
Ma barraque me coute juste 215⏠par jour⊠peux peut ĂȘtre nĂ©gocier un tarif mais bonâŠ
Waouh avec seulement 5 euros
Ca devait pas etre facile tout les jours.
2 « J'aime »