Fil BTP : vos avis sur SPIE ? (Et les autres)

Spie est prĂ©sent sur les sites industriels du cycle nuclĂ©aire pour la maintenance des installations. Il n’y a pas que les centrales dans ce secteur, et y en a un bon paquet !

Faut dire, quand tu vois dans les appels d’offres qu’il est prĂ©conisĂ© « des Ă©quipements Schneider Electric ou Ă©quivalent Â»â€Š tu ne te demandes pas pourquoi du matĂ©riel Schneider est installĂ© !

1 « J'aime »

Hello hello!
Je uppe ce petit fil dĂ©diĂ© aux valeurs BTP pour vous informer que Spie a dĂ©voilĂ© des rĂ©sultats de belle facture aujourd’hui !

Qu’en dites-vous ?

(Un jour, j’irai
 Peut-ĂȘtre
 Jme tĂąte ; des actionnaires de Spie ici ?)

1 « J'aime »

Voiture Spie garée juste devant le bureau en sortant :joy: Je reçois des messages subliminaux

https://www.lecho.be/entreprises/private-equity/eiffage-part-a-la-chasse-du-cote-de-saint-hubert/10517833.html

https://www.spie.com/fr/journalistes/actualites/spie-facilite-le-deploiement-de-lia-au-sein-des-entreprises-en-collaboration-avec-nvidia

1 « J'aime »

(Bonne) publication de Spie aujourd’hui !

Je mets le lien ici pour ceux que ça intéresse (@mickaelkel ?)

En bref (communiqué) :

"Résultats semestriels solides, combinant une hausse de la marge de 40 points de base et une croissance de la production de 5,8 %

• Production : 4 979 m€, en hausse de +5,8 % par rapport au S1 2024 (dont +3,8 % de contribution des acquisitions et +2,4 % de croissance organique)
  • AmĂ©lioration sĂ©quentielle de la croissance organique : +2,6 % au T2, aprĂšs +2,1 % au T1
  • Nouvelle progression marquĂ©e de la marge d’EBITA : +40 pb Ă  6,0 % au S1 2025
  • EBITA en hausse de +13,2 % Ă  301 m€
  • RĂ©sultat net ajustĂ©1 : 166,6 m€ (+5,7 % par rapport au S1 2024).
1 « J'aime »

Elle est deja tres haute. Je ne vois toujours pas moyen d’y entrer

1 « J'aime »

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/le-retour-du-risque-politique-en-france-accelere-les-degagements-beneficiaires-sur-spie-2182837

1 « J'aime »

Oui, mĂȘme mĂ©canique Ă  l’Ɠuvre sur Vinci, Eiffage

aprĂšs pour vinci, quasi 30% avant la chute depuis le dĂ©but de l’annĂ©e alors que le CAC Ă©tait Ă  +8%, je pense qu’il fallait que ça respire un peu un jour
.

2 « J'aime »

Idem pour Spie, qui reste toujours Ă  prĂšs de 60% de hausse depuis le dĂ©but de l’annĂ©e (et 70% avant tout le drama politique, de mĂ©moire).

1 « J'aime »

Oui donc une baisse n’est pas non plus “dramatique”, fallait bien que ça arrive

2 « J'aime »

En parlant du BTP, me vient un petit brainstorming vu que j’ai vendu mes 85 VINCI aujourd’hui.

Elle verse un acompte de 1,05€ en octobre puis un solde de 3,70€ en avril (chiffre 2024) Donc mieux vaut en possĂ©der en avril qu’en octobre.

J’ai vendu 85 actions ( soit 89,25€ de dividende), pourquoi ne pas acheter 185 Total (soit 157,25€) les revendre par la suite pour me reexposer Ă  Vinci
 :thinking: Le delta (70€) reprĂ©senterait le dividende de quasiment 15 actions VINCI
.

C’est peut ĂȘtre trop tirĂ© par les cheveux mais en ce moment, ya que ça Ă  faire de rĂ©flĂ©chir un peu :smiley:

Ca c’est du pure swing.

Le principe est toujours bon sur le papier, mais le papier ne donne pas le cour du titre aux dates voulues :wink:

La simplicitĂ© est, de mon impression, le plus efficace en bourse, et ce faire des noeuds dans les boyaux d’la tete n’amĂšne que des maux.

1 « J'aime »

Ca c’est sur
 et en gĂ©nĂ©ral c’est souvent pire que mieux. :smiley:

AprĂšs je me dis, dans mon cas

VINCI : j’ai soldĂ© la ligne (avec une PV de 15%, prix de vente 116,50€)

Total : MV de 6% 
. donc ça fait baisser mon PRU si je rĂ©investis le cash + prise du dividende en octobre
 une fois pris, si VINCI est repassĂ© au dessus de mon prix de vente je fais rien, si le prix est correct je vends les fameuses total achetĂ©s pour prendre du vinci

Et à la fin, j’ai fait de la merde et j’ai perdu des ronds aussi :joy:

Et le baril s’effondre emmenant total, ce qui augmente ta moins value en valeur (moins en %), pendant ce temps la vinci explose car il font valoir leur droit sur la fin des concession qui fout a mal le gouvernement qui du coup relance les superprofit sur le petrole ce qui plombe les menage 

Mon dieu quel bordel :cold_face:

2 « J'aime »

Bon
.. si je liquide mon patrimoine financier (environ 100k€), combien de temps je peux tenir sur mon ile des canaries avant la fin du monde?

Bordel, faut tout couper, et rĂ©ouvre l’annĂ©e prochaine :smiley:

j ai tenu 12 ans (moyen orient, asie) avec 5 €/jour, fait le calcul :slight_smile:

3 « J'aime »

Ma barraque me coute juste 215€ par jour
 peux peut ĂȘtre nĂ©gocier un tarif mais bon
 :smiley:

Waouh avec seulement 5 euros :face_with_spiral_eyes:
Ca devait pas etre facile tout les jours.

2 « J'aime »