Fil d'Actualité 3.0 : vue Calendrier 🤩

Bonjour les amis !

Le Fil d’Actualité 2.0 a été inauguré le mois dernier, voici déjà son évolution !

Certains utilisateurs comme @mickaelkel nous ont fait part de leur souhait d’avoir une vue qui ressemblerait davantage à un Calendrier.

Le but est bien entendu de voir en un coup d’oeil les jours importants du mois ou du mois prochains : dates de ex-dividende, annonces de résultats, etc.

C’est désormais chose faite !

calendar

Je suis sûr que cette vue Calendrier deviendra une de vos vues favorites pour voir en un coup d’oeil les événements importants qui arrivent des entreprises sur lesquelles vous investissez !

Clairement une fonction essentielle :rocket: !

C’est une 1ère version de la vue Calendrier, nous continuerons de l’améliorer et nous attendons vos retours :smiley:.

20 « J'aime »

AussitĂ´t dit, aussitĂ´t fait !
Qui dit ou fait mieux ?
Moning ! :rocket::rocket:

4 « J'aime »

j’ai mis un coeur pour le boulot et la rapidité :smile:
je vais voir et j’en remet un après visu.

:heart: j’adore
tu t’es p’tet compliqué a la vie, mais ça c’est top de top
donc : :heart: :heart: :heart: :heart:

y a que la zone de sĂ©lection au mois le mois qui est marquĂ©e « aujourd’hui Â»â€¦ p’tet mettre au mois :joy:
ben vi fallait bien que j’ai un truc a gueuler :rofl:

5 « J'aime »

Merci @mickaelkel pour les 5 :heart:

1 « J'aime »

Ce n’est qu’un commencement, c’est pour cela que vos retours sont important !

Customer Service Please GIF by ConEquip Parts

3 « J'aime »

et ça me fait dire que c’est vraiment top parce que j’allais raté les résultats de JnJ.

lĂ , je dis chapeau bas, merci, et bravo

encore un ti :heart:

5 « J'aime »

Merci. Travail au top.
On va finir par regarder Moning tout les jours :wink:

2 « J'aime »

Quelle rapidité !! Ça claque bravo :slight_smile:
Peut être optimiser la vue sur téléphone ?

2 « J'aime »

haha, c’est en cours :+1: :beers:

2 « J'aime »

Ca c’est Coll, merci la team!

Perso, j’y ajouterais une case à cocher pour filtrer les actions de la Watchlist.
Me concernant, je trouve qu’elles « pollue Â» mon calendrier:

On pourrait Ă©galement remplacer le nom de l’action par « Ex-dividende Â», « RĂ©sultat Â» et « Paiement Dividende Â» … Je trouve dommage de devoir cliquer sur l’action pour voir de quoi il s’agit, ex:

Dernier point, la taille des jours du calendrier s’adaptent à la journée où il y a le plus de d’actu ce qui rend le calendrier démesuré, ex :

Ca donne ça:

VoilĂ  pour mes petites remarques

4 « J'aime »

Ouais mais d’un autre côté il faut que les cases soient de tailles similaires, sinon ça va ressembler à rien et ça n’aurait plus l’air d’un calendrier :thinking:
Ou alors comme tu dis on enlève le nom de l’action (elle resterait dispo en tooltip) ce qui permettrait de les accumuler sur une ligne de 4-5 icônes avant de faire un retour à la igne, ça serait déjà mieux ?
Et pour savoir si c’est un div ou un rĂ©sultat, on rajoute un switch en haut pour basculer de la vue « dividende Â» Ă  la vue "annonce de rĂ©sultats ? :stuck_out_tongue:
Perso par exemple, si je peux ne pas voir les annonces de dividendes j’aime autant, ça m’est un peu égal, si je ne vois que les dates d’annonce de résultats c’est aussi bien :slight_smile:

Le calendrier devrait désormais s’afficher mieux sur mobile (avec un scrolling vertical nécessaire).

:rocket:

3 « J'aime »

Les tailles devraient être identiques sur une ligne. Dans mon cas, j’ai quelque chose qui ressemble à ceci:

Du 25 au 1, une seule entreprise. On pourrait réduire toute la hauteur sur le nombre maxiumu d’actions présente pour une journée

Ouais je vois, au moins reduire la ligne…
Vous avez trop de boîtes les gars :joy:

Oui. En fait le style du calendrier etait fait pour prendre la meme taille de cellule sur chaque ligne pour avoir un calendrier homogene mais effectivement certains ont trop de boites :sweat_smile:

Je pense que ça ne gênerait pas la lecture d’avoir la taille adaptée a chaque ligne. Que du contraire.

1 « J'aime »

Merci @neo.fite @fabio et tous les autres pour vos retours !

Alors je ne peux pas avoir des tailles de lignes de semaines differentes, et en plus cela ne corrigerait pas vraiment le probleme quand certains (@neo.fite :sweat_smile: ) ont 350 entreprises le meme jour :smiley:.

Donc désormais il y aura simplement un petit scroll dans la case plutôt que de les agrandir à l’infini…

:rocket:

8 « J'aime »

@fabio : l’idée d’afficher l’événement en label plutôt que le nom de l’entreprise est sympathique, et c’est impeccable pour les entreprises avec des logos reconnaissables mais que faire pour les entreprises qui n’ont pas de logo :thinking: …

2 « J'aime »

@nicolas.blanco, oui j’y avais pensé en en effet, apriori ca n’est pas la majorité et nous avons le mouseover avec l’affichage du nom.

1 « J'aime »

Excellente feature!
2 remarques, comme ça a été dit, un filtre pour enlever les entreprises de la watchlist, ce serait top. d’ailleurs c’est la même chose avec la section actualité.
Et l’onglet « aujourd’hui Â», c’est pour le mois en cours plutot, j’imagine?
En tout cas, cette vue est bien pratique.

1 « J'aime »